Bonjour,
Dans mon cas, je suis allé à
Varadero en 2006 et
Cayo Santa Maria en 2010. Les plages de
Cuba sont très belles. Sable blanc et l'eau transparente & turquoise. De toute beauté !
Quand je suis allé à
Varadero, mon hôtel était le Bella Costa. Il existe encore sous le nom de Super Club Breezes Bella Costa. Il y avait un gros complexe (ascenseur et pas de balcon) mais aussi des villas sur deux étages (offert par Nolitours qui comprends un salon). Ça doit être génial de séjourner dans une villa !!! L'hôtel est situé à environ 30 minutes de l'aéroport. On peut prendre un taxi pour aller au centre-ville où il y a des marchés extérieurs. Il y avait des spectacles de nage synchronisée dans la piscine, de l'animation à tous les jours. Bref, j'ai que de bons commentaires pour mon séjour.
En 2010, je suis allé au Barcelo
Cayo Santa Maria. La plage est magnifique ! L'eau vraiment transparente. C'est 1h30 d'autobus et ça m'inquiétait avant le départ, mais je peux vous dire que rendu sur place, on est tellement concentrée à regarder le paysage par les fenêtres, qu'on oublie le temps d'autobus ! Mon seul commentaire négatif ; sur l'île de
cayo santa maria ; ll n'y a rien à faire. Que des hôtels. Île accessible que pour les touristes. Tous les employés prennent l'autobus à la fin de leur quart de travail pour rentrer chez eux. Conclusion ; impossible de sortir de l'hôtel pour visiter marché ou peuple local, etc. Mais si vous voulez un voyage plus tranquille, c'est l'idéal !
Bon voyage !!!