Non, je ne suis jamais partie en
Egypte. C'est un des endroits' (il y en a pas mal!!!) que j'aimerais visiter.Je lis beaucoup de livres sur ce pays qui me fascine par la richesse de sa culture, de son patrimoine, par ce fleuve le
Nil. Mais je suis un peu méfiante sur la qualité des bateaux naviguant sur le
Nil. C'est vrai il y en a pour tous les prix, c'est le nombre de bateaux sur ce fleuve qui me fait un peu peur, surtout aux apontages, 5 ou 6 bateaux l'un à coté de l'autre, passer chez le voisin pour atteindre la berge, non ! Certains bateaux commencent à avoir pas mal "d'heures de navigation" Donc si je me décide je verrai avec STI qui est pas mal ou je réserverai en hôtel et je fabriquerai mes excursions seule. Quand aux séjours sur la mer Rouge, moi je n'aime pas trop ce genre de vacances mais il en faut pour tous les gouts. Mes enfants sont partis en juin 2008 avec Marmara en croisière + séjour à
Hurghada, je pense qu'ils ont compris. Il y avais énormément de transferts par route avec des horaires assez contraignants. Tout celà dépend du budget (chose primordial!) et du temps que l'on dispose. Mais personnellement je ne me rendrais pas en
Egypte pendant les mois de fortes chaleurs. Ne soyez pas destabilisez par mes propos mais prenez le temps de comparer. Capucine 18