Déjà pour ce qui est du temps, très beau à part quand nous avons débarqué à Ténérif où il pleuvait mais de suite après grand arc-en ciel, température bonne en pull presque partout, mais attention en montant vers les sommet à Ténérif et
Madère, vraie purée de pois et 5° !!!
A
Barcelone, mieux vaut faire les petites rues que
les ramblas, plus typiques et moins de fauche
Il y a une navette bleue juste en sortant du terminal, moins cher que la navette Costa et elle emmenè jusqu'à la place où il y a la statue de Chistophe Colomb
Casablanca, nous avons pris un taxi pour aller à
Rabat par l'autoroute, sommes revenus par la corniche pour manger sur le bateau et l'après-midi visite de la grande mosquée et de
CasablancaTaxi 120 € et surtout grosse crise de fou rire, grande mosquée 12 € par personne
Lanzarote, nous avons pris un taxi pour rejoindre le
centre ville et louer une voiture, taxi 15 € (nous étions 4) et location 60 € plus 10 € d'essence, grand tour de
Lanzarote, j'ai adoré cette île, très typique
Nous sommes partis d'Arrecif pour aller jusqu'à Tréguise, Haria, le
mirador del rio qui surplombe l'île de la
Graciosa, retour par la route qui longe l'île, jardin des cactus
Nous ne sommes pas allés au parc parce qu'il fallait monter en chameau, trop touristique pas envie
Ensuitedirection Yaiza et Playa Blanca, soit 280 kms dans la journée, mais les routes sont excellentes
Ténérif, location de voiture aussi, 50 € plus 10 € d'essence
Ville pas terrible du tout, nous avons filé vers le mont
Teide, mais le mauvais temps nous a rattrapé, les pierres tombaient de la montagne, on a bisfuqué à Puerto de la Cruz, la mer était déchainée, les plages de sable noire, ensuite direction la laguna et jusuq'à une plage qui s'appelle Sab Andrès
J'avoue que j'ai été décue par cette île
Funchal : re-belotte location de voiture, 57 € plus 15 € d'essence
Routes excellentes aussi et beaucoup de tunnel, nous allons d'abord au point de vue
Cabo Girao (arrêt Camars avant) vue superbe sur la côte, on continue vers les sommets direction Paul da Serra, mais plus on avance, moins on y voit, on file donc sur Sao Vicente et on suit la côte jusqu'à
Porto Moniz, c'est très vert, très escarpé et pas grand monde en vue
Nous revenons à
Funchal pour visiter le jardin botanique, 3 € l'entrée, très belle vue sur la baie de
Funchal et plantes superbes plus plein d'oiseaux de toutes les couleurs
Malaga, escale courte et en plus le matin alors que tout ou presque n'ouvre qu'à 10 h, port loin du CV, bien 20 mn de marche
Visite de la cathédrale, du théatre romain, l'
Alcazaba et Gibralfaro, plus balade dans les rues et centre commercial
C'est cet après-midi-là que j'ai eu l'immense plaisir de voir un show fantastique de dauphins
Le fait d'avoir été 4 a permis non seulement de réduire les frais, mais de nou spayer de bonnes tranches de rigolade
Le côté positif, il fait encore jour à 19 H
Si tu veux des photos, donne moi ton e-mail en MP