BOn je vais régler votre affaire vite fait bien fait

.
2 grands voyages effectués sur 2 périodes : 15 jours, puis 3 semaines en RD et et et au mois de DECEMBRE

1er séjour, j'ai pris mon pull en fin de séjour (du 28 au 31 mon pull) car les pluies que nous avions eu avaient rafraîchi l'atmosphère, mais ne vous méprenez pas, c'était le soir

2ème séjour, je ne me souviens pas avoir pris mon pull !

A si pardon, en sortant de l'avion à
Paris
le contraste est plutôt costaud : de 30° on passe à 4°, enfin c était mieux que l année précédente où nous sommes arrivés sous la neige et que ces dingues, nous ont fait descendre sur la piste d'atterrissage pour monter dans une navette. Brouuuououu, j ai encore des frissons dans le dos

.
Donc mon 2ème séjour, je l ai passé à
Bayahibe la première semaine : pas une goutte d'eau, pas de nuages, coups de soleil inévitable, température entre 27° et 30°, la nuit 26°. Par contre qu'est-ce qu il est tombé comme averse de rhum

, et mes jambons grillés, noirs. (J ai fait des envieux en rentrant chez moi

)
Las Terrenas pour les 15 derniers jours : 3 jours de pluies, mais sans conséquences sur le temps proprement dit.
Tout cela pour dire, que le
Mexique j en rêve

, mais novembre ou décembre 2006, désolé, mais les autres territoires m attendront, car je retourne en
REPUBLIQUE DOMINICAINE

.
Je ne peux plus m'en passer

: elle occupe la partie la plus douce de mon cœur

(à Pablito)
Mais je vous conseille de faire un crochet par
Las Terrenas et Las Galéras pour la Mekhe (orthographe ?) des eaux turquoises dans le nord du pays

.
L une des plus grandes cocoterais du monde vous y attend !

Après voir été ballotté par la piste carrossable rouge ocre, qui vous mènera à El Ricon, vous vous laisserez envahir par l étendue majestueuse de cette langue de sable blanc farineux, ourlée de cocotiers gigantesques. Leurs palmes dansent et tournoient au grès du vent. Fermez les yeux, la berceuse naturelle vous enveloppe et vous projette au pays des rêves, aucune symphonie n’a son pareil.

Au hasard de votre escapade vers le pays d Eden, vos yeux se laisseront choir délicatement sur les milles et une couleurs qui recouvrent cette terre d ailleurs. Lorsque vous poserez votre pied pour la première fois sur cette plage, rien ne sera plus comme avant. Vous y serez et ne voudrez plus en partir.
Vous aurez le choix si la faim vous vient et vous tenaille, de choisir le poisson ou la langouste qui honorera votre plat. Les pieds dans l eau ? Oh oui ! Cueillette de coquillages avec les enfants Dominicains, bavardage avec les Pêcheurs qui vous feront briller les yeux... d'attention pour leur métier……Y a de la vie dans ta barcasse Bernardo ? Si si…. !

La RD est un endroit où je me nourri de culture, d histoire, de simplicité de vie, de relation humaine, de paysages truculents… C est une mise en bouche délicieuse que j aime à savourer insatiablement

. Une confiserie, un chocolat belge…...Un plateau de fruits de mer (désolé, mais c est mon pêché mignon

)
Il existe certainement des pays dans le monde qui valent la peine d être vus, d être visités. Il y a certainement des endroits beaucoup plus grandiloquents que la RD, mais voilà, la RD est atypique, elle est un rayon de soleil, pour ceux on voulu la découvrir.
Sinon bon voyage au
Mexique 
Let's