Catheev · 31 janvier 2013 à 3:05 11 messages · 5 participants · 1 983 affichages | | | | Bonjour !!! Je suis une jeune fille de 21 ans qui voyageras en europe au mois de juillet !!! Mon trajet seras Paris, lyon, marseille, Genes et pour finir rome !!! je decolle de montreal le 5 juillet et mon retour et pour le 20 juillet !!!! Je recherche quelque gentille personne pour macceuillir chez eux, a petit prix ou gratuit en echange de service (non sexuelle LOL) Sauf a lyon que jai deja un hebergement !!!!! Pour linstant je voyage seul, probable que je me trouve un compagnon de voyage mais pour la je suis seul :) Alors a toute les genereuse personne qui voudront bien repondre a ce petit message je vous remerciiiiiiieee :)
Ps : desoler pour les fautes !!! jecris de mon cellulaire qui va tres mal
Catherine Grenier Montreal | | | Ta solution sera le couchsurfing: www.couchsurfing.org/
en fait je catch pas vraiment ce site la Lol !!!!!! | | | Oui je sais quesse que ces le couchsurfing :P mais ces le site que j'ai de la misere a comprendre | | | Bonsoir 
Mon trajet seras Paris, lyon, marseille, Genes et pour finir rome
Je pense que tu devrais préciser combien de temps tu souhairerais passer dans chacune de ces villes. Car "dépanner" quelqu'un pour une nuit ou l'héberger pendant une semaine, ce n'est pas du tout la même chose...
Sinon, petit avis perso sur les étapes de ton circuit : bons choix que sont Paris, Lyon, Marseille et Rome. Par contre je remplacerais Gênes (sauf si c'est juste pour une journée) par une autre destination ( Florence ou Naples par exemple).
Par ailleurs, si tu as besoin d'infos sur Marseille n'hésite pas !
Bonne chance dans tes recherches !
Stef | | | Paris 6,7,8,9 juillet Lyon 9,10,11,12 juillet Marseille 12, 13, 14, 15 juillet Genes 15,16,17 juilet rome 17, 18, 19, 20 juillet
ah oui ? ces a voir !!!! merci beaucoup :) | | | Par contre je remplacerais Gênes (sauf si c'est juste pour une journée) par une autre destination ( Florence ou Naples par exemple).
Bonne suggestion. Mais si notre amie Québécoise couple Gênes aux Cinq Terres ça peut le faire non ? | | | Salut voisin !
Je ne sais pas du tout car je n'ai jamais visité la région des Cinque Terre...
Stef | | | au dela des avis personnels, si on suit le guide michelin, genes est beaucoup plus interessante que marseille ou lyon ;genes fut capitale d'un pays indépendant jusqu'au debut du XIXe siècle, marseille et lyon, victimes du centralisme parisien depuis plus de 700 ans n'ont auycune trace d'un passé de capitale | | | Pour compléter sur Marseille, sache qu'elle est Capitale Culturelle Européenne en 2013. Donc de nombreux évènements tout au long de l'année sur la Cité Phocéenne. Maseille est également la plus ancienne ville de France (2600 ans). Beaucoup de monuments et de sites à visiter : Panier, Notre Dame de la Garde, St Victor, Longchamp, Vallon des Auffes, sans parler des nombreuses calanques.
Bref, de quoi pouvoir s'occuper sans problème pour 3 ou 4 jours. J'ai déjà fait visiter la ville à des personnes venues d'autres régions de France, et même du Brésil et du Québec, toutes ont été ravies de leur séjour !
Stef | Discussions similaires sur l'Italie et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |