Bonjour,
nous allons passer 3 semaines - 1 mois de vacances en
Malaisie + Bornéo en juillet 2014. Nous avons deux petits enfants (4 et 2 ans) avec nous. Nous sommes débutants en plongée. J'ai déjà prévu de passer aux
Perhentians, et également à
Tioman. Je me demandais pour
Mabul /
Sipadan. Tout le monde dit que c'est un site incroyable pour la plongée, mais nous sommes débutants en plongée (seulement un baptème effectué), et nous n'aurons pas le temps de passer l'open water d'ici cet été. De même avec deux petits enfants, je ne peux pas prévoir de passer l'open water pendant ces vacances.
J'ai l'impression d'après les différents commentaires que pour profiter du snorkeling et des plages, et que mes petits enfants puissent en profiter également,
Mabul /
Sipadan n'est pas l'idéal. Nous devrions peut-être nous contenter des
Perhentians et de
Tioman. Mes enfants peuvent passer des heures à jouer dans le sable, beaucoup de temps dans une piscine (indispensable pour nous), et j'aimerais faire essayer le snorkeling à mon grand de 4 ans.
En plus, pour
Sipadan/
Mabul, j'ai été un peu stressée par les événements terroristes récents.
Pour ceux qui connaissent bien les
Perhentians, le snorkeling et les plages en
Malaisie / Bornéo, auriez-vous des conseils à nous donner ?
(pour l'instant je n'ai pas encore réservé les billets d'avion car je ne suis pas encore fixée sur la durée totale. Pour les transports intérieurs, je compte utiliser au maximum Air Asia)
Merci d'avance pour vos conseils,