Nous partons dans peu de temps ma fille et moi pour 8 jours
entre Assouan, Louxor et Le Caire, avec pour l'instant le seul vol, aller
Assouan et retour
Caire, en poche.
Je souhaite réserver les 2 nuits d'arrivée à
Assouan et seule, j'aurais choisi le Keylani qui semble sympa et correct en Q/P, mais un critère important à 18 ans étant de pouvoir bronzer chic et, si possible en février, se baigner...
J'hésite donc entre les 2 Isis, qui m'ont semblé les plus attrayants et accessibles financièrement, proposés quasi au même prix, selon les sites (50-60€ la nuit pdj). Je crois comprendre que le
Island est plus tranquille et dans bel environnement, mais je crains l'isolement sur île amplifié par l'absence de touristes, et la complication que représente le bateau obligatoire pour tout déplacement (+ 20-30' ?). Le
Corniche a l'air agréable et central, mais les chambres pas top. y a-t-il des voyageurs qui peuvent partager leur point de vue si connaissent les lieux, histoire de trancher ? J'aurai la même question et dilemme pour
Louxor et
Le Caire, mais moins urgent.
Autre question pratique cette fois : la réduction des billets semblant vraiment la rendre nécessaire, est-il possible de
faire la carte internationale d'étudiant à Assouan, je n'ai pas trouvé l'info dans des guides ? (et en
France comment fait-on ?)
D'autre part, j'hésite à faire l'achat en ligne du
train couchette pour remonter de Louxor au Caire. Ca a l'air un peu aléatoire ou compliqué d'après les discussions qui en parlent, et en plus je souhaitais retarder la décision de la date (2 jours au
Caire ou pour simple transfert selon l'évolution de la situation sécuritaire au
Caire, même si je sais qu'il n'y a aucune raison de craindre en évitant les attroupements). La question est donc : le peu de touristes est-il tel que aucun souci pour
obtenir un compartiment couchette du jour, ou 2 jours, au lendemain ? et ou puis-je acheter sur place le billet ? à la gare ou agence ?
Existe-t-il la possibilité d'acheter à
Assouan le trajet
Assouan Louxor mais avec un stop over de 2-3 jours à
Louxor, à prix plus avantageux que 2 billets successifs ?
Merci d'avance pour les réponses rapides à l'une ou l'autre de mes interrogations. Mon défaut est d'avoir du mal à trancher, or le départ est dans 6 jours...
Cordialement,