|  |  |
 | | | | Fransua · 14 août 2008 à 18:18 11 messages · 7 participants · 4 849 affichages | | | | De retour du Taman Negara une bonne adresse au durian Guest hous, bien placé au calme dans un jardin magnifique avec une famille sympa. Toutes les balades peuvent se faire en autonomie et coutent bien moins cher que de passer par un guide. A eviter absolument ce sont les services de KBC et de l'hotel Sri Ama a jerantut ce sont des racketteurs, leurs prix sont exhorbitants et leurs methodes malhonnetes. Faites travailler les gens du parc ou demander a votre logeur une fois sur place. | | | ici c est la partie du forum de l'asie du S/E, et le taman negara ne parle pas à tout le monde (enfin grace à google j ai decouvert que c est en Malaisie) | | | ce que je dis, c est qu il aurait été important d'écrire soit dans le sujet du post, soit dans le corps du post, que c'est de la Malaisie qu'on parle
car ca ne doit pas parler à grand monde une GH dans le Taman Negara | | | pour info, Malaisie a été rajouté dans le titre du post bien apres ma 1ere intervention, comme quoi !!! | | | merci, c est des infos comme celle la dont on a besoin, je prends note si tu as une idee de prix des escursions je suis preneur pareil pour les prix de durian Guest house A+ Daniel | | | Bonjour Fransua,
Je vais au taman negara 3 jours fin aout, je vais faire le tour de la malaisie en 3 semaines. Toi qui y est allé recemment, y a t-il possibilité de faire des treks de deux jours en pleine jungle ? Pour l'instant je n'ai vu que des treks de 4 à 5 jours si on veut découvrir la jungle. Vois t-on facilement des animaux sauvages ? As tu vu les Orang asli ?
Merci a+ nico | | | bonjour, le durian guest house coute 10 euros pour un bungalow familial et environ 5 euros par personne pour un bungalow tres sympa loin du monde, dans un jardin magnifique. ensuite une "excursion" avec guide coute environ 15 euros par personne mais il faut savoir que presque tout peut se faire seul avec la carte que tu récupéres au bureau du parc national. Bon voyage | | | Bonjour, il est parfaitement possible de faire un trek de plusieurs jours en jungle, tout est une question de moyen et de ce quetu souhaites voir. au Tman Negara c'est un peu Disney, il ya pas mal de touristes donc la jungle est un peu trop agitée et il est difficile d'observer des animaux hormis des sangsues, des moustiques ou des fourmis, parfois des singes. Nous sommes allés dans une tour d'observation et nous sommes tombes sur le livre d'or du lieu, jamais personne n'a rien vu en passant toute la nuit avec un guide qui promet des merveilles. Normal il y a trop de monde. Pour ce qui est des orang aslis, il ya deux villages proches du Taman, ces villages sont visités tous les soirs vers 17h par les groupes, c'est assez pitoyable de voir ces pauvres gens réduits à l'état de bétes photoraphiées. Pour conclure je pense que si tu as le temps il faut remonter plus haut sur le fleuve là c'est authentique !! animaux : reptiles, tigres etc, villages Asli plus "vrais" treks possibles sur le deuxiéme bras du fleuve. a bientôt et bon voyage | | | Bonjour à tous!
j'ai pu voir que la pluspart des hotel à Taman Negara n'avaient pas d'eau chaude. Après avoir passé une journée dans la jungle, cela me paraît un peu embetant.
Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment génant ou pas du tout?
J'ai vu cela pour le Woodland resort, qui par ailleurs m'avait l'air très sympa.
merci d'avance pour vos retours! | | | Bonjour, bon, d'accord, mais quand tu dis: "il faut remonter plus haut sur le fleuve là c'est authentique !! animaux : reptiles, tigres etc, villages Asli plus "vrais" treks possibles sur le deuxiéme bras du fleuve."... tu y vas comment ? c'est indiqué sur les cartes ? c'est hors du Taman N ? te rappelles tu un nom...? MERCI ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |