|  |  |
 | | | | Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Bellama · 5 mai 2012 à 11:31 11 messages · 6 participants · 2 839 affichages | | | | 5 mai 2012 à 11:31 Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 1 de 11 · 2 782 affichages · Partager Bonjour, j' ai réservé un hôtel pour notre première nuit à l'arrivée aux states, mais nous serons à l’hôtel pas avant 22 h30, a votre avis, est-il préférable de prévenir l’hôtel par un mail de notre arrivée tardive? j'ai réservé avec eebookers.Merci. | | | À: Bellama · 5 mai 2012 à 12:25 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 2 de 11 · 2 764 affichages · Partager Si c'est un hôtel modestes prévenez car après une certaine heure il n'y a plus personne à la réception. Par contre dans les grands hôtels le service est 24 / 24 | | | À: Tanss · 5 mai 2012 à 17:31 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 3 de 11 · 2 718 affichages · Partager j'ai vérifié sur le site de l’hôtel, (réception 24/24) donc pas besoin de prévenir.Merci. | | | À: Bellama · 5 mai 2012 à 18:50 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 4 de 11 · 2 710 affichages · Partager bonjour,
Vérifié votre réservation dans certains hôtels si n'êtes pas arrivés à 19h00 et que vous n'avez pas prévenu, la chambre est relouée !
J'ai pu assister à cela, suis arrivée à 18h45 et 5 personnes attendaient dans le hall......en insistant un peu auprès de la réception pour qu'ils donnent les chambres libres, il leur juste était demandé de patienter jusqu'à 19h00..... | | | À: Leeloo75 · 5 mai 2012 à 20:05 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 5 de 11 · 2 692 affichages · Partager merci pour le conseil, je vais par prudence envoyer un mail quelques jours avant, je serais plus tranquille. | | | À: Leeloo75 · 5 mai 2012 à 22:55 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 6 de 11 · 2 663 affichages · Partager J'imagine que ces informations là sont écrites sur le site de l'Hôtel ? | | | À: Bellama · 6 mai 2012 à 10:19 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 7 de 11 · 2 633 affichages · Partager très bonne initiative | | | À: Leeloo75 · 24 mars 2013 à 17:26 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 8 de 11 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'une information "légale" sur le fait qu'à la suite d'une erreur de saisie dans l'organisation de notre voyage à Rio (en mai prochain) sur le site de Govoyage, nous allons arriver à l'hôtel à Rio non pas le 8 mai mais le 9 mai aux alentours de 22h30. J'ai donc rapidement pris contact avec l'hôtel (Govoyage me demandant la totalité du prix du voyage -environ 2000 euros juste pour annuler une nuit !) et le Sce des réservations de l'hôtel m'a dit que si nous n'arrivions pas avant 12h00 le 9 mai la totalité des nuitées (7) étaient perdues et que je devais voir cela avec mon agence ! Depuis 3 semaines j'envoie donc des mails, j'ai essayé d'appeler Govoyage sans succès. J'ai donc décidé d'envoyer une lettre RAR pour leur demander, non pas d'annuler ni de nous rembourser la nuit "loupée" (celle du 8 au 9 mai) mais de bien vouloir prévenir l'hôtel de notre arrivée tardive le 9 mai. Pensez-vous que légalement il y a moyen de faire quelque chose pour ne pas perdre nos réservations dans cet hôtel ? Merci de vos conseils. | | | alors là désolée, je ne pourrais vous répondre.
Dans les cas évoqués précédemment, la nuit avait été réservée sur le site de l'hôtel, il est d'usage dans certaines enseignes aux USA de relouer les chambres à partir de 18 ou 19h, si les clients ne sont pas arrivés. | | | Bonjour,
Nous réservons souvent aux Etats Unis. Dans les CGV des hôtels, il est généralement précisé : En cas de non-présentation avant xh, toute réservation garantie donnera automatiquement lieu à la facturation du prix de la première nuitée et à l’annulation du reste de votre séjour.
Essaye de poser ta question sur le forum de SOS Voyages, ils pourront peut-être te répondre : www.associationsosvoyages.com/index.html | | | À: Kimy6791 · 24 mars 2013 à 20:14 Re: Hôtel aux États-Unis: prévenir ou pas l'arrivée tardive? Message 11 de 11 · 2 262 affichages · Partager Super, merci de ton aide. Je vais envoyer un mail à l'adresse donnée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |