Bonjour
Je pars en novembre à
djerba est ce une bonne période
Comment faire pour régler sur place
Je pars avec mondial tourisme ??
Bonjour,
ordinairement (parceque celà dépend des années) nous pouvons nous baigner dans la mer jusqu'au début de novembre
il faut qd même savoir que novembre est la période où ns pouvons avoir un peu de pluie, enfin rien à voir avec les pluies occidentales, là : pluie drue pas très longtemps et de temps en temps.
Basé à Jerba, si tu as l'occasion, je te conseille une petite expédition ds le sud-sud Tunisien (entre autres les palmeraies :
Douz...
Tozeur..., en plus tu seras en pleine période de la cueillette des dattes les Deglet Nour, et là si tu as l'occasion d'y assister n'hésite pas), en plus pour aller à
Tozeur, tu devras traverser el Shott el Jerid (mer de sel) et là tu t'en mets plein les yeux, novembre c'est aussi le début de la cueillette des olives (pas dès plus intéressant pour un touriste, mais très important comme les dattes pour les Tunisiens)...
Pour régler sur place, tu vas à la tirette et tu retires des dinars (bon OK avec une commission de change), ou tu emmènes des € et tu vas à la banque pour faire le change ;
conseil : ici paye tjs en dt, jamais en €
(en gros ds ta tête, ç facile pour faire la comparaison en € : tu divises par 3)
Tu auras à la sortie de ton hotel, des taxis jaunes, n'hésite pas à les prendre pour te déplacer, et découvrir l'île, les taxis ne coûtent pas cher du tt, ordinairement les chauffeurs st très corrects et ont un cpteur, la normalié veut que ns arrondissions les millimes. Le taxi est le moyen le plus pratiqué pour se déplacer et tu verras ça "grouille de taxis jaunes tout partout".
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
w marhbabik fi Tounes (et bienvenue à toi en
Tunisie)