|  |  |
 | | | | Hébergements pas trop chers au Mexique Mamanturbo · 12 mars 2007 à 11:57 24 messages · 10 participants · 5 778 affichages | | | | 12 mars 2007 à 11:57 Hébergements pas trop chers au Mexique Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en plein prépararatif pour mon futur voyage au Mexique. Quelqu'un peut- il me renseigner sur les bons plans hébergements pour une famille de 4 dont 2 enfants de moins de 8 ans ? J'aimerai un appart ou pension de famille ou petit hôtel pas trop fréquenté mais propre pour la côte Caraibe, pour le Chiapas, pour la côte Pacifique sud et Oaxaca pendant les festivités. Merci pour vos infos. | | | À: Mamanturbo · 14 mars 2007 à 12:11 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonjour pour la cote caraibe, je te suggère de consulter le site travelyucatan.com, tu trouveras pas mal de propositions d'hotels | | | À: Lindbergh · 14 mars 2007 à 12:51 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponses. Penses-tu qu'il y a d'autres moyens d'hébergements sympas que l'hôtel dans le Yucatan ? chez l'habitant par exemple en demi pension ? Merci pour toutes les infos pratiques que tu me fournira. | | | À: Mamanturbo · 14 mars 2007 à 12:57 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager dans l'immédiat je ne saurais te dire car personnellement je n'ai eu recours qu'aux hotels (pas cher si c'est 2 ou 3 étoiles et si c'est pas à cancun) je vais consulter mon "Lonely Planet" et te répondre demain | | | À: Lindbergh · 14 mars 2007 à 13:22 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager C'est super sympa. Merci. Effectivement je préfére éviter Cancun qui n'est plus de mon age ! Je préférerai un peu plus de calme. J'ai l'intention de réserver tous mes hôtels avant de partir. Penses-tu que je prend un risque d'arnaque ? Nous désirons passer un peu de temps sur les plages et visiter Tulum avant de partir dans Chiapas. @ trés bientôt. | | | À: Mamanturbo · 14 mars 2007 à 13:37 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager les gens de travelyucatan sont serieux, je les ai testé et je n'ai pas eu de mauvaise surprise je suis franchement étonné que les gens se méfient du Mexique (mème sur les bouquins); personnellement je n'ai vu que de bonnes choses et mème les surprises étaient plutot bonnes | | | À: Mamanturbo · 15 mars 2007 à 11:34 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Hola, je n'ai pas d'adresse précise à te proposer vu que je ne voyageais pas en famille mais je te suggère de te diriger du côté des posadas : celles que j'ai fréquenté était souvent charmantes, quelques chambres autour d'une cour intérieure, tenues par des particuliers toujours sympas et serviables, pour des prix plus que corrects (même pas le prix d'un Formule 1 français). | | | À: Mamanturbo · 16 mars 2007 à 18:47 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Penses-tu que je prend un risque d'arnaque ? Je ne pense pas qu'il y ait de l'arnaque au niveau des reservations d'hôtel, sinon, que tu trouves des prix moins chers une fois sur place... Mais même cela n'est pas sûr.
Moi, j'habite le Mexique et je voyage beaucoup (avec mon épouse). Les hôtels les moins chers sont ceux qui n'ont pas encore de site internet. Et j'ai toupours payé plus cher lorsque que j'ai réservé. Mais cela évite de tourner adans la ville et de demander à droit, à gauche pour trouver un hotel.
Bonne préparation heliosmazmiguel | | | À: Lindbergh · 16 mars 2007 à 18:57 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager lindbergh écrit:
"je suis franchement étonné que les gens se méfient du Mexique (mème sur les bouquins); personnellement je n'ai vu que de bonnes choses et mème les surprises étaient plutot bonnes"
Mon expérience au Mexique,... j'y habite depuis plus de trois ans et je vpyage beaucoup... Il faut vraiement vouloir se faire arnaquer,... et même là quelques fois ça ne marche pas... Les gens sont en général très honnêtes
Heliosmazmiguel | | | À: Mamanturbo · 17 mars 2007 à 8:36 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Hola!
je m'appelle Olivier. Je suis à peu près dans le même cas que toi: père de famille et je pars en juillet 07 avec ma femme et mes 3 enfants, de Mexico à Cancun. J'ai trouvé des hotels raisonables à: MexicoTaxcoPueblaOaxacaSan cristobal et Playa del Carmen. J'en cherche à Palenque et Mazunte (pacifique sud). Dis moi si je peux te donner des adresses, et si de ton côté tu as des pistes pour Palenque et Mazunte, et même Playa del Carmen car ce que j'y ai retenu est encore un peu cher). Si tu as les adresses e mail des hotels, ça m'arrange.  A bientôt,
Olivier | | | À: Heliosmazmig · 18 mars 2007 à 20:04 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse qui me rassure. Il y a quelques temps j'ai lu un message sur les attaques des bus lors des trajets de nuit au Mexique et je pense que j'ai dû faire une fixation ! J'aimerai vraiment réserver avant de partir ce sera plus simple avec les enfants et les bagagaes, on ne va pas faire le tour de la ville pour trouver quelque chose de libre. Je crois que je vais essayer de passer quelques coup de fil avant de réserver pour voir les tarifs par téléphone pour ceux qui n'ont pas de connexion internet mais qui sont référencés dans le "petit futé"ou "le routard". Merci encore pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter. | | | À: Sonar · 18 mars 2007 à 20:14 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Bonsoir Olivier, Merci pour ta réponse. J'arrive à Mexico fin juin et je serai sur la Riviera Maya la première semaine de juillet. Pour l'instant moi je n'ai encore rien réserver je vois que tu es plus prévoyant que moi. Je n'ai que des pistes pour l'instant pour ce premier endroit de notre parcours et des contact par mail je pense que je vais essayer de négocier un peu. On verra "qui ne tente rien n'a rien !" Est -ce que tu voudrais bien me donner le noms des endroits où tu as réservé ? Je serai à Oaxaca lors de la fête de los lunes del cerro, là je pense que j'ai intérêt de me dépêcher de réserver sinon tout sera complet. Merci pour tes infos. @ bientôt. Karin | | | À: Mamanturbo · 18 mars 2007 à 21:57 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Hola Karin,
J'ai pour le moment réservé les hotels suivants:
Je te joins un doc Word avec toutes les adresses e mails.
Dis moi si tu as besoin de qqchose d'autres,
A bientôt,
Olivier | | | À: Mamanturbo · 25 mars 2007 à 16:28 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Bonjour. Heureuse de lire vos messages car nous envisageons de nous rendre au Mexique pour les fêtes de fin d'année.Nous serons accompagnés de 3 ou 4 jeunes de 15 à 21 ans.Notre budget est plutôt serré, disons 15 euros à 20 euros la chambre pour 2 la nuit. Le lonely ne me donne pas de bonnes nouvelles dans ce sens.Qu'en est -il pour vous? Merci et à bientot | | | À: Nouche · 26 mars 2007 à 11:14 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour, Promis quand je rentrerai du Mexique fin juillet je ferai un topo sur mon voyage afin d'aider les prochains voyageurs. Je pense effecrivement que les tarifs sont plus élevés en fin d'année. Pour préparer mon voyage, en plus des bons conseils que je glane sur ce site, j'ai acheté "le routard" et "le petit futé", je les trouve pas mal, ils donnent de bons plans. Si je peut vous aider ce sera avec grand plaisir. | | | À: Mamanturbo · 26 mars 2007 à 15:11 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre aide. Avez vous trouvé des hébergements à 20 euros ou moins dans l'un de vos guides? Si oui, j'irai l'echeter car avec le lonely, je piétine au sujet du logement.Et comme tout mon projet est basé sur ce tarif et celui de l'alimentation, je n'arrive pas à décoller...Merci pour votre aide.Anne | | | À: Nouche · 27 mars 2007 à 11:21 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour Anne, Avez-vous visité ce site ? www.french.hostelworld.com Effectivement dans mes guides il y a certaines adresses "bon marché" (14.5E à 20.7E) voir même "très bon marché" (moins de 14.5E). Le problème c'est que ces adresses n'ont presque jamais de site internet pour vérifier leurs prestations ni d'adresses E-mail pour prendre des réservations certaines n'ont pas le téléphone ! C'est donc difficile de les joindre quand on veut tout préparer à l'avance et réserver. | | | À: Mamanturbo · 27 mars 2007 à 18:27 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager Merci Maman turbo, Génial le site des auberges. Ca me réconfortee un peu;, je craignais m'être trompée de destination...à cause de nos moyens.Merci et à bientot. (entre le futé et le routard, tu me conseille quel guide pour les adresses?) A bientot. anne | | | À: Nouche · 28 mars 2007 à 18:47 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Bonjour, Contente d'avoir pu t'aider. Entre les 2 guides, je dirais que ça se vaut, après, question de presentation je préfére le petit futé. Je te conseille d'aller dans un magasin et de les feuilleter avant d' acheter. Sur le site, on fait beaucoup référence au Lonely Planet mais je ne le connais pas. Il en existe aussi un chez Michelin et peut-être encore d'autres. @ bientôt | | | À: Sonar · 30 octobre 2007 à 17:15 Re: Hébergements pas trop chers au Mexique Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager SALUT OLIVIER J'AI VU QUE TU ES ALLE A PLAYA DEL CARMEN EN JUILLET MOI ET MA FEMME CHERCHE UN HOTEL ABORDABLE POUR 2 MOIS AVEC CUISNE PEU TU ME REFERER UN HOTEL QUE TU AS RESTE | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |