Scottytow · 18 août 2011 à 19:54 12 messages · 9 participants · 4 223 affichages | | | | 18 août 2011 à 19:54 Message 1 de 12 · 4 166 affichages · Partager Bonjour,
Je vais effectuer un séjour prolongé de 6 mois en Asie du Sud-Est à partir de janvier 2012. Je compte voyager à travers ces 4 pays : Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. J'aimerais toutefois avoir un "pied à terre" à quelque part, une ville où je pourrais peut-être me louer une chambre et qui me servirais de "base" pour voyager ailleurs dans la région. Mes critères sont :
1- À proximité d'aéroports 2- À proximité d'endroits à voir (parcs nationaux, plages, îles, Mékong) 3- Une ville où il fait bon vivre (pas trop chaotique ou surpeuplée, avec une grande diversité d'activités possibles)
Pour l'instant, j'hésite entre Phnom Penh et Saïgon ( Ho Chi Minh City). Je trouve difficile de faire un choix sans avoir vu, alors j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont vu les 2 villes. Au fond, ce que j'espère, c'est d'avoir le coup de foudre pour l'une de ces 2 villes.
Alors ma question est : Avec laquelle de ces 2 villes est-ce que je suis le plus susceptible de tomber en amour?
Je dois d'ailleurs acheter mon billet d'avion au cours des prochains jours et choisirai l'une de ces 2 villes comme arrivée et départ. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne connais pas Saïgon mais j'ai bien aimé Pnomh Penh. Tu n'es pas loin de Siahnoukville, pas loin d' Angkor, etc... Le quartier près du fleuve est très bien (plein de restaurants, etc...) | | | Bonsoir Choix pas facile en fonction des différents critères à prendre en compte A proximité d'aeroports : Sai Gon a plus de iaisons aeriennes Parc nationnaux, plages, mekong : Phnom Penh est près de beaucoup d'endroits magnifiques, Tonlé Sap le Mé kong la région du Mondolkiri, des temples et comme signalé pas trop loin des plages Une ville ou il fait bon vivre pas trop sur peuplée : alors encore Phnom penh, cela tient aux cambodgiens qui sont souriants, aimables pleins d'attentions et de tolérance. Sai Gon c'est le contraire la ville grouillante, pleine de distractions occidentales si vous le souhaitez, Cholon ville chinoise trépidante, la ville a beaucoup pris de américains qui l'ont occupée, voir aussi les différentes discussions sur les "arnaques" au viet nam et le manque de sourire. A votre place je choisirais Phnom Penh pour me poser et je visiterais Sai Gon qui a son charme. Donnez nous votre choix et bon séjour. Cette fois ci je reviens du Tonkin. Eric | | | À: Henon21 · 19 août 2011 à 2:27 Message 4 de 12 · 4 101 affichages · Partager Alors j'ai bien l'impression que je me plairai davantage à Phnom Penh! Vrai que la gentillesse et l'accueil des locaux compte pour beaucoup... Il est fort possible que j'arrive d'abord à Saïgon en raison du prix plus modique des billets d'avion, mais je filerai rapidement au Cambodge pour y établir mon "quartier général" alors.
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer une chambre ou un mini-appartement pour quelques mois seulement? En sous-location peut-être? | | | Salut,
J'habite a Saigon, j'ai adore Hong-Kong lorsque j'y ai ete et Phnom Penh ne m'a vraiment pas emballe. Phnom Penh etait vraiment petit, une fois qu'on a vu les killing fields et le palais royal, il ne reste plus qu'a tracer sa route vers angkor pour prolonger les visites. A Saigon, il m'a fallu vraiment trois ans pour tout voir, les districts tous differents les uns des autres, les boites, bars, les restaurants de toutes les communautes (indiennes, italiennes, francaises, americaines, australiennes, jap etc etc), les centres culturels (musee de photographie sur la guerre du VN, musee des beaux arts), les marches, les parcs avec les piscines, les monuments, l'opera, le spectacle de marionnettes aquatiques, Tran Manh Tuan, les pagodes, les cafes, les grands parcs autour de la ville: la cite des singes a Can Gio, les tunnels de Cu Chi, Dai Nam Van Hien, toutes ces choses que j'oublie la tout de suite... Bref une ville rare dans le monde pour tous ses interets ! Il y a peut-etre 4 ou 5 villes dans le monde qu'on peut passer toute une vie a decouvrir et Saigon est de celles-ci ! | | | ayant vecu a pph..., je ne seri pas objectif... pph, c est pas mal..va voir du vote de capitol gh pour une chambre..c est pres du marche d orrussey, de l alliance francaise, du centre bophana...et pas trop loin de lakeside (si ca existe encorte) des supermarches de monivong...et si t as un velo ou une dream, c est parfait...
maintenant pour etre objectif, dans ton cas, choisis bangkok... plus facile plus moderne...metro, electricite, proprete, bouffe copieuse et pas cher, qualite...higyene...
saigon, je sais pas...j ai ete mais j ai pas top aimer...par contre ha noi...pas mal pour vivre (pas pour le tourtiste, mais pour l expat c est bien)
oliwen | | | À: Lucq · 19 août 2011 à 6:39 Message 8 de 12 · 4 073 affichages · Partager Alors les avis sont partagés et c'est tant mieux!
À Bangkok, j'irai pour visiter, mais sans plus. Par expérience personnelle, je ne raffole pas de ces mégapoles un peu trop grandes et qui me donnent un peu le vertige. J'aime les villes un cran moins grandes. Je vis à Montréal et j'ai vécu à Lyon en France et à Washington DC, et ce sont des villes à l'échelle humaine qui me plaisent bien. Paris et New York? Comme touriste, parfait, mais je n'habiterais jamais là. Trop gros pour y rester à long terme.
C'est pourquoi Phnom Penh m'attire beaucoup... Saïgon? Si la ville a trop les allures d'une mégapole surpeuplée, alors je me contenterai de visiter comme touriste. Mais je suppose que la meilleure façon de savoir, ce sera d'être sur place et d'y sentir l'atmosphère! | | | Sans aucune hésitation Phnom Penh, beaucoup plus sympa! Mais la plus pratique, la plus facile pour voyager dans les pays voisins et la plus fascinante c'est BANGKOK | | | Bonjour
Par rapport à vos souhaits, Phnom Penh, sans aucun doute.
Vous trouverez un bail locatif sans problème pour 6 mois.
Je vous conseille de prendre un visa business, dés votre arrivée, il vous permettra de sortir et revenir au Cambodge, sans avoir a payer à chaque fois un nouveau Visa.
Maintenant, je ne comprends pas trop cette volonté de pied à terre...Elle se révèlera plus onéreuse que le logement en gh, si vous devez beaucoup vous déplacer...
Cordialement | | | Sinon si tu aime le calme tu as aussi Vientiane... 
Personnellement même si ca finirait par me sortir de la tête j'irais à Bangkok parce que c'est immense et il y a plein de chose à découvrir dans Bangkok même et autour.
De toute façon toi tu veux faire 4 x 1 mois si j'ai bien compris ?
Je sais pas si c'est une bonne idée d'un point de vue économique. Si tu veux prendre le temps tu peux rester une semaine par ci que semaine par là, et négocier le prix de la chambre en GH à la baisse vu que tu restera assez longtemps.
Genre - Bangkok- Chiang Mai- Luang Prabang- Vang vieng ou ventiane (ou les deux) - Savanakhet ou Paksé - Don khone (repos) - Rattanakiri - Pnomh Penh - Siem reap- Siahnoukville (plage) - Saigon- Danang- Hanoi- Plages en Thailande par exemple koh samui puis Phuket ou krabi puis une Ko Turatao (et pour quoi pas poursuivre en Malaisie ?)
On est à 15 - 16 semaines.
Edit : tu peux rajouter des étapes plus ou moins longues
- Sukhothai (3 - 4 jours) - Mae Hong son (trekk ?) - Chiang Rai 5 - 7 jours - Thakket ( Laos) - Kompong cham- Kompont thom - Battambang- Dalat- Nha trang- Chunpom ? - Khon kaen ? - Ubon ratchatani ? etc... | | | Le mieux serait d'aller voir sur place. Si vous le pouvez, achetez plutôt un billet pour BKK et ensuite faites BKK --> Ho Chi Minh --> Phnom Penh --> BKK. Personnellement je trouve Saigon très chaotique à cause de la circulation des motos. Phnom Penh est plus vivable. Les 2 ne valent pas BKK, plus moderne, bien située (à 1h d'avion des lieux touristiques et autres capitales du sud est asiatique). | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |