Annesophie62 · 22 février 2006 à 1:27 15 messages · 3 participants · 4 241 affichages | | | | 22 février 2006 à 1:27 Hôtel Primasol Beach Albatros à Hurghada ( Égypte) Message 1 de 15 · 4 196 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, J'ai parcourru le site, je le trouve très sympas, je souhaite avoir des infos, ex : les repas, les boissons en all in, l'accueil, si ils mettent de la musique à la plage, parle t-il francais?, et si il y a beaucoup de monde la dernière semaine de juin, et oui beaucoup de questions, en espérant avoir de vos nouvelles, grand merci, AnneSo | | | je ne pourrai pas te renseigner sur celui d' Hurgada mais pas contre le beach albatros de sharm el sheik est super, nous y sommes allés nöel 2004 Avril 2005 fin juin début juillet 2005 nöel 2005 nous y retournons le 23 avril pour 15 jours et 3 semaines fin juin jusqu'au 16 Juillet, s'il est aussi bien que celui de Sharm tu ne seras pas décue, par contre il y a des différences de prix entre les agences: hallucinantes! nos amis qui habitent Wimille (près de chez toi je crois ou du moins dans ta région, s'étaient renseignés par Jet Air, mais en partant de notre région ils gagnaient 1140e pour 15jours pour 3 adultes et 1enfant donc ils ont fait le déplacement, jusqu'au Luxembourg... Tu peux regarder sur le site PICALBATROS (c'est la chaîne d'hotels dont dépend le tien) il y a des photos de tous ces hôtels, je te souhaite de bonnes vacances en Egypte attention à cette période prévoir le stock de crème solaire et de réhydratant pour la peau, bonnes vacances à toi amicalement SOPHIESC | | | bonjour je suis alle en juillet 2005 j avais reserve une chambre 5* avec terrasse j ai eu une chambre sans terrasse frigo rouille prise de courant detachee mobilier tenant avec des vis et je n etait pas le seul il avait un gros probleme avec les chambres j ai porter plainte la bas ainsi que 5 autre couples qui etait avec moi nous avons eu un dedomagement de 210€ mais a part le logementla piscine et la plage extra il on fait une nouvelle piscine avec tobogans le all in jusque minuit jusque fin juin il a une discotheque debut juillet c est en plein air les boissons sont local sprite coca distributeur automatique a partir de 10h la nourriture moyenne mai sau mois d aout il on ouvert un resto italien hotel tres propre un conseil pour les excursions ne pas reserver par les tour operator trop cher juste a la sortie pour aller a la piscine ila un representant meilleur marche vous avais les memes excursions et vous voyager dans les memes bus a conseille le safari en quad meme pour novice | | | Salut et grand merçi pour les infos, je sais pas si dans l'hotel ils parlent le francais???. Moi je pars de bruxelles est au niveau des prix, j'ai juste comparer avec la france, merci pour l'info du luxembourg. Tu me conseille quoi comme excursions?, apparament tu aimes l' egypte, et bonne vacances et à toi, reviens toute bronzer et raconte moi, Merci AnneSo | | | Merçi pour les infos, dans l'ensemble tu as passer de bonne vacances, mais tu as eu raison de signaler de dysfonctionnement des chambres, tu as porter plainte à la réception ou à l'agence?, les boissons sont t-ils fraîches?, donc le bouffe moyenne donc c'est pas la qu'ont va prendre des kilos (lol), sur la brochure ils disent qu'ils y a des transats avec matelas et serviettes, peut tu me le confirmer, merçi et à bientôt AnneSo | | | Bonjour Merci d'avoir répondu au message, pour les excursions si c'est bien à Hurghada que tu vas, je ne saurais pas trop te conseiller, vu que nous on va à Sharm, mais je pense que tu dois avoir pleins de choses à faire aussi sur place, nous on va faire que quad dans le désert à chaque fois, les enfants aiment bien et on va à la rencontre des bédouins, les enfants récupèrent ce qu'ils peuvent auprès des copains et copines: cahiers, feutres, jouets etc... sans oublier les fringues et tout ce qui peut être utile là bas... C'est un moment très intense que l'on vit à chaque séjour. Il y a aussi le monastère de St Catherine à visiter, le canyon coloré, Ras Mohamed (la reserve naturelle, poissons, oiseaux, etc...) et pleins d'autres trucs à faire, mais le temps passe tellement vite à chaque fois qu'on programme pleins de choses qu'on a pas le temps de faire... Et puis on a sympathisé avec pleins de monde qu'on retrouve à chaque fois, on apprends à un égyptien a parler français, enfin surtout au niveau de la conjugaison française, ce n'est pas trop évident, et puis tu sais il y a la mer, dans laquelle on passe le plus de temps, (il paraît que les écailles vont commencer à sortir de notre peau, on attend, mais toujours rien... non je plaisante, mais c'est vrai que moi je suis pas du genre à passer des heures à me lézarder au soleil, c'est une perte de temps, en plus tu bronzes plus dans l'eau donc autant joindre l'utile à l'agréable... As-tu choisi la date de ton départ? Avec Jetair? Je ne sais pas si tu as vu mais le blog de mon mari sur Sharm et plus particulièrement sur les poissons et sur l'hôtel, est terminé, il y a aussi des photos des dauphins quand les enfants ont nagés avec, et la soirée de noël, le buffet si tu es interessée c'est mer.rouge.over-blog.com cela te donnera une petite idée du Beach albatros et de la vue qu'on peut y avoir. A bientôt, j'attends de tes nouvelles. Amicalement. SOPHIESC | | | salut les boissons aux distributeurs sont fraiches pour ce qui est cocktail et alcool local cela dependant de l influence mais avec un petit pourboire de 1 livre egyptienne tout s arrange oui les serviettes et les matelas sont gratuits pour les servirttes on a une carte a echanger c est a l entree de la plage les parasols sont fixes et en bois en cas de probleme va directement a la reception et s il font la sourde oreille au representant du tour operator et si rien ne change tu demande un formulaire de plainte ou tu explique tes problemes et signe par le representant du tour operator je te souhaite de bonne vacances
serge | | | Bravo pour ton site, félicitation c'est génial de mettre les photos à dispo, d'ailleur quand j'ai vu les poissons, ainsi que votre famille nager avec le dauphin "waouh" un petit pincement au coeur, l'eau est très clair?. Vous êtes près des gens egyptiens, c'est pour cela que vous partez toujours là bas? d'ailleurs châpeau, et vive les vacances. Donc je pars le 22 juin de bruxelles pour 13 nuits à Hurghada, avec jetair, nous laissons les enfants chez mes parents, car avec mon mari nous allons faire un peu de plongée, nous avons goûter à ce sport en nouvelle-calédonie déc. janv 2005 (1mois1/2), et l'approche des poissons nous à émmerveiller, mais nous sommes au stade débutant, d'ailleur quand mon mari vous a vu nager avec le dauphin, il c'est dis c'est génial et je vais essayer, par contre moi non j'ai encore peur, je suis aller en république dominicaine en avril 2005 et il nous proposer aussi de le faire, mais je me sens pas capable, bref si non j'ai vraiment hâte de m'envoler vers cette destination, pour vous ca approche à grand pas, vous partez du luxembourg? avec quel compagnie?, merci beaucoup et à bientôt | | | Bonsoir, c'est encore Sophie, je viens d'avoir ton message, pour l'eau effectivement, elle est très clair, pour la plongée, je pense que vous ne serez pas décus, nous nous ne faisons que du snorkeling, nous avons fait de la plongée en Turquie, mais avons été décu parce que peu de poissons, alors qu'en égypte, c'est le paradis, de toutes façons, les plus beaux poissons (parait-il) sont en nouvelle calédonie et en mer rouge... Et toutes les photos que tu as vu sont prises soit en surface, soit en faisant du snorkeling, donc c'est déjà pas mal, après je n'ai pas trop confiance à l'étranger pour la plongée, méfiez-vous un ami plongeur et pompier professionel nous a dit que l'an dernier un club de plongée en égypte avait fait descendre un gamin à plus de 30m et que le môme était vraiment paniqué, donc je ne tiens pas à tenter cette expérience. Moi ce qui m'intéresse c'est de nager avec mes 3 enfants (des jumeaux de 12 ans garçon et filles et 1petit dernier qui aura 10 ans) surtout que le petit m'a dit l'an dernier que même quand il sera un vieux pépé il se souviendra toujours quand on nageait tous ensemble en se donnant la main... parce qu'on nageait dans le bonheur... Super non? Je réponds à tes questions au fur et à mesure, désolée si j'en oublie, oui effectivement nous sommes très proches des égyptiens que nous trouvons supers chaleureux, d'ailleurs, nous gardons contact, même de retour en france, on s'envoie des SMS et on s'appelle régulièrement, pour ce qui est de nager avec les dauphins, cela s'est fait en piscine, et c'était super mais en 1 an tout a changer, on ne nage pratiquement plus c'est plus du commerce, pour vendre photos, et dvd... en plus tu payes pour 30mn mais il y a 3 personnes à la fois donc cela réduit considérablement le temps, si tu réfléchis entre le temps des pauses photos et de l'approche du dauphins, il ne reste plus beaucoup de temps pour nager, juste l'aller retour dans la piscine... mais ma fille voulait réaliser son rêve et j'ai craqué, evidemment tu ne peux pas le faire pour l'un et pas pour l'autre donc on leur a offert à tous les 3, à noël l'an dernier, mais cela à beaucoup changé, car j'y suis retourné pour mon anniversaire, (merci à mon mari, mes enfants, et ma maman) de me l'avoir offert, et nous avons été un peu décu car comme c'était l'été, c'était plus à la chaîne que l'hiver... Mais j'en garde un souvenir merveilleux, c'est très impressionant c'est vrai cela vaut le coup de le faire (si c'est bien organisé, que les dauphins ne sont pas stressés, car là c'était vraiment les uns après les autres...Pour notre départ nous partons avec luxair et je sais que jetair vend aussi cet hôtel, nous avons failli partir l'an dernier à paques par jetair, car il n'y avait plus de place avec notre compagnie, mais jetair était plus cher, et cet été nos amis qui habitent le nord pas de calais voulaient noous rejoindre mais en partant avec luxair ils gagnaient plus de 1000e sur 15jours par rapport à jetair, il faut comparer les deux T.O suivant les dates l'un est moins cher que l'autre, par exemple pour noël, c'est jetair qui était moins cher, mais de pas grand chose donc cela ne valait pas le coup de partir de bruxelles, car ça nous fait quand même une sacrée trotte, déjà plus de 2h pour aller au lux donc 5h je crois pour la belgique, et puis l'avantage avec luxair c'est que le parking est gratuit pour la brochure générale donc sur 3 semaines, cela fait quand même une bonne petite somme, mais nous sommes partis avec thomas cook au départ de Zaventen, l'an dernier pour le kiroseiz, un 5* vraiment très nul, que des gens guingés, pas trop notre style, nous on est vraiment en vacances pour ne pas se prendre la tête, et les belles robes, les jolies tenues, le coiffeur, la thalasso, c'est pas mon truc, je n'ai pas envie de passer des heures devent la glace à me maquiller, je préfère profiter de mes vacances et de mes amours, pour qui de toute façon, je suis la plus belle des mamans... Voilà mes réponses, si j'ai oublié de te répondre à des questions, excuses moi, je vais relire ton message et je te répondrais plus tard, nous rentrons le 8 si je ne te réponds pas dans les jours qui suivent mon retour, envoie moi un message, car j'ai correspondu avec beaucoup de monde qui attend mon retour, pour des informations précises que je dois prendre sur place et si j'oublie l'un et l'autre ça ne sera pas fait exprès, donc je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre, amicalement, as tu fait un tour sur voyages bons plans le site est pas mal et je crois qu'il y a aussi des commentaires sur l'hôtel ou tu vas séjourner, bon week-end, chez nous demain c'est férié donc cela nous fait un bon petit week end, amicalement, et merci pour ta sympathie.SOPHIESC | | | Merci, Merci beaucoup, je fume des malboro light et oui pas bien je sais, mais les cigarettes sont tel moins chère là bas? Profite de tes vacances et ont se recontacte après, Bonne vacance  Biz AnneSo | | | Bonsoir, ou plutot bonjour, car je pense que tu auras le message demain matin il va être minuit et on est encore dans les bagages, comme on ramène un maximum d'affaires pour distribuer là bas, je suis encore dans le tri des affaires qu'on m'a donné... Je suis crevé, les vacances vont nous faire du bien, on décolle dimanche à 6h du mat mais on part samedi pour aller faire quelques achats. Pour les cigarettes, il faut les prendre au retour à l'aéroport 10e la cartouche de marlboro, moi je fume aussi mais des LM light et je paye 4, 5e la cartouche, si tu en prends dans les supermarchés en égypte tu les payeras un peu plus cher, dommage qu'on ne puisse pas les prendre à l'aller, surtout prends les quand tu repars d' égypte à l'aéroport. Je vais te laisser j'ai eu 7 messages je veux vite répondre à chacun et j'ai encore du boulot mon sèche linge m'attend bien gentillement, à bientôt, si je ne te recontacte pas, fais le STP on rentre le 8 (si on rentre...) MERCI SOPHIE | | | Ok bon courage, merci pour l'info des clopes, je te laisse car tu as du taf, petite vénarde, j'aurais une petite pensée pour toi qui se sera au soleil, profite et repose toi bien, je te recontacte promis, dans les environs du 8 mai, BIZ BONNE VACANCE, AnneSo | | | Coucou, les vacanciers sont de retour et ont bien les boules... Retour sous la flotte, sympa l'accueil... On a passé 15jours super, on a fait des rencontres sympas, et quand on partage des moments fort il est toujours difficile de se quitter d'ailleurs j'ai une anecdote sympa: j'avais correspondu avec une dame sur le forum voyage et on devait se retrouver avec nos enfants pour boire un pot au beach, puisqu'elle y partait aussi en même temps que nous quasiment, mais je l'ai retrouvé à la piscine de l'hôtel sans savoir que c'était la personne avec qui je correspondais sur le site depuis un petit moment, c'est assez drôle, surtout que je l'ai fais rechercher dans l'hôtel, alors que je passais mes journées avec elle, comme quoi il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, donc cette fois ci on a plus sympathisé et elle va essayer de trouver de la place pour revenir en même temps que nous cet été, on a un seul regret c'est de ne pas s'être contacté plus tôt, en tout cas, je suis super heureuse car on a passé des moments trop supers...
Sinon, on est toujours autant accro à l'hôtel et aux gens de la bas, il y a quelque chose dans cet hôtel qu'on ne retrouve nul par ailleurs, d'ailleurs à chaque fois qu'on va là bas on se fait des amis et on se retrouve aux vacances suivantes mais là il va falloir mettre un vol spécial pour les accros du beach | | | suite du 1er message, j'ai été bloquée trop bavarde je pense... Nous avons eu une autre surprise, nos amies suisses avec qui on passe toutes nos vacances (rencontrées au Beach albatros aussi) nous ont fait la surprise de nous rejoindre la 2ème semaine, alors qu'on s'appelle toutes les semaines elles me faisaient marcher en me disant que cette fois ci elles ne pouvaient pas venir, on avait le cafard de partir en sachant qu'elles ne seraient pas là, et sur place, cela faisait bizarre de ne pas les voir dans l'hôtel, et alors que je rentrais dans la mer: j'entends quelqu'un nous appeller "les p'tits français", alors là franchement j'ai halluciné, je pensais que je n'étais pas net, mais non, elles étaient bien là, les JCS "joyeuses copines suisses, les mômes étaient supers contents et nous aussi, du coup elles ont pu fêter nos 15 ans de mariage avec nous et on a bien déliré toute la semaine, seul hic, elles sont encore là bas les veinardes, mais sans le soleil car depuis qu'on est parti le ciel est couvert, mais on a pas récupéré le soleil car depuis notre arrivée il flotte, voilà en gros les news de nos vacances, en attendant avec super impatiente les prochaines... J'espère que tu auras 5mn et que tu me donneras de tes nouvelles, à tout bientôt. SOPHIESC | | | Salut la vacancière, je vois que tes vacances ont étais pleines de surprise. Que de moment instance et très fort. Que du bonheur !!!!! Plus ont est de fou plus ont rit !!! La fête était au RDV. J'ai pensais à toi il y a eu des attendants le jour de ton départ, ca va tu n'as pas étais trop destabiliser? et le soleil? quel température fesait t-il?, car nous comme tu as pu le constacter c'est la cata, vivement juin, pour moi aussi que je puisse m'évader. Je te laisse retirer tes valises et à bientôt.  AnneSo | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |