|  |  |
 | | | | Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Destorois · 12 juin 2010 à 23:59 18 messages · 7 participants · 2 297 affichages | | | | 12 juin 2010 à 23:59 Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 1 de 18 · 2 241 affichages · Partager bonjour a tous donc le 15 janvier 2010 au 30 janvier 2010 nous somme allez a trinidad cuba a hotel ancon amigo et avons adorez car pour nous c etais un bon deal entre la culture historique et la plage... se que nous aimerions savoir si il y a d autre endroit comme trinidad (hotel ancon) qui etais a 15 minute d une ville historique et de notre hotel que je voudrais situer a la plage donc sa pourrais etre partout a cuba je sais deja que varadero peut nous offir cela mais trouve un peu moins typique cette ville varadero je sais pas si vous comprenez se que j aimerais merci a tous nous c et pour le mois de janvier ou fevrier 2011 | | | À: Destorois · 13 juin 2010 à 13:19 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 2 de 18 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, je te conseille de faire une recherche et de regarder dans le coin de Santiago de Cuba où tu trouveras grosso modo la même chose avec un bémol par contre, la ville est un peu plus loin dépendant de l'hôtel choisi. Autre choix, Jibacoa situé près de Mantazas et à mi chemin de La Havane et de Varadero (1 h). Plus de chance d'avoir un front froid a Jibacoa qu'a Santiago par contre, les 25 - 30 degrés assurés dans le sud de l'île... ainsi qu'une tout autre mentalité envers le touriste... | | | À: Destorois · 13 juin 2010 à 13:30 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 3 de 18 · 2 224 affichages · Partager Il y a le club Atlantico, playa del este qui offre des navettes pour la havane plusieurs fois par jour. | | | À: Lulu38 · 13 juin 2010 à 17:11 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 4 de 18 · 2 202 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Lulu, le seul moyen de bénéficier de la culture et de l'histoire de la Havane tout en étant en tout inclus au bord de la plage est effectivement l' Atlantico, un petit hotel à taille humaine (moins de 100 chambres) en bord de plage à Santa Maria del Mar (playa del Este, à 20 mn de la capitale) relié par navette et bus touristique à la capitale
en plus, si vous restez le soir dans la vieille ville, un taxi officiel ne devrait pas vous couter plus de 20 CUC pour vous ramener à l'hotel
fiche www.cubahotelbookings.com/...sp?lID=3&hID=143
attention, éviter dans le même secteur le Tropicoco, j'y ai eu une expérience désagréable.... jineterismo généralisé ! | | | À: Viajecuba · 14 juin 2010 à 1:28 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 5 de 18 · 2 184 affichages · Partager oki pour atlantico mon seul hic c est que faut s y prendre tut genre debut novembre pour mi janvier je crois ????? | | | À: Alain381 · 14 juin 2010 à 1:31 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 6 de 18 · 2 183 affichages · Partager oki pour la temperature moi ca me va le 20 degre ou 22 degre si je vais jibacoa, mais pour santiego que voulez vous dire par autre mantalite ??? | | | À: Destorois · 14 juin 2010 à 4:17 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 7 de 18 · 2 172 affichages · Partager Non, je ne crois pas qu'il faut réserver d'avance pour le club Atlantico, surtout si vos dates sont un peu flexibles il et souvent pas chère dans les dernière minutes.
Comme Viaje l'a mentionné mieux vaut éviter le tropicoco.
Malheureusement je n'ai jamais séjourné dans ces hotels. Je reste toujours en casa particular a la havane et je vais parfois pour la journée dans playa del este (ce qui pourrait être une autre option). Étant donné que cette région peut assez fraiche en Janvier, je reste a la Havane en cas de front froid, et je vais à la plage quand il fait beau | | | À: Destorois · 14 juin 2010 à 9:13 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 8 de 18 · 2 169 affichages · Partager Santiago est peuplé de cubains plus difficiles d'abord, beaucoup plus pauvres et moins habitués au tourisme.... sans faire de racisme contre les gens de l' Oriente la relation étranger-cubain y est moins plaisante qu'ailleurs, c'est un fait... | | | À: Destorois · 14 juin 2010 à 23:23 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 9 de 18 · 2 088 affichages · Partager Comme dit Viaje dans sa réponse, les cubains de la région sont moins en contact avec les touristes. Ce n'est pas du tout LA destination préférée des canadiens et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous apprécions beaucoup cette partie de l'ile. Les habitants sont plus réservés et ne voient pas le touriste comme une manne remplie de $$$ qu'il faut essayer d'extraire. | | | À: Viajecuba · 21 juin 2010 à 11:23 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 10 de 18 · 2 037 affichages · Partager sans faire de racisme contre les gens de l' Oriente la relation étranger-cubain y est moins plaisante qu'ailleurs, c'est un fait...
Bof, prétendre que c'est un fait, c'est bien fort de tabac! C'est un fait assez personnel il me semble. On peut d'ailleurs dire la même chose de n'importe quelle ville dans le monde qu'on connaît mal.
Je ne reconnaît absolument pas Santiago de Cuba dans la description de Viajecuba, au contraire, je trouve les rélations humaines dans cette ville nettement plus agréables qu'à la Havane et 150% plus agréables qu'à Trinidad p.e.
Mais bon, j'ai ma famille à Santiago de Cuba depuis 1998, depuis 2002 nous avons 2 fois par année des groupes de musiciens de cette ville chez nous, donc mes rélations dans et avec cette ville sont très intensives et fréquentes. | | | À: Destorois · 21 juin 2010 à 11:30 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 11 de 18 · 2 014 affichages · Partager Hotel Porto Santo à Baracoa peut-être?
Petite plage, ville intéressante. Possibilités d'excursions dans une nature luxuriante et très peu touchée.
Désavantages: - Compter un jour de voyage depuis Santiago et aussi pour le retour. Un voyage très diversifié en ce qui concerne les paysageset petites villes traversés. On pourrait s'imaginer un stop à Guantánamo également. - En hiver, de l'autre côté de la Farola, donc à Baracoa, il pleut assez souvent, ce qui n'est pas le cas un peu plus au sud.
Il y aurait aussi l'hôtel San Pedro del Mar près de Santiago. La petite plage de la Estrella n'est pas directement à l'hôtel par contre. | | | À: Asile · 21 juin 2010 à 14:08 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 12 de 18 · 2 010 affichages · Partager les cubains de la capitale ont (c'est un fait vieux de 20 ans et plus) baptisé les gens de l' Oriente ''palestinos'' ce qui donne une idée de la manière dont ils les considèrent...
de mes visites en Oriente j'ai eu une sensation totalement différente du reste de l'ile, une certaine froideur - limite hostilité - de la population, indifférents peut être au minimum
moins habitués au tourisme, certes, mais moins prêts à faire quelque chose pour eux
si je devais comparer (je vais surement me faire déchirer) ils se comportent un peu comme les antillais de nos DOM TOM et ce n'est pas flatteur
Baracoa, c'est vraiment le bout du monde et sincèrement je vois pas l'intêret - pour le forumiste qui a posé la question - d'y aller plus que 24 heures
Guantanamo ne présente pas, non plus, un interêt particulier | | | À: Viajecuba · 21 juin 2010 à 14:29 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 13 de 18 · 2 006 affichages · Partager les cubains de la capitale ont (c'est un fait vieux de 20 ans et plus) baptisé les gens de l' Oriente ''palestinos'' ce qui donne une idée de la manière dont ils les considèrent...
Et oui, avec beaucoup d'arrogance... ce qui en dit large sur la mentalité de los Habaneros et rien sur celle de los Santiagueros...
Il y a bien des gens qui adorent "le bout du monde", nous ne sommes pas tous fixé sur les capitales et c'est tant mieux. Imaginez-vous un Santiaguero qui devrait s'adapter à Paris, quelle horreur  il ne pourrait jamais... | | | À: Asile · 22 juin 2010 à 15:31 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 14 de 18 · 1 976 affichages · Partager sans faire de racisme contre les gens de l' Oriente la relation étranger-cubain y est moins plaisante qu'ailleurs, c'est un fait...
Bof, prétendre que c'est un fait, c'est bien fort de tabac! C'est un fait assez personnel il me semble. On peut d'ailleurs dire la même chose de n'importe quelle ville dans le monde qu'on connaît mal.
Je ne reconnaît absolument pas Santiago de Cuba dans la description de Viajecuba, au contraire, je trouve les rélations humaines dans cette ville nettement plus agréables qu'à la Havane et 150% plus agréables qu'à Trinidad p.e.
Mais bon, j'ai ma famille à Santiago de Cuba depuis 1998, depuis 2002 nous avons 2 fois par année des groupes de musiciens de cette ville chez nous, donc mes rélations dans et avec cette ville sont très intensives et fréquentes.
Je suis entièrement d’accord avec les propos de Asile. Santiago est une ville très chaleureuse. J’y séjourne à chaque année de puis 2005 en formule tous inclus à 1 heure de la ville, vu le prix très bas du TI, j’en profite pour passer quelque jours en casa particular ainsi je peu sortir dans les clubs et restos de Santiago.
Honnêtement je préfère de loin Santiago à la havane. | | | À: Viajecuba · 22 juin 2010 à 22:39 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 15 de 18 · 1 965 affichages · Partager encore et toujours la meme chose hein viajecuba  
t'aime ca j'en suis sur  | | | À: Destorois · 22 juin 2010 à 22:46 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 16 de 18 · 1 955 affichages · Partager Jibacoa est superbe sauf que l'entré dans l'eau est pas mal difficile sans soulier d'eau
La havane est à 50 minutes de route et de l'aéroport de Varadero tu es a 45 minutes
Pour avoir été à la Havane oui l'histoire y est présente mais le peuple est bien plus sympa à Trinidad qu'à la HavaneAu Breezes on avait une randonné en montagne et au retour on passe dans un petit village et bien pour une photo les gens se sont tous regrouper et nous au souris sans rien demander mais à la Havane ouffffffff
Prend une photo d'une persone à la havane il va partir en courant vers toi pour te dire de la payer
A Trinidad il va te faire un sourire et rien te demander.
qui des 2 est plus «Américaniser» désolé de l'expression mais vous comprenez  
Santiago et Manzanillo je ne peux dire mais je les percois bien plus comme Trinidad que comme la Havane ca je verrai l'an prochain
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 23 juin 2010 à 0:56 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 17 de 18 · 1 952 affichages · Partager oki je comprend que la havane est tres jolie mais son peuple peu etre un peu envahissant pour demander des sous!!!!! en tout cas je vais surveiller l hotel atlantico mais bon comme deuxieme choix je suis embeter car trinidad j ai visité et adorer, on me parle de santiago de cuba mais bon je trouve cela plate de faire un long traject pour aller a la ville de l hotel se que je recherche est un mixte entre la plage et la ville et cela en taxi ou navette donc pas trop loin 10-15 minute car on aime retourner souvent durans notre sejour a la ville voir le peuple et ses coutume et sa musique ect....merci j apprecie toute vos reponse ma femme en passant parle bien l espagnol se qui aide avec les gens de la bas | | | À: Destorois · 23 juin 2010 à 1:59 Re: Hôtel pour un Cuba historique avec une belle plage? Message 18 de 18 · 1 948 affichages · Partager Si une plage publique a deux minutes de marche ne vous fait pas peur, il y a aussi le Faro Luna a 15 minutes de Cienfuegos. Le faro ne possède pas de plage privée par contre c'est un petit hôtel super calme. Dans un tout autre style, il y a aussi le Rancho luna qui est plus du style architectural cousin du Ancon et donc animation bruyante par contre la plage (pas terrible du reste et en fait la continuité de la BELLE plage publique) est a la sortie de l'hôtel. La ville de Cienfuegos est très intéressante et les habitants y sont aussi accueillants sinon plus qu'a Trinidad. Très bons souvenirs pour notre part au Faro Luna... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |