|  |  |
 | | | | Pathalie · 6 novembre 2006 à 3:41 14 messages · 5 participants · 2 252 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 3:41 Hébergement pas cher en Malaisie Message 1 de 14 · 2 234 affichages · Partager Bonjour! Mon copain et moi serons à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande, de la fin janvier jusqu'à la mi-avril environ. Nous partons avec notre tente et pensons voyager principalement dans des petites habitations. Nous ne cherchons pas les grands hôtels, plutôt l'inverse. Le typique est un peu le mode d'ordre dans nos recherches. Essentiellement, nous aimerions trouver de bonnes adresses où le prix est raisonnable et où l'ambiance est décontracté.
Particulièrement pour la Malaisie, nous avons trouvé 15 ringgits/nuit/personne en auberge de jeunesse, dans les dortoirs. Quelqu'un est-il déjà allé là? Quelles sont vos impressions? Peut-on trouver de l'hébergement plus privé mais aussi abordable?
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions d'endroit où se loger?où faire du camping? en malaisie?
Merci à l'avance!!! Pathalie | | | Salut, 15 RM/Pers et par nuit c'est déjà dans le moins cher. Nous sommes souvent tombé sur des GH dans les 20RM/pers. Les hôtels moyens reviennent à environ 60/ 80 RM. Maintenant je ne sais pas si il existe des campings, cela sera du sauvage à mon avis.
yann | | | À: Yann · 6 novembre 2006 à 20:05 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 3 de 14 · 2 208 affichages · Partager Merci Yann!
Est-ce que vous auriez des adresses à nous suggérer pour les GH? S'ils avaient des sites internet pour voir quelques images, ce serait appréciable.
Merci pour votre temps!! Pathalie | | | À: Pathalie · 7 novembre 2006 à 17:34 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 4 de 14 · 2 177 affichages · Partager Je peux vous en dire deux ou trois sur Bornéo et sur la péninsule, faudrait encore savoir où vous comptez aller. | | | À: Yann · 7 novembre 2006 à 19:30 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 5 de 14 · 2 171 affichages · Partager Effectivement, ça serait plus facile pour vous  . En fait, nous ne visiterons pas la Malaisie orientale. Nous serons seulement sur la péninsule malaise et comptons visiter Perhentian Island qui semble présenter de beaux attraits. Pour dire vrai, nous entâmons notre recherche car nous avons effectué un changement de destinations. Nous avons donc commencé à déterminer les endroits qui nous intéresse tels que: Perhentian Island (entre autres pour y faire l'observation de tortues de mer), la région de Malacca (pour son histoire et ses vestiges), kuala Lumpur (pour connaître le contraste entre la vie en ville et la vie en région rurale en malaisie) et Penang (pcq on en a déjà entendu parler).
Voilà pour la Malaisie. Ensuite, ce sera la Thaïlande. Encore là, nous ferons notre trajet généralement sur place mais les suggestions ont une place importante...
Merci encore pour votre aide! | | | À: Pathalie · 7 novembre 2006 à 19:43 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 6 de 14 · 2 167 affichages · Partager Salut,
Je t'invite à visiter mon blog, tu y trouveras des centaines de photos et mon récit de vacances. Il y a plein d'infos. Si tu as des questions, n'hésite pas. | | | À: Pathalie · 7 novembre 2006 à 20:22 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 7 de 14 · 2 162 affichages · Partager Les Perenthians ont de beaux attraits, je le comprends, mais pas celui de l'observation des tortues marines...du moins comme je l'entends. Elles font l'objet d'une traque irraisonnée des touristes, en quête d'images à ramener. Rien de vrai à mon sens mais les avis se partagent... Malacca est en effet réputée pour être une des plus belles villes du pays comme Kuching sur la partie orientale. KL est vraiment à voir, c'est une métropole complètement hallucinante pour l'hexagonal que je suis.
yann | | | À: Yann · 9 novembre 2006 à 21:53 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 8 de 14 · 2 116 affichages · Partager WOW! J'en suis à mon baptême sur ce forum et vraiment, j'en apprécie l'efficacité....euh! Votre collaboration en est l'essence  même.
Donc, pour les tortues, on ne doit pas nécessairement compter sur Turtle Beach alors? (Réelle question, aucune affirmation ici.)
Merci DJTyrone, je vais consulter ton blog et je te reviens (fort probablement) avec des questions.
Merci à vous!! C'est très gentil! a+ | | | À: Yann · 9 février 2007 à 15:24 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 9 de 14 · 1 889 affichages · Partager salut yann et les autres bien sur!!!! je part (avec ma femme) dans trois semaines pour l'indonnesie mais vais m'arreter une petite semaine en malaysie ou je compte passer 3 jours a mallacca et 2 jours a kuala (avant de m'envoller pour sumatra) donc si vous pouviez me donner des adresses ou dormir pas cher (chambre double avec la possibilite de laisser ces baggage sans crainte pour la journee pendant les visites)sur ces deux villes et quelques petits tuyaux se serait vraiment sympa!!! merci a tous d'avance!!!! je viens de decouvrir ce forum qui est vraiment tres bien les infos sont super!!! | | | À: Pathalie · 9 février 2007 à 16:30 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 10 de 14 · 1 881 affichages · Partager Je ne blague pas, je suis serieux : les endroits les moins chers, et les plus surs sont les bordels chinois ! Par exemple, sur l' ile de Penang, toutes les adresses des guides etant prises, nous avons essayer un hotel chinois, chambres sommaires a l'etage, et nous nous sommes apercus qu'au r.d.c c'etait l'endroit ou travaillaient des dames. Et nous avons rencontre une formidable famille de voyageurs mauriciens qui occupait deux chambres ! Comme d'habitude, nous avons laisse toutes nos affaires importantes dans les chambres, car ce n'est pas la qu'on ira vous voler... les chinois, en Malaisie, se tiennent a carreau, et s'ils vous acceptent c'est que votre securite est garentie ! Si je me souviens bien, aussi a Ipoh... aucun problemes ! Evidemment, je doute qu'un chinois accepte une voyageuse seule...quoique... | | | Sur Kuala je ne peux pas trop te filer de tuyaux dans la mesure où elle faisait partie de la fin de voyage, synonyme de repos et de confort...nous avions opté pour un hotel pas très bon marché...
Cherches du côté de Chinatown, il existe qq petits coins sympa et abordable.. yann | | | À: Yann · 10 février 2007 à 18:03 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 12 de 14 · 1 800 affichages · Partager merci yann pour ton petit tuyeau en cherchant un peu sur le net j'ai trouver a 10 euros la nuit pensez vous que ce n'est pas mal ou je peut trouver mieux!!!! merci | | | C'est un bon prix, c'est dans le Chinatown ?
yann | | | À: Yann · 11 février 2007 à 23:19 Re: Hébergement pas cher en Malaisie Message 14 de 14 · 1 776 affichages · Partager merci pour ta confirmation et oui c'est bien dans chainatown!!!bon voyage a tous | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |