Je reviens tout juste du movenpick d'
el gouna et mon avis est un peu différent.
Effectivement, l'hôtel et le cadre sont magnifiques mais le service laisse largement à désirer.
Les egyptiens (pas tous, bien sûr) n'ont pas le sourire facile et ceux qui sont embauchés au movenpick sont des amateurs !
Qu'ils ne parlent pas français, je m'en fiche, je parle anglais puis on peut toujours se faire comprendre ! Mais le manque d'amabilité, çà, je ne laisse pas passer.
Il ne faut pas rechercher le grand luxe non plus : le service piscine est inexistant (faut aller se chercher ses boissons et son matelas) et le service restauration, surtout, ne pas être regardant sur la qualité de la bouffe ni sur la qualité de service (il n'est pas rare de terminer son dessert avec les assiettes de hors d'oeuvre pas débarrassée !)Eviter le Palavrion restaurant !!
2 restos trés bien cependant mais non inclus dans la demi-pension : le El Sayadin et le Thaï (crédit de 40LE par pers, autant dire que dalle !)
La note des extras était finalement digérable, on avait un peu peur de ce côté là.
Un truc sympa : on peut aller manger au Sheraton et au Steigenberger ainsi que dans d'autres hôtels en payant juste les boissons sur place (le reste faisant partie du package).
Emporter désinfectant et carbone pour prob intestinaux : je suis pourtant solide, j'ai été malade à partir du 3ème jour !
A voir :
Louxor (60 € par pers) + plongée (même au masque-tuba).
On a passé une super journée aux îles mahmya (eau terriblement bonne et coraux +poissons à 20 mètres du bord de plage).
Bonnes vacances !
Babar