Il me semble qu'une telle question, très vaste, a déjà été traitée dans ce forum des tas de fois dans des discussions séparées sur les transports, le logement, le tourisme et les arnaques... Mais comme vous avez de la chance et que je suis amoureuse de cette ville, je vais vous récapituler vite fait l'essentiel. D'autres membres charitables compléteront peut-être, s'ils-elles ont le courage de répéter ce qu'ils-elles ont déjà dit mille fois ailleurs.

- Les endroits à visiter.
En une semaine et en vrac, je dirais : Victoria Peak, la traversée de Victoria Harbour et la skyline, Big Bouddha, des dim sum, des egg waffles (je sais, ça n'est pas typiquement HKais mais j'adore ça ^^), Mong Kok et le Ladies' Market, Central, Lan Kwai Fong, Soho, Lamma,
Tai Po, Wan Chai, Causeway Bay, Tsim Sha Tsui et Jordan (remontez Nathan Road en gros), Sha Tin. Mais si vous posez la question comme ça ("pouvez-vous m'aider pour savoir les endroits à visiter"), j'imagine que vous n'avez encore fait aucune recherche vous même et que tous ces noms ne vous diront rien...

Vous pourriez aussi pousser jusqu'à
Macau si vous en avez envie.
- Le transport.
Il existe à HK un système de métro (le MTR) très performant. Propre, sûr, et qui arrive et part à l'heure, il vous permet de vous rendre dans les principaux endroits qu'un touriste qui ne reste qu'une semaine peut avoir envie de visiter. Pour vous déplacer, vous pouvez acheter une carte "Octopus". Vous chargez de l'argent dessus au moyen de bornes, ou dans n'importe quel 7-11 ou Circle K, puis vous n'avez plus qu'à la passer devant les détecteurs se trouvant à l'entrée des stations de MTR. Cela vous évite de devoir acheter un ticket à chaque fois. Il existe des cartes du MTR qui vous permettront de vous repérer.
Pour vous rendre sur les îles (en particulier Lantau pour voir le Big Bouddha et Lamma), vous avez des ferry qui partent de Central, le coeur de HK.
Il existe aussi un réseau de bus et de mini-bus, mais il est tellement dense qu'il n'existe aucune carte, et que je vous souhaite bien du courage si, en une semaine, vous espérez pouvoir vous y repérer.
Enfin, il y a des taxis qui vous paraîtront très peu chers comparé aux prix occidentaux, mais qui restent relativement onéreux compte tenu du niveau des prix local.
- Les boîtes de nuit.
Baladez-vous dans Lan Kwai Fong la nuit, vous n'aurez que l'embarras du choix.
- Les centres commerciaux.
Là encore, vous avez l'embarras du choix à HK. Je vous déconseillerais peut-être les malls de Central et de Causeway Bay, qui sont très chers (baladez-vous quand même dans l'IFC, "pour le fun"), et vous conseillerais peut-être de privilégier les malls du côté de Mong Kok, ou à défaut d'Admiralty. Quant à l'électronique, attention aux fausses bonnes affaires. Je vous conseillerai de privilégier les échoppes ayant "pignon sur rue" : si votre appareil dysfonctionne, vous aurez au moins quelqu'un vers qui vous tourner. Il y a un centre commercial avec plein de boutiques d'appareil électronique en face du McDo qui est à côté du MTR d'Admiralty.
Pour conclure, et au risque de me répéter, je ne peux que vous conseiller de consulter les nombreuses discussions de ce forum pour préparer votre voyage.
Je vous souhaite de passer une semaine inoubliable !