Je comprend tu utilises une version traduite en Français par google de la page originale en Anglais et il faut le dire c'est du petit négre!
La version originale dit ceci:
Border Crossing To LAOS: Border crossing at Friendship bridge open 8:00-18:00
go to international-bus station by tuk-tuk 30B, then
Shuttle bus to Thai immigration (bus waits 3 min, if you miss it catch the next one along) and then
Laos border
15B. 6-8:00, 16-22:00 & All day on SaSuShuttle bus
20B and overtime charge
2500kip/20B for
Laos immigration.
From
Laos border to
Vientiane 3, 000kip by public minibus (pass through the tuk-tuk station area and wait near the gate, almost every 30min). or tuk-tuk
100BCe qui signifie (en abrégeant) que tu peux passer la frontière au pont de l'amitié entre 6H du matin et 22H mais qu'entre 6H-8H et 16H-22H tu paieras 20 Bahts de taxe pour un dépassement d'horaire! C'est ce que j'avais eu lors de mon retour en
Thaïlande en passant la frontière à 21H45: 20 Bahts de taxe pour dépassement d'horaire.
En fait la frontière est ouverte 24H/24H en cas d'urgence sanitaire (dans le sens
Laos Thaïlande pour par exemple un rapatriement sur l'hopital d'
Udon Thani). Attention ce n'est que pour les urgences, inutile de tenter de passer à 23H, là il faudra attendre le lendemain à 6H pour pouvoir passer.
Attention aussi au sens que tu donnes aux termes "
site officiel" car en l'occurence le lien que tu nous donnes n'est pas un site officiel, c'est un site d'informations (ce qui ne veux pas dire que les informations de ce site soient fausses). Un site officiel est un site en général cautionné par un gouvernement, une institution..... comme par exemple un site édité par une ambassade.