|  |  |
 | | | | Apsara · 25 octobre 2005 à 14:27 22 messages · 13 participants · 9 959 affichages | | | | 25 octobre 2005 à 14:27 Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 197 affichages · Partager Bonjour,
Quel hôtel ou guest-house choisir à Rangoon, de préférence près du centre-ville, mais au calme si possible ? (budget 10 - 15 dollars).
Merci d'avance. | | | Salut apsara J'étais au Myanmar en janvier et fevrier 2005. Quel beau pays et que de gens vraiment sympas!!Tu vas te régaler!! Pour un Guest-house il y a Okinawa dans une rue tranquille à 100m de Sule Pagoda. Tu es dans le centre, tu as toutes les commodités à coté. Taxis, gare, marchés ect.. J'ai payé 15$ la chambre 202, les autres sont moins chères, tout est en teck trés propre et les employés vraiment super!! Si tu veux d'autres détails n'hesite pas. KUTCHY | | | salut, je vais au Beauty Land 2, vraiment tout au centre, près de la Paya Sule, du grand marché, les prix varient en fonction de l'étage de 8 à 20 $. Très, très propre. petit restaurant en bas pour le petit déjeuner et le repas du soir. Personnel efficace et charmant. Viennent te chercher à l'aéroport si tu réserves par internet. www.goldenlandpages.com/beauty/ . bon voyage dans ce pays où les habitants n'ont pas perdu le sourire malgré un gouvernement répressif terrifiant. | | | Je confirme les propos de Kutchy sur Okinawa Guest House: bien située, propre, personnel accueillant, pas chère (9 dollars la simple avec air conditionné, petit dej inclus). J'y ai passé quatre nuits en juin-juillet dernier. C'est d'ailleurs Kutchy qui m'avait indiqué cette adresse. Adresse: 32e rue, tout près de la paya (pagode) Sule. Les taxis de l'aéroport connaissent (trajet aux environ de 4 dollars). A proximité de la paya Sule, beaucoup de changeurs de rue et de taxis. Faire le change soit avec le patron de l'hôtel ou avec un changeur de rue mais A L'INTÉRIEUR de l'hôtel pour avoir le temps de compter et recompter les liasses de billets. Dans la rue, le taux de change est imbattable mais il arrive quelquefois qu'il manque un ou deux billets. Tu peux changer des euros en kyats à Rangoon et Mandalay. Pour les autres villes, apporter des dollars. Si tu vas à Mandalay, choisis d'aller à la Royal Guest House. Rapport qualité-prix imbattable! A Bagan, tout dépend du village où tu descends. A New Bagan, le Central Hotel est très correct. Bon voyage! | | |  Hello Kutchy, Nous aussi nous habitons Nîmes ! et nous partons en Birmanie le 8 décembre prochain pour un mois, merci des tuyaux pour l'hôtel à Rangoon. Etes-vous allés à Gnapali ? Si oui où avez-vous logés ? | | | À: Ginas · 13 novembre 2005 à 19:20 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 933 affichages · Partager Salut Quelle chance de partir au Myanmar, quel beau pays!! Puisque on est voisin on pourrait se rencontrer et je te donnerais des tuyaux. Ngapali c'est super. En bungalows sur la plage nous étions au Linn Tha Too Lodge. Yangon au Okinawa trés bien situé. A bientôt kutchy | | |  Merci de cette réponse rapide. Ouais ! on pourrait se voir mais quand ? Je travaille sur Montpellier et ai un emploi du temps fort chargé en semaine et idem fabio. On peut peut-être prendre un thé...ou un apéro samedi prochain ou un soir en semaine ? A voir... | | | À: Ginas · 14 novembre 2005 à 8:23 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager Salut a vous je serais au Myanmar du 7/01 au 29/01 on devrai se croiser.Se sera mon 4 eme voyage la bas.Jhabite aussi Nimes et si vous voulez que l on en parle ce sera avec plaisir.Patrice 0627011888 | | | À: PAT40 · 16 novembre 2005 à 10:00 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 713 affichages · Partager  En effet, on va se croiser : nous repartons le 7 vers midi. En attendant, on peut se rencontrer samedi prochain, je vous appelle pour voir si vous avez un créneau. A bientôt | | | bonjour, je vois souvent Okinawa Guest house mais quelqu un peut me donner une adresse email ou un site car ns partons en Birmanie fin Décembre et aimerions réserver merci | | | Okinawa ne possède pas de site sur Internet et n'a pas non plus d'adresse e-mail. Nous sommes en Birmanie, ne l'oublions pas! Je crois que cette petite guest-house sympathique et agréable a reçu l'agrément des autorités voilà seulement deux ans. Elle démarre. Elle possède une dizaine de chambres tout au plus. Par contre, il est possible de passer un coup de fil. Demain, je pense remettre la main sur le numéro de téléphone et je le donnerai de suite. | | | merci pour ta réponse et si tu trouves le tél ce sera sympa; je sais que ns sommes en Birmanie mais j ai aussi trouvé des Guest house avec mail et/ou site qui m ont répondu mais Okinawa me semble très sympa à + | | | Salut Dancan Je te donne l'adresse d'Okinawa a Yangon. Okinawa Guest House N° (64), 32nb Street, Pabedan tsp, YangonTel:374318. pas Email ni Fax. C'est un endroit sympa, tranquille, bien tenu, tout prêt de Sule Pagoda. Il y a une équipe de jeunes qui le dirige Le quartier est trés animé le soir. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. Bon voyage a + Kutchy | | | À: PAT40 · 5 décembre 2005 à 10:38 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 537 affichages · Partager Salut PAT Nous serons en BIRMANIE à partir du 22 janvier, Ce ne sera que notre troisième voyage dans ce merveilleux pays. Nous commençons par M RAUK U, puis le rocher d'or à partir du 27, peut-ètre nous croiserons nous. J'ai un fils à NIMES et nous comptons y descendre fin Avril début Mai, nous espérons rencontré KUTCHY et GINAS Ce serait sympa de tous se retrouver pour parler du MYANMAR que nous aimons tous. J'envoie mes demandes de VISAS aujourd'hui.
BON VOYAGE
LOBO | | | À: Lobo · 5 décembre 2005 à 11:55 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager salut.avec plaisir pour une rencontre sur Nimes.On s est deja rencontre avec Clutchy, Fabio et Gina.J arrive a Yangoon le 7janvier jusqu au 29 janvier. j ai prevu d aller a moulmein hpan le rocher d or, kengtung pour du trek, le site de Kakku ( inle lake).Et un petit tout a Bagan pour la fete de la pagode Ananda.Le tout je n ai pas encore decide de l ordre. Mrauk u j y suis aller en 99 de Chaungta via Nyatengchaung, gwa, Ngapali par la route (3 jour de piste, super trip) puis Thandwe Sittwee en Bateau. Bon voyage a vous.Patrice | | | À: PAT40 · 5 décembre 2005 à 14:16 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager Salut PAT Peux-tu me donner la date de la fète de la PAGODE ANANDA à BAGAN ? Nous y serons le 30 janvier et j'ai peur d'arriver trop tard. Nous avions fait MOULMEIN il y a 2 ans.Assez sympa, si tu veux voir des photos envoie-moi ton E MAIL. Nous retournons au Rocher d'Or, car il y a 2 ans il était recouvert d'échaffaudages et nous n'avions rien vu, nous y serons vers le28 janvier. J'espère avoir des nouvelles pendant ton voyage, sinon nous nous verrons à NIMES en Mai.
TRES BON VOYAGE
LOBO | | | À: Ginas · 5 décembre 2005 à 21:45 Re: Hôtel ou guest house à Rangoon en Birmanie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ngapali, je vous conseille le Silver Beach, un bon hotel bungalow trois etoile qui a un excellent rapport qualite prix. Il faut compter environ 60 USD pour la nuit. Si vous recherchez qqch moins cher ou plus proche de la Guest House, je vous conseille Lin Htar Oo (dans les 20 USd environ). Ils sont tous les deux bien places pres de petits restos pas chers et tres sympas (comme le Friendship par exemple, ideal pour les fruits de mer et les poissons grilles).
Bon voyage. | | | Bonjour, merci pour les tuyaux ! on ira au Lhin Htar oo.... le silver beach est trop cher pour nous ! ouf ! on a enfin reçu nos passeports et visas à J - 4 de notre départ: Donc un conseil à tous ceux qui vont partir prenez-vous y 1 mois et demi à l'avance (si vous les envoyez par courrier recommandé) si vous ne voulez pas passer par les affres de l'angoisse de voir votre voyage annulé ! On est super contents de partir bientôt. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |