|  |  |
 | | | | | Hommage au voyageur Boumbastic · 17 juillet 2010 à 20:09 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 2 433 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 20:09 Hommage au voyageur Message 1 de 17 · 2 385 affichages · Partager Un homme de talent a disparu ce matin et je tenais a rendre un dernier hommage a cet homme, Bernard Giraudeau, acteur, artiste, grand voyageur parmi les hommes qui a toujours plus pensé aux autres qu'a la maladie qui l'a emporté. Au revoir l'artiste, tes films et tes écrits resteront dans nos cœurs Image attachée: | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 20:16 Re: Hommage au voyageur Message 2 de 17 · 2 379 affichages · Partager Merci Boumbastic pour cet hommage..... | | | À: Kelessuf · 17 juillet 2010 à 22:40 Re: Hommage au voyageur Message 3 de 17 · 2 352 affichages · Partager + 1 | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 23:22 Re: Hommage au voyageur Message 4 de 17 · 2 341 affichages · Partager +1 | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2010 à 1:05 Re: Hommage au voyageur Message 5 de 17 · 2 334 affichages · Partager Tu as toujours les mots quand il faut | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2010 à 10:14 Re: Hommage au voyageur Message 6 de 17 · 2 314 affichages · Partager J'aimais aussi cet homme sensible, écorché vif... Marin sans attaches, éternel voyageur solitaire, il semblait avoir trouvé le repos de l'âme avec sa maladie......
-Interview: Juillet 2009 (Sur Evene):" J'ai toujours été curieux, assoifé de découvertes. Avec une frénésie et un perfectionnisme qui, même si c'est très orgueilleux de le dire, m'ont toujours amené à aller voir ce qu'il y avait derrière l'autre colline. Mais derrière un horizon, il y en a toujours un autre. Alors un jour il faut savoir se poser, regarder autour de soi, et profiter en pleine conscience de ce qui nous est offert. C'est pareil avec l'amour. Il paraît toujours inaccessible ou illusoire...Mais il est là, prêt à nous envelopper. C'est nous qui ne savons pas le voir ou le provoquer. J'ai cherché l'amour un peu partout, mais je crois qu'aujourd'hui, je sais qu'il suffit d'être attentif, à l'écoute, et d'être amoureux des êtres. C'est aussi être amoureux de la vie."
A méditer...................................! | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2010 à 11:26 Re: Hommage au voyageur Message 7 de 17 · 2 298 affichages · Partager Adieu à Bernard Giraudeau, disparu sur le fleuve sans retour...
| | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 20:56 Re: Hommage au voyageur Message 9 de 17 · 2 206 affichages · Partager J'ai ressorti quelques fragments de ses carnets dans " Carnets de voyage ".... il me manque beaucoup aussi, rares sont les artistes qui peuvent m'émouvoir à ce point là, c'est le deuxième aprés Daniel Balavoine... surement que l'on se sent plus proches de certaines personnes, que la corde humaniste vibre plus, que les injonctions de l'âme sont plus sensibles lorsqu'elles sont si prés l'une de l'autre.... j'aimais bien cette façon de courir aprés une recherche de soi sans vrai but, sans réel parcours que celui d'intérioriser ses émotions, et d'aller au devant des expériences qu'elles qu'elles soient, mais surtout de les vivre à fond au risque de s'y brûler souvent..... ça j'aimais..... !!
A bientôt de se retrouver..... | | | À: Fabricia · 20 juillet 2010 à 21:45 Re: Hommage au voyageur Message 10 de 17 · 2 151 affichages · Partager "les caprices d'un fleuve" rediffusé ce soir... que je regarde avec émotion... avec son compère Borhinger..........................il me manque déjà! billie | | | À: Aydie · 20 juillet 2010 à 21:51 Re: Hommage au voyageur Message 11 de 17 · 2 141 affichages · Partager Sur quelle chaîne, stp? | | | À: Tafakara · 20 juillet 2010 à 22:26 Re: Hommage au voyageur Message 12 de 17 · 2 136 affichages · Partager arte... ça vient de se terminer... magnifique... et voilà : je pleure à chaudes larmes!! | | | À: Aydie · 20 juillet 2010 à 22:56 Re: Hommage au voyageur Message 13 de 17 · 2 129 affichages · Partager Alors pas de regrets que le film soit fini, je n'ai pas Arte sur le bouquet de chaînes... | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2010 à 23:08 Re: Hommage au voyageur Message 14 de 17 · 2 126 affichages · Partager voir:
,
un grand moment de cinéma (j'adore le " à vous baron" lors des joutes verbales.....) | | | À: Aydie · 21 juillet 2010 à 9:05 Re: Hommage au voyageur Message 15 de 17 · 2 097 affichages · Partager Oui, trop bien.... les couleurs, l'ambiance, le vague à l'âme, un morceau de France qui se termine en Afrique avec la Révolution.... et un autre destin que l'on voudrait se créer avec des " couleurs " qui ne nous appartiennent pas.... c'est bien lui en fait.... | | | À: Alan · 24 juillet 2010 à 23:28 Re: Hommage au voyageur Message 16 de 17 · 2 018 affichages · Partager Alan, cet hommage au voyageur.... et cet hommage au continent africain...m'a permis de faire connaissance avec tes écritures sur l'Ethiopie..Harar.... comme si j'y étais... y compris le belayneh... je n'ai pas tout lu mais je dévore un peu chaque jour... j'écris aussi mais je n'ai jamais osé écrire dans le forum... je repars bientôt vers Gondar et Lalibela.................Harar, c'était pour ce que j'en savais, révais et.....Arthur Rimbaud!!!et j'ai beaucoup aimé le centre culturel....trés émouvant, surtout les documents d'époque, les photos.... et l'ambiance les gens, les couleurs, les odeurs, les regards... l'Afrique forte et énergique malgré la misère... où est il maintenant notre ami bernard ?? dans nos coeurs..........billie | | | À: Aydie · 25 juillet 2010 à 9:48 Re: Hommage au voyageur Message 17 de 17 · 2 002 affichages · Partager Merci.... Bernard il est avec nous, dans nos coeurs et nos âmes à nous accompagner sur " nos " routes de voyage.... et certainement aussi prés de ceux qui souffrent de la même maladie...
Harar c'était aussi pour moi un rêve.... j'y suis allé d'abord seul pour mieux l'approcher et m'en imprégner, je n'ai pas été déçu et j'aimerais vraiment y retourner... je suis fasciné par ces endroits pas encore trop abimé par la modernité, et à la frontière de mondes et de terres sauvages.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |