Margueritte est une de mes vieilles tantes éloignée de plus de 95 ans...
dans le cours de sa vie elle avait voyagé à une epoque ou en Europe on voyageait encore peu...et ainsi elle avait été l'une des premieres à fouler le sol Chinois
depuis l'instauration du communisme..., à faire cahin-caha son petit tour de la planete de l'Afrique au
Canada en passant par les îles Australes etc...
Puis le temps avait passé inexorablement, et elle etait egalement passée à autre chose, tjrs tres investie dans ses divers occupations...
Rentrant de mes voyages...je me faisais fort d'aller lui raconter mes aventures, qui la faisaient beaucoup rire, la galvanisait et l'obligeaient à quelques exercices de memoires et de comparaison...
Puis voilà que depuis un moment...silence -radio...Margueritte n'etait plus, le telephone restait muet, les lettres sans reponses...et je m'apprêtais enfin à rassembler mes affaires pour me rendre à mes devoirs jusqu'à l'autre bout du pays
...puis hier matin...une envelope dans ma boite...un tampon venu d'ailleurs...
Marguerite s'est retrouvé une nvelle jeunesse, un elan de caractere elle a repri sa besace de globe trotteuse...sans rien dire à personne...et avec ses 95 ans tout courbés la voilà à
St. Petersbourg!!

pleine d'entrain et avide de nvelles decouvertes...
La carte dit : -"je remonte maintenant sur
Moscou"! comme si je devais m'attendre avec la plus grande normalité à ce qu'elle le fasse à la rame...lol
Elle finit par ces mots..."A mon âge ma petite fille, tout est permi, il ne peut plus rien m'arriver"...

J'ai du lui redonner le virus de l'ailleurs...avec toutes mes histoires à rire... je souhaite donc à Margueritte de voyager encore tres tres longtemps...jusqu'au bout du monde et jusqu'au bout de la vie, puis de venir à son tour parfois me raconter toutes ses peripeties pour me faire mourir de rire!