|  |  |
 | | | | Mimiclod · 17 septembre 2008 à 1:10 14 messages · 7 participants · 4 354 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 1:10 Hôtel Iberostar Varadero et mariage à Cuba Message 1 de 14 · 4 260 affichages · Partager Bonjour a tous
J'aimerais savoir quel document il faut pour ce marier a Cuba. Je sais qu'il faut faire traduire mon certicat de divorce en espagnol. Je trouve que le consulat charge tres cher pour le faire. Moi je me marie en fevrier a cuba au iberostar varadero. Si quelqu'un peux me traduire mes documents en espagnol et est-ce que j'ai le droit de le faire par un particulier au lieu du consulat. Si quelqu'un c'est marier au Iberostar varadero me dire vos commentaires et me dire quesqu'on n'a de plus que les autres.
Merci pour vos reponse | | | bonjour mimiclod,
Moi-même je me marie le 18 novembre 2008 et bonne nouvelle, les seul documents que tu as besoin sont vos passeports, de même que vos témoins (si vous en avez et ceux-ci ne doivent pas faire parti de votre famille) et vos certificats de naissance. De plus ceux-ci n'ont pas besoin d'être traduit.
Si tu as d'autre question, il me fera plaisir d'y répondre.
Félicitation pour vos beaux projets
Isabelle | | | bonjour Mimiclud
Je me suis déjà informée pour me remarier à Cuba. Il te faut ton certificat de divorce traduit en anglais et espagnol et tu dois le faire notarier. tu dois l'envoyer au consulat et à ton hôtel. c'est assez dispendieux. Moi dans mon cas cela me coûtais +- 2000$ et je n'avais rien d'autres. Si tu n'as jamais été marié en effet c'est pas compliqué. Informe toi à ton agence de voyage ellle va faire les démarches et te dire à quoi t'en tenir. Moi, je me suis marié au palais de justice la veille de mon départ et je suis partie en lune de miel. Mon agent de voyage avait averti l'hôtel. J'ai eu un surclassement sur le bord de la mer, un bouteille de mousseux, un panier de fuits et une bouteille de rhum. Bonne chance
Diane | | | Bonjour, nous désirons nous marier à Cuba, avec nos 2 enfants et notre famille, quelle hotel devrais-je choisir? | | | Allo, nous désirons nous marier avec nos enfants et nous serons un groupe de 30 personnes 12 enfants, est-ce que le iberostar était un bon choix d'endroit? Nous devons choisir l'hotel et nous hésitons entre le melia, le sol sirenas coral, le sol palmeras et le sirenis la salina... est-ce que quelqu'un est déjà allé se marier là-bas et pourrait nous aider dans notre choix? Merci | | | Bon matin Weiland,
Comment allez-vous ?
Wow ! Félicitations pour votre futur mariage !!! :o) Est-ce prévu pour 2009 ? Vers quel mois ?
Je vous demande cela car certains hôtels de Cuba sont très très prisés pour les cérémonies de mariage et parfois, il faut réserver jusqu'à 8 mois à 1 an à l'avance.
Je pense au Mélia Las Dunas et le Playa Pesquero qui sont très très populaires avec les enfants... Il y a aussi le Tryp Péninsula qui est superbe pour les enfants et les mariages.
Combien serez-vous d'invités (approx) ? Quels genres d'invités (moyenne d'âge) ?
N'hésitez surtout pas si vous avez des questions !
Capucine26 | | | merci! c'est pour avril 2010, on est en avance. Nous sommes déjà allé au playa pesquero alors nous aimerions une autre place. Si possible avec un village pas trop loin ou l'on peut sortir de l'hotel.
environ 30 adulte entre 40 et 60 ans, et 12 enfants entre 3 et 10 ans. Plusieurs d'entre eux n'ont jamais voyagé et s'attentre à une plage exceptionnelle.
Merci beaucoup de m'aider, | | | Allo, nous désirons nous marier avec nos enfants et nous serons un groupe de 30 personnes 12 enfants, est-ce que le iberostar était un bon choix d'endroit? Nous devons choisir l'hotel et nous hésitons entre le melia, le sol sirenas coral, le sol palmeras et le sirenis la salina... est-ce que quelqu'un est déjà allé se marier là-bas et pourrait nous aider dans notre choix? Merci
L'Iberostar Varadero est une coche au-dessus de bien des hôtels de Varadero. Avoir le budget pour, j'irais, c'est certain! J'en rêve depuis longtemps...
Le Melia. Lequel des Melia? 
Le Sol Sirenas Coral n'est pas de la même catégorie de l'Iberostar et des Melia, je pense bien.
Le Sol Palmeras est un hôtel construit en 1990 mais qui a toujours eu une qualité stable ce qui n'est pas le cas, mais pas du tout, pour le Sirenis la Salina.... Surtout que le mariage est prévu dans 15 mois seulement... Et, ça change très vite, à Cuba, au niveau proprio et qualité...
Si tu as le budget: aucune hésitation! L'Iberostar Varadero.
Si tu parles du Melia Varadero, au niveau de la plage, celle-ci est très petite et divisée en 2. Si tu parles du Melia Las Americas, je crois que c'est un hôtel pour adultes seulement, du moins c'était comme ça, il y a quelque temps.
Si ton budget est un peu moindre: Sol Palmeras.
Je pense qu'un bon agent de voyages pourrait démêler tout ça et te donner les conseils pertinents étant donné que tu y vas pour te marier. Certains hôtels ont des forfaits pour ça.
Félicitations. | | | Bonjour Weiland,
Humm... en effet, cela dépendra vraiment de ton budget... mais aussi, ce que je trouve très important dans l'organisation d'un mariage à destination est le budget souhaité de la moyenne du groupe...
Si tu connais un peu le budget de tes invités potentiels, cela vous aiderait sans doute grandement dans l'orientation à prendre quant au choix de votre hôtel.
Mais, il est certain qu'à Varadero, pour être donc près d'une ville intéressante, il y aurait l'Iberostar ou encore le Tryp Peninsula qui est magnifique.
Sinon, dans la gamme Mélia, qui est excellente au niveau des mariages, je propose le Mélia Las Dunas. C'est un hôtel vraiment sublime et très orienté "enfants" sans l'être à l'extrême. Avec une plage idyllique bien entendu. Et comme vous êtes assez à l'avance dans la préparation de ce projet de vie, j'imagine que vous avez de bonnes chances d'avoir de la disponibilité. Par contre, le transfert entre l'aéroport et l'hôtel est d'une durée de près de 90 minutes. Ce qui fait souvent peur à prime abord, mais les autobus sont vraiment très confortables et la beauté du paysage rend le trajet beaucoup moins long... mais je préfère le spécifier pour les familles avec enfants.
N'hésitez surtout pas si vous avez des questions supplémentaires ! :o)
Capucine26 | | | Bonjour Weiland,
Humm... en effet, cela dépendra vraiment de ton budget... mais aussi, ce que je trouve très important dans l'organisation d'un mariage à destination est le budget souhaité de la moyenne du groupe...
Si tu connais un peu le budget de tes invités potentiels, cela vous aiderait sans doute grandement dans l'orientation à prendre quant au choix de votre hôtel.
Capucine26
Tu soulèves, à mon avis, le point essentiel dans la préparation d'un mariage à l'étranger. | | | le budget du groupe est bien sur un bon rapport qualité prix. un 3 1/2 ou un 4 serait l'idéale, avec les enfants à tarif réduit ou gratuit. C'est sur que plus le prix est abordable plus d'invité viendront. Nous ne recherchons pas le luxe mais un endroit chaleureux ou nous pourrons nous amuser tous ensemble. Mais pour la plage, on veut l'idéal. | | | J'en reviens à dire qu'un bon agent de voyages serait la meilleure personne pour vous trouver quelque chose à votre goût.
C'est certain qu'en prenant un 3-1/2*, la qualité ne sera pas la même qu'un 4-1/2*, comme l'Iberostar...
De plus, bien souvent, les enfants paient presqu'autant qu'un adulte. Souvent, et ça, un agent de voyages, pourrait vous le confirmer, ça coûte moins cher acheter comme étant monoparental avec un enfant, que 2 adultes et 2 enfants, 2 chambres, communicantes, bien sûr.
Un bon rapport qualité/prix à Cuba est souvent plus difficile à trouver qu'ailleurs dans le sud, malheureusement.... | | | À: Mymoza · 26 novembre 2009 à 14:19 Re: Hôtel Iberostar Varadero et mariage à Cuba Message 14 de 14 · 3 474 affichages · Partager tu dis que ma mère ne peu pas être mon temoin ???? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |