|  |  |
 | | | | Mimitta2012 · 11 juillet 2012 à 19:44 27 messages · 7 participants · 13 050 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons en croisière au départ de Rome et nous ferions escale à Messine.
A cet effet, nous souhaiterions visité Taormina et en consultant les forums, nous avons repéré un site qui liste les horaires mais nous pensons qu'aucun d'eux ne correspond au trajet que nous cherchons.
Les trajets que nous trouvons sont comme suit :
· Horaires de bus Taormina - aéroport de Catania
· Horaires de bus Taormina - Castelmola
· Horaires de bus Castelmola - Taormina
· Horaires de bus Taormina - gare de Taormina - Giardini N. - Recanati
· Horaires de bus Recanati - Giardini N. - gare de Taormina - Taormina
· Horaires de bus Taormina - Lumbi - Mazzeo - Letojanni - Forza d'Agró
· Horaires de bus Forza d'Agró - Letojanni - Mazzeo - Lumbi - Taormina
A cet effet, nous souhaiterions y aller avec nos propres moyens du fait que les prix proposés par la compagnie sont hyper chers.
Quelq'un pourrait nous aider et mille merci.
Bien cordialement, | | | Merci bcp pour le lien,
Ca répond exactement à ce que je cherchais,
Bien cordialement, | | | Bonjour Mathilde, Votre message date de juillet 2012, mais peut-être pourrez-vous me renseigner sur le trajet Messine Taormine en bus, car en cliquant sur le lien, il est seulement possible d'aller sur janvier et février 2013. Nous partons en Avril 2013. Nous sommes 6 personnes. Je me suis renseignée pour un taxi : 280 € aller retour pour 6 (4 adultes et 2 enfants), je trouve plutôt cher! Vous souvenez-vous du prix du bus? A-t-on le temps de visiter en arrivant au port à 8h00 et en repartant à 16h00? Un grand merci pour ces précieux renseignements....... et Meilleurs Voeux ! Sylvie | | | Bonjour,
Vous pouvez aussi y aller en train, la seule chose, ne faites pas comme moi (on a grimpés par le chemin des " chèvres " !!!) après prenez le bus Très déçue par le théatre antique, c'est cher et à part d'en avoir jamais vu, le site antique de Pozzuoli peu connu est beaucoup plus beau et intéressant, enfin ce n'est que mon avis
Par contre la ville de Taormine est très mignonne | | | Bonjour Véro, Merci pour votre réponse. C'est quoi le chemin des chèvres? Pour prendre le train, est ce à proximité du bateau? Nous allons jusqu'où puisqu'après il est nécessaire de prendre le bus? D'où à où? Vous souvenez-vous approximativement du prix du train et du bus? Merci beaucoup, car je n'arrive vraiment pas à me fixer pour cette escale. Un énorme "Merci". Sylvie | | | Bonsoir Sylvie,
La gare est à gauche en sortant du port, ce n'est vraiment pas loin, peut-être 10mn de marche
En fait le train vous laisse en bas de Taormine d'où simplement mon expression " on a grimpés le chemin de chèvres " ce qui veut dire que ça grimpe sacrément (on a voulu couper et grimper la montagne !!!) c'est dur...plus fait pour les chèvres que pour les humains    Donc il y a un bus qui va de la gare à Taormine
Pour ce qui est du prix du train dans les 8€ AR par personne
Par contre attention à 2 choses, le train qui était marqué quai je ne sais plus combien a été annoncé au dernier moment (en italien ouf j'ai compris quand même !!!) à un autre quai c'est de plus en plus souvent en Italie (ou en Sicile) et bien vérifier pour le retour, il me semble qu'il n'y avait pas 36 trains, je crois qu'on avait dû reprendre celui de 14 h et quelques
Vous trouverez tous les horaires de trains sur le site trenitalia.it, au besoin, re-contactez moi
Véro | | | Véro, Un grand merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles. Je suis allée sur le site du train, mais d'après les horaires, nous aurons seulement 3 heures sur place. Et puis je suis un peu inquiète quant à votre commentaire sur le signalement de l'arrivée du train. J'ai l'impression que ce n'est pas forcément facile. Bref, nous verrons bien sur place. Un énorme merci. Sylvie | | | Bonjour nous partons en octobre avec le precioza et nous ferons escale à Messine. J, ai vu que vous y alliez aussi cette année. Pouvez me dire comment vous êtes allés à Taormina et si ça vaut la peine. LEtna nous intréresse aussi beaucoup, au cas où vous y seriez allés aussi je suis preneuse de conseils et d'informations. Idem, si vous avez de bons plans pour Tunis. Merci d'avance et bonne journée
Sylvie | | | Bonjour, Pour Messine, nous avons loué une voiture pour Taormine à l'agence Hertz au prix de 42 € la journée. Pour Tunis, nous avons négocié le prix d'un taxi, en sortant du bateau, 10 € par personne pour aller à Sidi Bou Saïd (à ne manquer sous aucun prétexte ! c'est magnifique ! et les souks de Tunis. Bon voyage ! Sylvie | | | Rebonjour
J'ai regardé pour louer une voiture à Messine. J'ai trouvé avec Carrentals.com à 47 euros par jour, kms illimités. Je voulais savoir si la conduite est facile pour aller à Traomine (circulation, indications) et si avec une auto louée, donc uine plus grande latitude, il est possible de faire Traomine et l'Étna. Vous avez loué avec Hertz. Aviez vous une réservation avant le départ ou y êtes vous allés simplement en arrivant. Enfin, la succursale est-elle loin du port? Merci encore et bonne journée
Sylvie | | | Pour l' Etna, faudrait encore faire 50 km après Taormina, via Giarre, Zafferana Etnea pour aller au Refuge Sapienza (parking), là téléphérique et bus 4x4 en haut (60 euros env. aller retour)... | | | Allo
merci de l'info. ça risque d'être donc un peu juste de faire les deux, surtout qu'on ne connaît pas le coin ni les habitudes de circulation locales. On va donc essayer d'aller à Taormina sans encombre et on regardera l'Étna de loin. :) | | | Ca me paraît plus sage... | | | Un appel à tous. Le terminal de croisière est-il loin du centre ville. La location de voiture se ferait Via Vittorio Emanuele II 7. Peut-on s'y rendre facilement à pied. J'ai regardé le site du port mais je ne vois pas le terminal et le port a l'air assez grand. Merci d'avance. | | | C'est à moins de 50 mètres de l'endroit où était amarré le bateau de croisière Eurodam (Holland America) en mai dernier, c'est bon signe... | | | Magnifique. J'ai donc réservé une auto pour la journée. Là je passe à Tunis. J'écoute Café ds délices et je rêve de Sidi bou Said. Train ou taxi, j'hésite. Beaucoup sur le forum ont préféré le taxi mais j'avoue que prendre le train me plairait beaucoup. Préparer le voyage c'est déjà le voyage et je rêve avec les commentaires des uns et des autres, les sites internet, les témoignages.... | | | Ce n'est pas difficile de prendre le TGM pour y aller en tout cas, mais il faut des dinars pour le payer ce train. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |