Cecetryph · 31 octobre 2015 à 13:35 19 messages · 9 participants · 1 058 affichages | | | | 31 octobre 2015 à 13:35 Message 1 de 19 · 1 038 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare mon voyage lune de miel au Vietnam - Cambodge. Nous aimerions partir d' HCM le matin et arrivé à PP le lendemain matin, si possible avec une partie sur le Mékong. Est-ce faisable ? | | | Ce doit être possible mais je ne l'ai pas fait. Par contre, je puis vous assurer qu'en bus, cela prend moins d'une journée y compris l'arrêt-bouffe et le passage de la frontière. | | | À: Dupont11 · 1 novembre 2015 à 12:13 Message 3 de 19 · 986 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous une idée du temps de trajet ainsi que des tarifs? pour le passage au frontière ça inclus les modalité de visas? merci par avance.
Amicalement | | | Bonjour à tous, je prépare mon voyage lune de miel au Vietnam - Cambodge. Nous aimerions partir d' HCM le matin et arrivé à PP le lendemain matin, si possible avec une partie sur le Mékong. Est-ce faisable ?
Bonsoir,
Il y a plein de bus qui partent d' Ho Chi Minh ville pour Phnom-penh tous les jours, voire plusieurs fois par jour, - toutes les agences sur la rue Pham Ngu Lao le font, et il y a des services réguliers. - Cesq trajets se font soit de nuit soit dans la journée.
Maintenant, j'ai en mains le catalogue de l'agence Lac Hong que je connais et qui fait un petit truc sur deux jours, en faisant un trip sur le delta du Mékong et sortie au Cambodge sur Phnom Penh, pour 1.100.000 dongs par personne avec les voyages en bâteau, l'hotel avec clim, le déjeuner du premier jour et le petit déjeuner du deuxième.. (précision : 1€=25.000 dongs)
Si ça vous intéresse, allez voir leur website httplachongtours.com
Je les ai utilisés pour d'autres excursions, ils sont sérieux.
Pour répondre à notre co-forumiste, le vis n'est pas compris : je pense qu'il s'élève à 35$, et peut être prévoir une photo.
Bien cordialement - Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 1 novembre 2015 à 14:41 Message 5 de 19 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Navré de constater que Saïgon s'appelle toujours pour vous Ho Chi Minh Ville. Stalingrad et Leningrad ont encore de beaux jours.  Désastrant. 
En ce qui concerne la " croisière " sur le Mékong, nous l'avons fait entre Can Tho et Chau Doc. C'est un agréable voyage en bateau. Il fait bon, on remonte le Mékong.  Quand on n'a rien vu d'autre, ça le fait.  Le delta du Mékong est très urbanisé. Ca casse un peu le rêve. 
Si vous ne faîtes qu'un ou 2 voyages dans votre vie, cela peut être un excellent souvenir. | | | Bonjour
euh, sur ton billet d'avion, c'est écrit Saïgon ou Ho Chi Minh ?????
Par ailleurs, il n'y a guère que les nostalgiques de l'époque coloniale  qui écrivent Saïgon, orthographe inventée à cette même époque. Le vietnamien est une langue monosyllabique..et il n'y a jamais eu de trémas dans ce mot. Cela s'écrit, "pour de vrai" Sài Gòn et pour occidentaliser sans mauvaise nostalgie, on peut écrire Saigon ou Sai Gon   | | | Bonjour,
Navré de constater que Saïgon s'appelle toujours pour vous Ho Chi Minh Ville. Stalingrad et Leningrad ont encore de beaux jours.  Désastrant. 
En ce qui concerne la " croisière " sur le Mékong, nous l'avons fait entre Can Tho et Chau Doc. C'est un agréable voyage en bateau. Il fait bon, on remonte le Mékong.  Quand on n'a rien vu d'autre, ça le fait.  Le delta du Mékong est très urbanisé. Ca casse un peu le rêve. 
Si vous ne faîtes qu'un ou 2 voyages dans votre vie, cela peut être un excellent souvenir. 
Bonjour,
Je ne dois pas être le bon destinataire que vous avez ciblé...je vis à Sai gon... donc je ne fais pas un ou deux voyages dans ma vie ici.... hihihi - Je ne dis H.CM.V que pour respecter l'actualité (que je n'aime pas) et pour ne pas me faire harponner par ceux qui veulent être dans cette actualité..... mais pour moi j'habite Sai Gon, je vis à Sai Gon, et comme tous les Saigonnais... je dis Sai Gon.... 
Ceci étant fait, je répondais aux petits qui veulent faire leur lune de miel entre le sud du Vietnam et Phnom Penh..... et j'avais trouvé que l'excursion proposée s'adaptait tout à fait à leur recherche..... car faire Sai Gon (  ) à Phnom Penh direct par le bus régulier, ça manque de charme pour des jeunes mariés......
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | hello
oui je pense sans aucun problème
si tu le fais en bus, départ le matin tôt de HCMV, arrivée à la la frontière entre midi et 2, déjeuner coté cambodgien en attendant départ du bus de l'après midi et arrivée à PP le soir
reste à trouver ou laisser le bus et prendre le bateau...
je sais qu'en descendant, en général tout le monde s'arrète à Chau Doc pour prendre le bus pour HCMV. A voir si c'est faisable dans l'autre sens...
sinon, suivant ton voyage, ensuite tu peux faire PP- Siem Reap et Siem Reap- Battambang par la rivière
bonne continuation :) | | | À: NTO · 2 novembre 2015 à 8:08 Message 9 de 19 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Par ailleurs, il n'y a guère que les nostalgiques de l'époque coloniale qui écrivent Saïgon, orthographe inventée à cette même époque.Tout simplement sans aller chercher là de la nostalgie coloniale est ce une question de phonétique: aï ne se prononce pas comme ai sans tréma. J'ai noté que sur mon extrait de naissance d'origine (enregistrement au poste militaire) il est écrit Saigon sans tréma, sur mon carnet de vaccination d'origine il est écrit Saïgon avec tréma... (médecin Vietnamien d'un centre de vaccination). Sans "mauvaise" nostalgie j'écris et prononce Saïgon, restant ainsi au plus près de la meilleure phonétique.
Il ne faut pas voire de mauvaises intentions partout, ceux qui comme moi sont nés au Vietnam à l'époque coloniale ne conservons de cette époque que des souvenirs d'enfance très flous. Nos pères ne sont plus de ce monde ou en passe de ne plus y être, la "nostalgie coloniale" tout comme la rancœur n'ont pas de place ici. Beaucoup ont pour ce pays qui les a vu naître un attachement semblable à celui que vous pourriez avoir pour votre lieu d'origine (pays, ville, village), sans plus. | | | hello
oui je pense sans aucun problème
si tu le fais en bus, départ le matin tôt de HCMV, arrivée à la la frontière entre midi et 2, déjeuner coté cambodgien en attendant départ du bus de l'après midi et arrivée à PP le soir
reste à trouver ou laisser le bus et prendre le bateau...
je sais qu'en descendant, en général tout le monde s'arrète à Chau Doc pour prendre le bus pour HCMV. A voir si c'est faisable dans l'autre sens...
sinon, suivant ton voyage, ensuite tu peux faire PP- Siem Reap et Siem Reap- Battambang par la rivière
bonne continuation :)
Bonjour,
Je pense qu'il y a des bus qui font direct (sans changement de véhicule) Ho Chi Minh ville - Phnom penh -
Je viens de voir à midi sur la rue Pham Ngu Lao, une agence (mais il y en a des pâtées, ") qui affiche le bus : départ : 6H30; 8H.30 12H30 je crois et 16H30.... - donc aucun souci pour rejoindre, si l'on le souhaite, en direct..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 novembre 2015 à 10:42 Message 11 de 19 · 905 affichages · Partager oui oui surement on reste sur la même idée : direct en bus
en fait ils cherchent une façon de faire moitié route - moitié rivière
je l'ai fait mais en descendant en remontant je n'ai pas le contact | | | À: Kimtwo · 2 novembre 2015 à 12:59 Message 12 de 19 · 893 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos, je regarder le site que vous me conseillez ;o) | | | À: Kimtwo · 2 novembre 2015 à 16:12 Message 13 de 19 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Quand on n'aime pas l'appellation Ho Chi Minh Ville (ou City) on ne l'utilise pas  .
Dans ma réponse, j'ai écrit en seconde partie de mon message:..............................................." En ce qui concerne la croisière...." Il est évident que cela ne vous concernait pas. Dommage que cela ne vous soit pas apparu comme évident.  Hi  ! Hi  ! Hi  ! Hi   ! | | | Bonjour,
Quand on n'aime pas l'appellation Ho Chi Minh Ville (ou City) on ne l'utilise pas  .
Dans ma réponse, j'ai écrit en seconde partie de mon message:..............................................." En ce qui concerne la croisière...." Il est évident que cela ne vous concernait pas. Dommage que cela ne vous soit pas apparu comme évident.  Hi  ! Hi  ! Hi  ! Hi   !
Bonsoir,
Permettez-moi de m'étonner que vous ne preniez la peine de mettre un post que pour dire des choses ou fausses ou désagréables.
Je parle d'Ho Chi Min Ville, car c'est une obligation de l'appeler par son nom... - comme on vous a dit je crois, qu'y a t il de mis sur votre billet d'avion ????? - Pas Saigon... - Je n'ai pas à juger, et vous non plus, si les Autorités vietnamiennes ont cru bon de renommer une ville d'un nom qui vous déplait - c'est LEUR ville et LEUR pays.... - Donc, bien que je ne le fasse pas en interne et en privé pour moi, je continuerai à dire sur les forums " ho chi Minh Ville".
Quant à la croisière ou je ne sais de quoi vous parlez, que voulez vous tout le monde n'est pas doué d'intelligence et il ne vous est pas venu à l'idée que ma bonne éducation ait préféré faire comme si vous n'aviez pas commis d'erreur., et ce ne sont pas vos smileys qui changeront la donne.
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 novembre 2015 à 2:12 Message 15 de 19 · 838 affichages · Partager avec tout le respect que vous dois en tant qu'individu et en accord avec la liberté d'expression et son droit à faire valoir sa différence
si vous laissiez votre égo au vestiaire ?! | | | Bonjour,
Je ne pense pas que c'est à vous que j'écrivais ???
Ceci étant, il n'y a pas d'égo ou autre chose : il y a le respect d'appeler les choses ou les villes comme on se doit de le faire, en respectant justement les appellations (qu'elles nous plaisent ou non) comme les Autorités du pays 'ont décidé.Ce n'est pas à nous autres, étrangers, de venir critiquer quelque chose qui nous déplait dans un pays qui n'est pas le nôtre et qui nous accueille - Les considérations, d'ordre politique en l'occurence, ne doivent pas interférer dans notre manière de dire et de nous comporter;en tout cas, c'est de cette manière que je vois les choses.
Quant à venir discutailler sur le fait que la personne en question s'était trompée de destinataire, il n'y a aucune méchanceté là-dedans : c'est tous les jours que cela arrive..>. La preuve ???? c'est bien à moi que vous répondez, alors que je n'ai pas échangé avec vous.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 novembre 2015 à 2:52 Message 17 de 19 · 832 affichages · Partager non
vous était à considérer au pluriel
et je ne fais que suivre le fil de la discussion et à part appuyer sur le dernier bouton pour répondre je ne vois pas d'autre solution
mais je vois que vous êtes extrêmement chatouilleux alors je n'appuierai plus ! | | | non
vous était à considérer au pluriel
et je ne fais que suivre le fil de la discussion et à part appuyer sur le dernier bouton pour répondre je ne vois pas d'autre solution
mais je vois que vous êtes extrêmement chatouilleux alors je n'appuierai plus !
Pas grave, on n'en parle plus...... 
Passez une bonne journée - Kimtwo | | | À: NTO · 3 novembre 2015 à 3:57 Message 19 de 19 · 824 affichages · Partager Merci pour le cours de vietnamien | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |