L' an dernier nous avions logé à l 'hotel RUDAKI à Dushanbé pour l 'équivallant de 45 dollars US' (nous avions payé en somonis) car l 'hôtel Vaksh en face l'opé ra ballet était plein et c 'était le moins cher.Aucune idée pour les dortoirs à Dushanbé
c 'est à
Khorog que nous avions trouvé des coéquipiers pour louer une jeep et partir pour le Wakkan et le
Pamir (l 'organisme s'appelle PECTA c 'est une sorte d'office de tourisme ou l 'on parle anglais et qui fournit le véhicule et le chauffeur prix 2010: pour 1 km c 'était 0,65 dollars plus 20 dollars par jour pour le chauffeur)Nous avions fait la tournée des homestays de
Khorog en laissant des messages en anglais cela avait pris 2 journées pour rassembler 4 personnes en plus de nous deux.Le chauffeur avait la consigne de nous faire coucher dans les homestays qui jalonnent l 'itinéraire et c'est aussi là que nous dînions.Le confort est rustique mais douillet et c 'est comme un dortoir (prix 2010 20 dollars la nuitée plus le petit dej et le repas du soir quelque soit le confort).Parmi les coéquipiers nous avions eu la chance de trouver un américain qui parlait le russe pour communiquer avec le chauffeur..Certains avaient payer en dollars et nous en sommonis.
Lire le L.PL
Asie centrale pour plus de détails.
J ai passé 4 semaines SUPER au
Tadjikistan un des pays les plus authentiques que je connaisse (j 'ai mis les pieds dans 112 pays)mais le confort est sommaire je le répête et les routes sont en réfection car pleines de trous....mais que les paysages sont grandioses!!!!je vous conseille le corridor de WAKKAN qui longe l 'Afghanistan et surtout le
Pamir....
BON Voyage chez les Tadjiks.
Carassou
Il n y a pas d'adresse pour le Pecta à
Khorog c 'est le long de la rivière à côté d'un grand parc et il jouxte un restaurant presque sur pilotis où on mange bien, la bière est fraiche aussi