|  |  |
 | | | | | Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Babeth53 · 7 mars 2013 à 20:03 · 5 photos 16 messages · 9 participants · 6 632 affichages | | | | 7 mars 2013 à 20:03 Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 1 de 16 · 6 363 affichages · Partager Comment fait-on pour séjourner sur cayo lévisa ? Quelle l'adresse mail de l'hotel ? Yat'il des casa particulares à proximité ? bab | | | À: Babeth53 · 8 mars 2013 à 8:55 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 2 de 16 · 6 292 affichages · Partager Cayo Levisa a a peine le téléphone, n'a pas l'electricité (ils ont un gros générateur..) alors internet !!
pour réserver dans le petit hotel (40 chambres, très demandé) il faut passer par une agence
il y a sur la route de l'embarcadère une ferme bio qui fait casa particular | | | À: Gvoyageur92 · 12 mars 2013 à 14:57 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 3 de 16 · 5 937 affichages · Partager quelque à fait un nettoyage sur le VF d’autre nouveau speudo vont réapparait
beau7 | | | À: Beau7 · 12 mars 2013 à 15:06 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 4 de 16 · 5 926 affichages · Partager Vous avez raison les messages ont disparu, je résume le mien
La casa à palma Rubia n'a jamais été une ferme bio, tout du moins pas plus que toutes les casas de l'ile. Le prix est elevé pour une casa au confort modeste, cela est du à sa position.
je la connais, je l'ai fréquenté, l'acceuil est normal sympathique comme dans la plupart des casas
je n'ajoute rien de plus | | | À: Jacqueàcuba · 12 mars 2013 à 16:36 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 5 de 16 · 5 908 affichages · Partager les cubains qui cultivent dans leur jardin utilisent peu d'engrais (réservés aux organismes d'état) et l'agriculture de la vie de tous les jours est bio (organic) dans la plupart des cas ;
j'aurais tendance à les croire, ils doivent utiliser pas mal de choses en provenance du petit hameau proche pour nourrir leurs clients
j'ai aimé l'accueil de ces gens tout simples, qui m'ont offert le café et les fruits alors que je ne faisais que passer (j'allais au ferry)
je venais (mais je leur ai dit après) de la part de votre homonyme jacques !
le prix, aucune idée mais dans toute chose il y a l'offre et la demande, non ?
ils sont seuls dans le coin, cela n'est pas simple toute l'année, ils doivent plus souffrir que les exploitants de casas à Vinales ou il y a beaucoup de clients | | | À: Babeth53 · 13 mars 2013 à 13:26 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 6 de 16 · 5 879 affichages · Partager Salut, Nous avons passé une nuit sur Cayo Levisa le 27 février dernier. Il est possible de voir les disponibilités de l’hôtel et de faire une réservation en ligne sur le site de l'hotel depuis la France. www.hotelcayolevisa.com/ L'îlot est petit, recouvert de mangrove et offre par beau temps un décor de carte postale avec sa plage de sable blanc de 3km. L’hôtel se compose de bungalows pour la plupart face à la mer, d'un restaurant, d'un bar et d'un service d'animation pour ceux qui en ont vraiment besoin. Possibilité aussi de faire un baptême de plongée (en fonction de la météo), de louer cata ou kayak. Par ailleurs, des escursions à la journée sont organisées depuis Vinales moyennant 29 cuc comprenant le transport et un buffet le midi. Possible de réserver sur place chez havanatur (près de la place centrale à Vinuales).
Si vous allez de Vinuales en bus (simple) jusqu'à cayo Levisa, il vous en coutera 20CUC A/R par personne. Ajouté à la résa de l'hotel, ça commence à faire. donc le choix de l'escursion à la journée, surtout si la météo est incertaine peut être judicieux.
Renseignez vous bien sur la météo avant de vous rendre à cayo levisa. En cas de pluie, les journées y sont très longues et il n'y a que 2 navettes quotidiennes (9h et 17h) | | | À: Laurenta5074 · 13 mars 2013 à 13:48 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 7 de 16 · 5 876 affichages · Partager je suis d'accord avec vous prendre une excursion à partir de Vinales est une bonne solution.
Quand on va en vacance 15 jours à Cuba venir resider au cayo fait un peu juste | | | À: Parangon3 · 16 mars 2013 à 3:11 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 8 de 16 · 5 819 affichages · Partager aucun réponse de toi sur le VF
y a t'il un probléme | | | À: Babeth53 · 23 mai 2013 à 15:21 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 9 de 16 · 5 658 affichages · Partager visite à la casa bio de l'embarcadère de Levisa - mentionnée dans le site de Jacques
je suis passé les saluer debut mai 2013, après trois jours passés dans l'ile :
contrairement à ce qui est mentionné par ailleurs... la totalité du petit hameau qui entoure cette casa pratique la culture bio sans engrais !
les aliments obtenus sont livrés chaque jour à l'hotel de Levisa (53 chambres, environ 300 repas par jour) et à Vinales, distant de 50 km
quelques images :
htt
| | | À: Viajerocuba · 25 mai 2013 à 10:50 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 10 de 16 · 5 605 affichages · Partager J'ai dormi dans cette casa il y a 6 mois. Pour le bio, effectivement la culture des exploitations privées dans tous Cuba a lieu avec très peu d'engrais, Les engrais étant un produits coûteux pour les finances cubaines par la faute de l’embargo, le Gouvernement réserve la majorité aux grandes exploitations d’état le reste est revendu en petites quantités aux cultivateurs privés.
Ou je critique cette maison c'est surtout sur l’hygiène, j'ai pourtant l'habitude de Cuba, mais les chiens, les poules et les coqs, un porcelet qui entrent et qui sortent de la maison, boueux un jour de pluie m'a gêné
Les propriétaires sont charmants mais ont le sens du commerce
le prix, 25 cuc + le petit déjeuner à 2 cuc même si le jus de fruits est bio, c'est cher. Mais comme à dit un autre internaute c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour un confort très modeste, une vieille clim et une douche avec une pomme chauffe eau à résistance, les fils d'alimentation électrique isolés par du scotch Si je compare avec les casas de Vinales aux même prix
En conclusion la prochaine fois que je retournerai à Cayo Levisa, je résiderai à Vinales | | | À: Einkuisen · 25 mai 2013 à 11:51 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 11 de 16 · 5 387 affichages · Partager pourquoi, dès lors que je parle d'une casa ou d'un restaurant, aller en contre en parlant, systématiquement, d'hygiène ? pour casser ces braves gens ?
une casa rurale, au milieu d'une ferme avec des cochons et des poulets, cela peut il être autrement ?
compte tenu du peu de demande leur prix n'a rien d'anormal :
Vinales, en arrivant de Levisa par le ferry du soir, faut pas trainer pour ne pas circuler de nuit.... | | | À: Viajerocuba · 25 mai 2013 à 13:34 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 12 de 16 · 5 380 affichages · Partager Non je ne casse personne, simplement j'ai expliqué ce que j'avais vécu.
Un touriste peut avertie de la vie à la campagne cubaine doit savoir ce qu'il l'attend, ensuite il fait son choix mais en connaissance de cause. Cela peu être une expérience.
Parlez de bio, pour appâter le chaland, mais ne pas dire ce qui l'attend, je ne vous fait pas un procès d'intention c'est un peu réducteur
Quand au prix, je pense qu'il est exagéré pour la qualité médiocre de l’hébergement. | | | À: Einkuisen · 25 mai 2013 à 13:41 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 13 de 16 · 5 380 affichages · Partager cette casa est l unique alternative (et le seul logement touristique à 40km à la ronde) a l'hébergement sur Cayo Levisa ! sinon il faut se faire 40x2 km de route pour aller et venir de Vinales
la qualité de la nourriture, bio comme toute la zone qui l'entoure, vaut bien le déplacement (les produits de la zone sont ceux qui nourrissent les clients de l'hotel Levisa, d'ailleurs)
on en avait parlé, j'ai fait des photos et suis allé les saluer :
c'est une ferme (ce qui est également le cas d'un certain nombre de casas de Vinales, toutes celles dans la rue qui se dirige, depuis la rue principale, vers les séchoirs de tabac sont dans le même cas avec des poulets autour, d'ailleurs)
allez, un petit clin d'oeil pour recadrer le débat : une casa de cette rue, justement !
| | | À: Viajerocuba · 25 mai 2013 à 14:04 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 14 de 16 · 5 374 affichages · Partager La seule différence avec Vinales, vous ne trouverez pas d'animaux dans la cuisine, la salle de séjour qui vont et viennent pendant la préparation des repas. C'est tout
Pour resumer,
si vous voulez passer 1 journéesur Cayo Levisa, a partir de Vinales c'est impeccable, si vous n'avez pas de voiture, Havanatour organise des excursions en car
si vous voulez rester plusieurs jours sur le cayo, louer les bungalows. | | | À: Einkuisen · 25 mai 2013 à 15:46 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 15 de 16 · 5 369 affichages · Partager il est très difficile d'obtenir les ''fameux bungalows'' il n'y en a qu'une cinquantaine dont beaucoup sont affectés à un TO italien
j'ai du modifier mes dates 2013 pour avoir deux nuits dans l'ile car toutes les dates étaient figées. | | | À: Viajerocuba · 8 juin 2013 à 22:50 Re: Hôtel ou casa particulares sur Cayo Levisa? Message 16 de 16 · 5 302 affichages · Partager bonjour
une idée du temps de trajet palma rubia soroa? car j'hésite entre le ferry du matin ou le ferry du soir pour repartir de cayo levisa?
merci claire | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |