Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Sorbetcitron · 11 novembre 2011 à 18:16 · 3 photos 25 messages · 7 participants · 5 400 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 18:16 Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants (3, 7, 10 ans) au Maroc pour un circuit itinérant pendant les vacances de Noël. J'aimerais savoir s'il est possible de faire dormir tout le monde dans la même chambre d'hôtel, quitte à utiliser des lits d'appoints (voire matelas pneu + sacs de couchage). Ca se fait ? Il faut une réservation spéciale ?
Merci d'avance pour vos renseignements. | | | À: Sorbetcitron · 11 novembre 2011 à 23:56 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Non, ça fait trop de monde. Sauf cas exceptionnel, les hôtels proposent des chambres pour 4 maximum, c'est à dire un lit double, un lit simple, et un petit lit enfant. En revanche vous pouvez demander des suites, ou des chambres communicantes. | | | À: Mezgarne · 12 novembre 2011 à 9:34 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai vu en regardant sur Internet : les chambres pour 5 personnes sont rares... et très chères. On n'a pas les moyens non plus de réserver 2 chambres à chaque fois, ce qui doublerait le budget. L'an dernier, on est parti aux Etats-Unis et on dormait tous dans la même chambre (une chambre normale, pour 2), en mettant des matelas par terre (on avait apporté matelas pneus + sacs de couchage). Aux US, ça passe très bien, et c'est même très courant.
La question est : est-ce possible de faire ça au Maroc ? | | | À: Sorbetcitron · 12 novembre 2011 à 9:53 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager oui mais sur internet... essaye de contacter direct les hotels au lieu de passer par des centrales de reservation (perso je minorais un peu les ages en plus elles ont de tel petits formats que c'etait sans souci)
au pire tu peux faire dormir les 2 plus petits tete beche dans un lit
je sais bien que ce n'est pas le maroc mais en malaisie cela donnait ça (1 chambre double pour 4) | | | À: Sorbetcitron · 12 novembre 2011 à 10:34 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Il est souvent meilleur marché de louer deux chambres qu'une chambre pour 5. De plus tes trois enfants sont encore dans les âges où ils bénéficient de réductions importantes (entre gratuité et moins 50% selon les hôtels) ça s'arrête généralement à 12 ans. Par ailleurs, les chambres "petit budget" au Maroc, ce ne sont pas des chambres d'hôtel US, la surface au sol peut être assez réduite, et en fonction de la période de l'année, très froide. | | | À: Mezgarne · 12 novembre 2011 à 10:55 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager oui mais vu aussi l'age des enfants si on opte pour 2 chambres il faut mieux 2 chambres communicantes que 2 chambres separées ou alors les parents dorment chacun dans une chambre  donc en pratique on se dit qu'une seule chambre meme petite et plus facile à gerer (sinon je ne te dis pas les aller et retour perpetuelle entre les chambres : j'ai pas ma brosse à dent, ou est mon tee shirt, il y a une "bete" dans la douche........) | | | À: Marie31 · 12 novembre 2011 à 11:05 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Les deux chambres cote à cote c'est pas difficile, et un parent dans chaque chambre c'est aussi une solution.
De toute façon c'est simple :D Petit hôtel pas cher, pas évident d'avoir des assez grandes chambres Hôtel moins bon marché, éventuellement possible, mais plus cher :) A deux chambres doubles, en dp, vous devez arriver à vous en tirer à 70 euros la nuit, moins si vous négociez en arrivant sur place (mais avec le risque de galérer un peu pour trouver). ça fait moins cher que des "grandes chambres".
Sinon il vous reste l'option communautaire, la plupart des petits hôtels proposent des lits pas cher dans des salles communes (salon l'hiver, terrasse l'été), ça coute entre 8 et 10 euros par couchage avec le petit déjeuner, douche comprise.... mais bon, avec des jeunes enfants c'est pas obligatoirement idéal.
(Et aussi attention aux dates et au "supplément réveillon" quasiment obligatoire partout) | | | À: Marie31 · 12 novembre 2011 à 12:06 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
Quelques chambres d'hôtes proposent des dortoirs. En général 6 à 8 matelas posés au sol. Les tarifs sont intéressants pour les petits budgets... Je connais 2 ou 3 adresses mais quel est ton circuit? Sinon dans la plupart des petits hôtels tu trouveras des chambres mitoyennes, vous serez vraiment à côté les uns des autres. Patetal se posait les mêmes questions que toi dans ce topic: voyageforum.com/...0;page=unread#unread Les réponses apportées peuvent t'aider ou tu peux peut être lui demander des renseignements en MP? | | | À: Kate · 13 novembre 2011 à 22:46 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Merci pour vos réponses. | | | À: Sorbetcitron · 14 novembre 2011 à 8:39 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager bonjour, j'ai fait un circuit au Maroc en juillet 2010. de Marrakech à Merzouga et retour, en passant par Skoura, gorges du Dadès, Tineghir à l'aller, et Nkob, Agdz, Aït Benhaddou, le tout en 12 jours. nous étions deux adultes et trois enfants 16-14 et 11 ans. à chaque fois, j'avais pris deux chambres. dans les petites villes, on a souvent la demi-pension. en négociant par mail interposé ou par résa sur internet, je m'en suis sorti pour 100-120 euro la nuit à chaque fois, dans des auberges ou hotels super confort, clim et piscine. évidemment, en décembre, pas besoin de ça donc tu dois pouvoir faire moins cher en négociant ferme, même si c'est déjà un peu tard et que fin décembre est en haute saison. | | | À: Docteurcoco · 14 novembre 2011 à 13:58 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Bonjour, le problème, indépendamment du prix, est de ne pas laisser des petits seuls dans une chambre. Il me semble tout de même qu'en cherchant, on peut trouver des chambres assez grandes pour quatre où l'on peut mettre un auto-gonflant en plus. A voir en contactant directement les auberges. Dans notre tour, ça aurait été possible au Toulousain (chambre immense), chez Talout (suites pour 5), à l'auberge Taborhite aux gorges de Todrah, dans les tentes à Tazzarine...à pas mal d'endroits en fait, mais du coup c'est à préparer... | | | À: Guillemine · 14 novembre 2011 à 15:57 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Nul doute que si l'on connaissait les étapes du périple, il serait plus facile de donner des réponses concrètes plutôt que des idées générales sur le fait de pouvoir ou non dormir à 5 dans une chambre. mais en attendant, personnellement, pour que ce soit aussi mes vacances, je préfère faire chambre à part avec mes enfants. | | | À: Docteurcoco · 14 novembre 2011 à 20:43 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonsoir,
Voici les étapes : - Casablanca- Marrakech- Aït Ben Haddou- Skoura- Gorges du Dadès- Merzouga- Agdz - Taroudant
J'ai déjà trouvé un riad à Marrakech qui propose des grandes chambres. C'est pour les autres étapes que je me pose la question. Au niveau budget, on va pas pouvoir réserver 2 chambres par étape (et même si on pouvait, on ne le souhaiterait pas), ni des suites familiales. Donc il faudrait des chambres pour 2, mais suffisamment grandes pour pouvoir mettre 3 matelas par terre.
Merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: Sorbetcitron · 14 novembre 2011 à 23:36 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager A Skoura tu peux aller chez Ait Abbou, ils ont des très grandes chambres et ils sont bons marché Merzouga, le palais des dunes aussi a de très grandes chambres | | | À: Sorbetcitron · 15 novembre 2011 à 9:05 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager A Skoura tu as donc 2 bonnes adresses citées plus haut (Talout et Ait Tabbou) A Agdz tu peux aller à la maison d'hôtes Tabhirte, ils ont une grande chambre pour 3 et peuvent sans doute ajouter 2 matelas. A Merzouga tu peux dormir sous une tente berbère, plusieurs auberges proposent la formule sans prendre obligatoirement une sortie dans le désert. Les gosses devraient apprécier. | | | À: Sorbetcitron · 15 novembre 2011 à 9:20 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager pour dormir à 5 dans une chambre de 2, il va falloir trouver des hoteliers peu scrupuleux qui acceptent de prendre le risque d'un contrôle. pour des raisons de sécurité et de qualité, ils doivent respecter certaines normes, et c'est tant mieux pour les futurs clients. Dommage de commencer les vacances à Casablanca. cette ville a sans doute certains attraits mais c'est aussi l'une des plus polluées, sales et bruyantes du Maroc. l'offre hotelière est variée mais incertaine quant à la qualité. bien se renseigner avant de réserver. enfin, prenez tout de même le temps d'aller visiter la mosquée Hassan II, monument à l'échelle de l'égo de cet autocrate et qui avait mis à contribution tous les fonctionnaires. à Skoura, l'auberge Chez Talout propose une chambre familiale, et en demi-pension, dans un coin isolé très tranquille, avec possibilité de ballades à pied, accompagné ou non. le patron fait appel à des guides locaux très discrets. à Aït Benhaddou, préférer un hotel qui donne sur le ksar, donc côté droit de la route lorsqu'on arrive de la nationale Marrakech- Ouarzazate. dans les gorges du Dadès, le Berbère de la Montagne est une adresse correcte. attention car il fait froid à cette période. pour Merzouga, je me poserai la question d'y aller en décembre. ou alors éviter le bivouac dans les dunes, qui risque de tourner au cauchemar avec les enfants. vous pourrez vous contenter du tour des dunes en 4x4, d'une ballade à pied pour gravir une grande dune. à Agdz, nous avions bien aimé le Dar Laurli , chez Patrick et Agnès. à Taroudant, si vous ne pouvez y prendre une chambre car un peu chères, je vous conseille d'aller prendre un verre à l'hôtel Salam , puis d'en faire la visite dans tous les étages. c'est le dédale d'un palais parfaitement restauré qui plaira beaucoup aux enfants. il est au centre ville, dans le prolongement de la grande muraille. un village qui vaut le détour, Nkob, entre Merzouga et Agdz (trajet très long en une seule fois). la bas, les auberges BahaBaha et Imdoukal sont équipées de grandes chambres. bonne préparation | | | À: Docteurcoco · 15 novembre 2011 à 10:03 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bonjour, petit hors sujet, mais qui mérite une précision !
* *** monument à l'échelle de l'égo de cet autocrate et qui avait mis à contribution tous les fonctionnaires. **** pas que les fonctionnaires, et les gouverneurs, et petits féodaux, pour se faire mousser ont racketté jusqu'aux plus pauvres, un poulet par ci, un mouton par la, et y compris les non musulmans et expats, j'ai pour ma part laissé 8000 dh dans ce projet mégalophharaonnique !!
* ** en décembre. ou alors éviter le bivouac dans les dunes, qui risque de tourner au cauchemar avec les enfants. **** bien d'accord avec toi, mais, la, je crois qu'on "prèche dans le désert". Il fait nuit avant 17 h, on se les gèle à partir de 16 h, on tourne en rond en attendant la bouffe, et on ne rève qu'à se retrouver sous une couette, alors que seules quelques couvertures poussièreuses, et pleines de sable (voire plus si affinité) nous attendent.
Et pour revenir au vrai sujet.... chambres doubles utilisées pour 5, juste dans un but d'économie...... Les hoteliers, pris à la gorge par la crise seront peut etre prèts à tout, mais les autres, avec une certaine réputation, et des services corrects ne s'abaisseront pas à mettre des matelas par terre, et ainsi se mettre dans l'illégalité, surtout quand ils ne sont pas complets. Beaucoup d'auberges et gite, ont des grandes chambres, suites, dortoirs, chambres communicantes, chambres mitoyennes, il faut en tirer profit. Les hoteliers qui se mettent en 4, cela existe, mais pour les gens qui payent. | | | À: Raoulx · 15 novembre 2011 à 10:33 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager Il fait nuit avant 17 h, on se les gèle à partir de 16 h, on tourne en rond en attendant la bouffe, et on ne rève qu'à se retrouver sous une couette, alors que seules quelques couvertures poussièreuses, et pleines de sable (voire plus si affinité) nous attendent.
sans parler des tentes mal fermées, avec le vent qui s'y engouffre et donc le sable, plus le bruit. on risque fort de ne pas fermer l'oeil. j'y suis allé deux fois, en Novembre et en Juillet. ce n'étaient pas les nuits les plus confortables, mais avec le froid en prime, la soirée va être très longue. | | | À: Docteurcoco · 15 novembre 2011 à 13:55 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager On a dormi en février dans le bivouac de la casbah Mohayut, et on en garde un souvenir extraordinaire, les enfants comme les parents. La balade en dromadaire au soleil couchant, les enfants qui chahutent dans le sable sous les milliards d'étoiles, un tajine excellent, le feu de camp, de grands lits avec un tas de couvertures, le lever du soleil merveilleux, le thé servi brûlant avant de revenir sur la casbah pour un petit dèj royal en terrasse au dessus du désert... Un cauchemar comme ça j'en veux bien plus souvent !
Bon alors après en janvier le temps est peut-être très très différent ? Images attachées: | | | À: Guillemine · 15 novembre 2011 à 18:23 Re: Hôtel avec des enfants au Maroc: dormir dans la même chambre? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Sont frileux les papis ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |