|  |  |
 | | | | | Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Niko72 · 26 mars 2013 à 11:05 32 messages · 8 participants · 8 417 affichages | | | | 26 mars 2013 à 11:05 Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis photographe, et me suis attardé sur les champs de tulipes voisins d' AMSTERDAM il y a une dizaine d'années, le climat de fin d'hiver / debut de printemps était "classique" sans variations notables, et donc la floraison était du point de vue "couleurs" tres convenable à la mi-avril comme c'est l'usage. Le probleme c'est que l'hiver n'en finit pas la haut non plus et que je ne peux me rendre compte habitant a mille kilometres de l'eventuel retard de floraison. Est ce qu'un membre du forum vit il a proximité de cette region? ou y passe suffisamment regulierement, ou se rend a AMSTERDAM dans les jours qui viennent, pour me dire si a priori pour le week end du 15 avril cette année c'est trop tot, et de combien de jours dois-je decaler mon parcours a travers les champs a priori.... Voila je vous remercie d'avance de vos reponses, en esperant avoir de vos nouvelles d'ici le mois prochain, c'est assez important pour moi de réussir cette chose la... Bonne journée Nikolas | | | À: Niko72 · 28 mars 2013 à 22:01 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager J'y pars lundi pour une semaine, je te tiendrai au courant au retour. | | | À: Niko72 · 28 mars 2013 à 23:15 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager Le site web du parc www.keukenhof.nl/ poste les dernières nouvelles à propos de la floraison. Voici celles de ce soir:
Keukenhof is a park that changes according to nature. The long winter with many cold and snowy days are the reason that the bloom has started later than usual. But it is now changing rapidly in the park. At the moment the crocuses are in bloom and within the next few days the first tulips will start blooming. Keukenhof and flowers belong together. This year 100,000 additional tulips and other bulb flowers have been placed in containers. By doing so the park looks colourful already. The Willem-Alexander pavilion is now blooming beautifully showing thousands of bulbous flowers. The orchid show in the Beatrix pavilion is absolutely amazing and this also applies to the freesia show in the Oranje Nassau pavilion.
Pas de souci donc, tout sera parfait pour faire des photos mémorables... | | | À: Cimmérien · 29 mars 2013 à 0:17 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Merci a toi c'est gentil de penser a ma demande, j'ai egalement vu sur le site de keukenhof mais je parle d'avantage de l'aspect des champs que du parc... (meme si je pense que cela concorde...) | | | À: Niko72 · 1 avril 2013 à 9:33 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Bonjour,
Je suis egalement en partance pour voir les champs de tulipes.... L'information que j'ai eu hier par une hollandaise qui a téléphoné hier matin à des amis résidents sur place est la suivante:
"les tulipes ne sont pas encore sorties...les jacinthes, qui sortent en premier, commencent tout juste.."
je parle DES CHAMPS, pas des serres du fameux jardin!
pour une visite le 15 avril.....tout va dépendre de la météo des jours qui viennent...
comme beaucoup je suis très hésitante....
si quelqu'un a d'autre infos dans les jours a venir sur l'évolution...merci!! | | | À: Nougastelle · 1 avril 2013 à 10:48 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Merci a toi de cette information. En lisant les conversations quant a la floraison tardive des tulipes sur le forum ces dernieres années, je pense que nous serons dans une année type 2010, ca y ressemble beaucoup... vu qu'il n'y a pas de temperatures extraordinaires a attendre dans la prochaine quinzaine visiblement, je pense que cela fera comme en 2010 c'est a dire vers le 25 Avril a ce que j'ai pu lire... Les jacynthes sont un bon indice en effet, la derniere fois que j'y suis allé en 2004 (vers le 10 avril) rares etaient les tulipes en fleurs mais pas loin du but... Par contre les jacynthes et jonquilles au top, cela dit je ne me souvient plus du climat qui précedait mon periple aux Pays Bas il y 9 ans mais ce devait etre une année normale (floraison mi avril)... Donc affaire a suivre! Merci a vous | | | À: Niko72 · 1 avril 2013 à 12:25 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager Je reviens des pays bas, d' Amsterdam pour être précis. il ne faut pas attendre de floraison des tulipes avant la dernière semaine d'avril, c'est ce que m'a dit une collègue fleuriste qui était avec moi. | | | À: Bagration181 · 1 avril 2013 à 12:33 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager merci infiniment pour votre réponse..cela confirme ce qui m'avait été dit hier... | | | À: Nougastelle · 1 avril 2013 à 17:42 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Idem... donc je me fie pour l'heure a la chronologie de 2010 (voire messages du forum) Bien sur dans les jous a venir, toute personne ayant des infos en direct de Hollande sont toujours les bienvenues! | | | À: Niko72 · 1 avril 2013 à 20:52 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Bonjour Je pense être au parc le 1er mai, pensez vous qu'il y aura encore beaucoup de fleurs? Merci | | | À: Ptitmimi · 1 avril 2013 à 22:54 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Pour le coup la je peux repondre oui, d'abord parcequ'il est ouvert jusqu'à mi mai (et qu'il n'est pas reputé pour presenter des fleurs fanées) ensuite parcequ'il est maintenant claire que la floraison des fleurs à bulbe est legerement en retard cette année d'une bonne quinzaine de jours a priori, donc je dirais meme qu'a mon avis, debut mai sera la meilleure periode cette année!  De toute facon etant indisponible pour mes photos la bas a partir du 1er mai j'y serais forcement allé au plus tard la derniere semaine d'avril 'si je me fie aux commentaires qui m'ont ete faits ci-dessus) donc je vous donnerais mon impression en rentrant a mon tour... | | | À: Niko72 · 2 avril 2013 à 20:52 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Bonsoir Ok et merci. Bon séjour | | | À: Niko72 · 3 avril 2013 à 21:43 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Je reviens juste d'un trip d'une semaine dans le sud de la Hollande, écourté de quelques jours à cause du temps. J'ai abandonné l'idée de passer du temps sur la côte et trop au nord. Si les températures sont fraîches (10-12º la journée), le vent rend les trajets à pied infernaux et les nuits sont glaciales. Pas de champs de fleurs pour moi cette année, mais mention spéciale pour la ville de Gouda, le site UNESCO des moulins de Kinderdijk et la ville de Middelburg, trois sites qui m'ont beaucoup plu et que je recommande...chaudement... | | | À: Cimmérien · 4 avril 2013 à 7:10 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Merci en tout cas des infos, une amie dans le meme secteur m'a aussi parlé d' UTRECHT, ville un peu moins connue egalement mais vraiment charmante, grace a ces terrasses de cafés installées au bord des canaux qui font la reputation de la ville... Pour les tulipes, pour l'instant je maintiens mon deplacement quelque part entre le 25 et le 30 avril, pas trop d'evolution coté météo, toujours ce vent d'Est glacial comme tu dit mais des temperature qui vont monté d'un cran pour enfin atteindre les normales de saison a partir du debut de semaine prochaine... Malgré un risque neigeux demain! On reve!! | | | À: Niko72 · 5 avril 2013 à 7:41 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Je lis ce matin sur le site Keukenhof que les tulipes précoces commencent a fleurir en Hollande, et sur plusieurs sites météo que les temperatures vont atteindre les normales de saison a partir du milieu de semaine prochaine... Je pense que pour la semaine 17 cela ne drait pas etre trop mal, j'attends d'en savoir plus, vos avis, retour de voyages, ou écchos depuis le bollenstrek m'interressent d'autant plus... Encore Merci | | | À: Niko72 · 18 avril 2013 à 21:03 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée le WE dernier visiter Keukenhof en voyage organisé de Paris (13/14 Avril 2013). Déception totale. Il faisait très froid, aucune feuille aux arbres et point de tulipes. Que des crocus ! Les champs de tulipes colorés comme on voit dans les guides touristiques, pour l'instant c'est de la terre, il faudra attendre la fin mai à mon avis tellement l'hiver a été long. Le samedi soir à Amsterdam il pleuvait. La cerise sur le gâteau c'est que le voyage était tout sauf organisé, hôtel très excentré, la galère quoi. Je tairai le nom de l'agence. La prochaine fois je prendrai le Thalys en Prem's, un hôtel en centre ville et j'improviserai comme d'habitude. Et dimanche soir en sortant du car chaleur maximum ! Le WE "pas de chance" quoi ! Martine. | | | À: Niko72 · 18 avril 2013 à 22:31 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Oh la prochaine fois demande moi ce sera plus simple!  tellement beau la hollande mais les voyages organisés la plus part du temps sont tout SAUF organisé... je suis confiant je part demain pour 4 jours, la meteo de la semaine a été tres profitable j'ai retrouvé le nom d'un ami qui a lui meme une connaissance la bas qui m'a dit que Dimanche ca allait etre beau mais pas partout biensur. pour les jonquilles et les jacynthes c'est ok en tout cas... J'espere que ce week end ne te laissera pas une mauvaise impression de la hollande, car avec le soleil et un peu plus de vegetation c'est top! ce week end devrait etre lumineux en tout cas... Merci de ton commentaire et a bientot a tous je donnerais mes impressions a mon retour jeudi... | | | À: Niko72 · 19 avril 2013 à 10:49 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me suis inscrite au dernier moment, sans réfléchir que l'hiver avait été long. J'aurais dû lire Voyage Forum ou regarder sur Internet. C'est ça les voyages, on peut parfois se tromper. Ce WE me conforte une fois de plus dans l'idée qu'il faut se débrouiller tout seul. C'est ce que j'ai fait pour mon tour du monde de 50 jours récemment. J'ai d'abord pris un billet TDM avec Emirates, pas cher du tout, la croisière en NZ sur Seascanner.com, les trains, les ferries, les hôtels, l'entrée à l'Open d' Australie, le spectacle du Ballet de Paris en tournée à Sydney au Capitol Theatre, tout ça sur Internet. Je me réjouis a posteriori de n'avoir eu aucun intermédiaire, si bien que ce fut un périple extraordinaire. Je vous souhaite un bon week-end en Hollande. Je connais Amsterdam pour être allée à l'exposition Van Gogh-Gauguin en Mai 2002 au Rikjsmuseum, inauguré d'ailleurs samedi dernier après dix ans de travaux. J'avais séjourné cinq jours dans la ville.
Cordialement. Martine. | | | À: Niko72 · 23 avril 2013 à 17:12 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager bonjour,
Je rentre de hollande, malgrés les infos un peu tristounettes sur la floraison nous sommes partis... pas de champs de tulipes en fleurs le 12, 13...elles n'etaient pas sorties! par contre jonquilles crocus à foison dans le jardin de keukenhof, quelques tulipes "précosses" mais si peu... sauf en intérieur..rien à voir avec les champs bien sur..leur site est un peu optimiste..c'est un peu logique! le jardin est très beau donc la déception était un peu moins grande...mais nous n'avons vu qu'un seul champ de tulipes (rouges) et bien plus au nord d' amsterdam et vers le 17/18 avril ainsi nous avons eu un idée du spectacle magique manqué!!...... peut etre qu'aujourd'hui (10 jours plus tard) les choses ont évoluées...
l | | | À: Niko72 · 25 avril 2013 à 10:27 Re: Hollande: avancement de la floraison des tulipes? (printemps 2013) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour Niko72, et bonjour tout le monde,
On attends de tes nouvelles avec impatience !
Comment était le parc ? ou en est la floraison ? Je pense me rendre à Keukenhof à la mi-mai, les fleurs seront-elles toujours fleuries d’après toi ?
N’hésite pas à nous faire partager quelques photos ! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |