salut !!
Je suis tombee par hasar sur votre message et je pense pouvoir vous donner quelques infos pratiques parce que je suis entrain de faire le voyage que vous envisagez de faire.
J'ai atteris a
Brisbane et je repars d'
Adelaide mais je reste 3 mois.
En ce qui concerne
Brisbane, c'est une ville a voir mais il ne faut pas s'y eterniser, prenez plutot du temps a surfer's paradise et bryon bay, le coin est vraiment magnifique et les plages wouhahou !! c'est vraiment le pied.
Pour la suite 3 jours pour visiter
Sydney et la region ca me parrais vraiment juste. Il vous faut compter une journee pour decouvrir l'opera, l'harbourg bridge (si vous avez pas le vertige, je vous conseil de monter tout en haut au moment du coucher du soleil, les Australiens disent que grimper sur l'harbour bridge c'est comme monter sur la tour effeil a
paris, il ne faut pas louper ca.) Je vous conseil ensuite le botanic garden, circular quay, sans oublier Elisabeth building (grand magasin en plein centre ville a l'angle de pitt St et marcket St) Et si vous avez envie de passer une vrai soiree sur
sydney il faut aller dans le quartier de Kings Cross.
Compter egalement une journee entiere pour blue mountain, c'est vraiment magnifique. En ce qui conserne les plages a
sydney il ne faut pas manquer Bondi beach. Et si il vous reste un peu de temps, faite un petit tour a Manly le paysage est magnifique et les plages superbes.
Moi je suis reste 15 jours a
sydney et je n'est pas tout vu, mais le chinese garden, le Taronga zoo, le parc olympic sont a voir si vous en avez le temps.
Pour Cambera moi j'ai ete super decu j'y suis reste 5 jours et franchement je me suis ennuyer.
Je suis en ce moment sur
Melbourne, et oui c'est une ville a visiter mais n'y rester pas trop longtemps.
Mes conseils vont s'arreter la parce que je n'ai pas encore vu la suite, je vais rester environ 10 jours a
melbourne et ensuite je vais me diriger vers
Adelaide, pour y decouvrir les Hills (villages traditionnels) ainsi que Kangourou island et biensur la ville en elle meme. Mais mon voyage ne va pas s'arreter la puisque je vais ensuite partir en 4x4 faire une excurssion en direction d'Alice springs.
En ce qui conserne la location de voitures c'est tres facile ici mais attention au prix de l'essence vos economies vont y passer, c'est pour cela que j'effectu tous mes deplacements en bus qui son tres confortables et tres peu couteux.
Et puis pour les hebergements je vous conseil les Backpackers, ce sont des auberges qui sont tres confortables, securisees et tres bien reputees en
australie, avec blanchisserie, internet gratuit, cuisine a disposition, parfois meme des parkings gratuits, et a un prix defiant toute concurence (environ 15E /pers/nuit avec petit dejeuner et on peut trouver moin cher). Il y en a dans toutes les grandes villes et je vous les recommandes c'est vraiment bien et ca permet egalement de renconter d'autre vacancier et de partager nos experiences.
Voila, si vous avez des questions je suis prette a y repondre, bon courage dans vos recherches.