|  |  |
 | | | | Hébergement stratégique pour six en Écosse Kckc · 31 juillet 2017 à 22:23 8 messages · 3 participants · 511 affichages | | | | 31 juillet 2017 à 22:23 Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 1 de 8 · 511 affichages · Partager Bonsoir, Nous projetons de partir en famille en Ecosse en juillet 2018, nous sommes deux adultes et quatre enfants, et le vrai casse tête semble être l'hébergement. Nous envisageons Edimbourg, les highlands, l'île de skye (sachant qu'aucun itinéraire n'est pour l'instant arrêté (pas même débuté à vrai dire)). Pourquoi pas une semaine dans un hébergement assez stratégique en terme de position (mais où et lequel?) et quelques jours avant et après dans des hébergements à la nuitée (peut être à Edimbourg et sur l'île de skye) avec par exemple des hébergements un peu insolites comme une nuit dans un château. Je souhaite éviter les hôtels où il faut prendre deux chambres pour caser tout le monde, ce qui est plus difficile à trouver. Je suis donc preneuse de toutes vos idées, bons plans, hébergements pour six. Merci beaucoup pour votre précieuse aide dans ces préparatifs. Karine | | | À: Kckc · 5 août 2017 à 21:06 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 2 de 8 · 490 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous préciser quelques détails, afin de mieux pouvoir vous aider?
1. L'age des enfants
2. Temps de vacances : Si j'ai bien compris, vous avez environ une semaine pour les Highlands, ensuite il faut rajouter Skye (3 jours) et Edinburgh. Plus éventuellement le trajet depuis la France. Vous avez combien de temps en total?
3. Qu'est-ce qu'est pour vous ' Highlands': Puisque officiellement c'est tout ce qui se trouve à l'Ouest d'une ligne Inverness - Cairngorms - Loch Lomond. Donc définitivement trop pour une semaine. Et j'imagine, que vous n'envisagez pas non plus d'aller au-delà de Skye. Avez-vous des endroits que vous voulez définitivement voir?
4. 2h de trajet le matin et 2h de retour le soir pour visiter quelque chose un peu plus loin est acceptable pour vous?
Cordialement, May | | | À: Glynnyth · 25 août 2017 à 9:33 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 3 de 8 · 472 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, et pardon pour mon retour tardif, nous étions en plein Road trip canadien  . Les enfants auront alors 10, 8, 3 et 3 ans. Nous n'avons pas encore défini de durée de séjour, entre 10 et 12 jours probablement, nous avons déjà réservé trois jours sur l'île de skye, pour le reste nous voulions nous poser à un endroit stratégique pour les highlands, et passer un jour ou deux à Edimbourg. Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que nous voulons voir ni où s'arrêtent les highlands, nous avons envie de nature et de grands paysages principalement. Que pensez vous d'être basés à fort Augustus? Et le strangest ne nous font pas peur :). Merci encore pour votre aide. | | | À: Kckc · 26 août 2017 à 16:31 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 4 de 8 · 463 affichages · Partager Bonjour,
Après un road trip au Canada, je comprend bien que vous n'avez pas peur d'aller en Ecosse avec toute la bande ;-)
Pour 6 personnes le meilleur logement est un self-catering-cottage. Par contre ils se louent en haute saison à la semaine, il faut donc surement ajouter quelques nuits en B&B (2 chambres). Fort Augustus se trouve sur la route d' Inverness, c'est donc assez busy. Nature et grands paysages avec moins de touristes se trouvent à profusion plus au Nord. Pourquoi ne pas louer un cottage vers Torridon, avec ses paysages magnifiques et majestueux, pour une semaine avant ou après Skye. C'est centrale pour les superbes paysages du Loch Trridon, Loch Maree et de l'Applecross peninsula, mais quand même juste 1h30 pour Inverness. Ensuite descendre vers Fort Augustus ou Fort William où vous prenez quelques jours en B&B, ensuite 2 jours à Edinburgh.
Cordialement, May | | | À: Kckc · 26 août 2017 à 17:50 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 5 de 8 · 460 affichages · Partager Personellement, j'irais plus au sud, genre Glencoe ou Oban. Ça vous laisse pas mal de choses dans un rayon de 2h de route et pas mal d'options (montagne, mer, iles, loch...) Mais en effet les Highlands c'est immense (voir la carte ici upload.wikimedia.org/...ghlands_lowlands.png ) donc il faut choisir quel coin des Highlands vous intéresse.
Fort Augustus pourquoi pas mais c'est ULTRA touristique. Le village est mignon mais ça ne sera pas très authentique. Plus au nord c'est clairement plus tranquille comme le suggère May, par contre avec les enfants, il y aura moins d'options d'activités en cas de mauvais temps. La region de Glencoe / Oban il y'a plus de choses (l'aquarium par exemple) qui vous offrent des solutions de replis. Il y aura aussi pas mal de choix pour louer un cottage. | | | À: Glynnyth · 27 août 2017 à 21:37 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 6 de 8 · 447 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations, j'avais repéré un logement dans une abbaye à fort Augustus (vous devez connaître, c'est effectivement probablement assez touristique mais on imaginait que les enfants apprécieraient, et la location est possible à partir de deux nuits seulement). Vous me tentez avec votre enthousiasme pour le Nord, je vais regarder ça de plus près. | | | À: Laure6986 · 27 août 2017 à 21:39 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 7 de 8 · 447 affichages · Partager Me voilà devant un dilemme, moi qui ne savait pas trop où aller je vais maintenant avoir trop d'options  . Je vais étudier attentivement le possibilités à partir de vos indications. Merci beaucoup | | | À: Kckc · 27 août 2017 à 22:34 Re: Hébergement stratégique pour six en Écosse Message 8 de 8 · 443 affichages · Partager héhé c'est pas facile l' Écosse, c'est beau partout | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |