[..]vu que je ne trouvais pas réellement la réponse à ma question.
Surprenant! lol Au nombre de réponses déjà publiées, il a une très grande quantité d'information disponible. Une recherche avec les mots « premier voyage » répondra à plusieurs questions concernant
Cuba.
Je vais prendre un vol de dernière minute pour sauver plus d'argent donc je voulais peut-être en tout mettre environ 900$ pour la réservation [..]. J'aimerais savoir quelle place me conseilleriez-vous pour mon premier voyage.
À mon avis, attendre n'est pas nécessaire une bonne idée. La période des vacances (au
Québec) débute dans ces dates, alors les prix sont à la hausse. De plus, les prix risquent d'augmenter à cause du prix de l'essence. En achetant avant la hausse, vous épargner $$$ et vous avez une meilleure possibilité de choisir votre hôtel.
Pour un premier voyage,
Varadero demeure un bon choix. Il y a des activités, un nightlife et des jeunes. Tous les grands hôtels ont un programme d'activité inclus et des excursions payantes (entre 50 $ et 100 $ CAN). Le trajet (autobus) est relativement court et il y a plusieurs possibilités de vols (presque à tous les jours). Je choisirais un hôtel minimum 4* car les attentes seront sûrement élevées. Avec un bar et un snack 24 h, et peut-être une discothèque (?). Pour moi l'aquabar est un must! Avoir une vue sur l'océan? C'est plus cher et à moins de faire du balcon, ça ne vaut pas le prix généralement. De plus, la vue peut être obstruée par les palmiers ce qui fait qu'on ne voit pas l'océan. De plus, l'océan est plus beau de la plage.
Feuilletez les journaux et les sites web pour les prix, vérifiez les heures de vol (l'arrivée de nuit est moins intéressante pour certains) et réservez votre forfait. Toutes les agences de voyages ont sensiblement le même prix puisque c'est le grossiste (TMR, Sunwing, Transat/Nolitours) qui fixe le prix. Si vous trouvez un bon prix, lire les commentaires des voyageurs sur l'hôtel (ici même, sur TripAdvisor ou Monarc) et tout semble bien, réservez o.p.c.
Bon voyage