Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros (Hurghada) Carlavacance · 19 juin 2005 à 13:52 · Une photo 50 messages · 19 participants · 15 953 affichages | | | | 19 juin 2005 à 13:52 Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 13 245 affichages · Partager  hello,
de retour d'un sejour de 14 nuits dans cet hotel, voici nos impressions !!!!!!!! positives, je vous rassure..... c'est un grand complexe de 580 chambres avec un batiment principale en 5* ou des pavillons 4* (notre choix). ils sont propres et les chambres sont spacieuses, toutefois il y a 8 mn de marche pour rejoindre la piscine principale et la plage mais face au pavillon beach albatros il y a une petite piscine. La piscine priincipale est grande et dispose de nombreux transats mais les meilleures places sont pour les allemands (backchiches oblige). La plage est petite mais jolie avec des transats et juste sur la droite de la plage l'on dispose d'un accés pour voir les poissons au tuba. (magnifique !!!) mais prevoir son equipement avant le depart car tout est beaucoup plus cher à l'hotel..... Dans l'ensemble la restauration est de qualité, le petit déjeuner est trés bien et copieux à souhait avec croissant, pain, jus d'orange, café, thé.... Le déjeuner est moins appréciable avec un snack et toujours des pates, frites, pizzas. Le diner est correct avec un choix interressant et variés notamment pour les desserts mais il faut les prendre tout de suite....Lors du diner, vous rencontrerez hamed à la preparation de la pasta, super sympa!!!!Sinon, le personnel est agréable, disponible et toujours souriant avec les vacanciers. Par contre la formule all in n'est pas super top pour les boissons avec bierres (stella), vins (infecte), pepsi ou jus au gout orange.....c'est limite. Ensuite les coktails (8 choix) sont pas super agréable au gout. par contre si vous aimez le whisky, la vodka, le gin ou le ouzo, c'est royal et à toute heure... toutefois vous disposez de nombreuses bouteilles d'eau (BARAKA) mais ne pas oublier de demander un refrigerateur dans votre chambre (lors de la réservation). A faire sur place, la visite de El Gouna, l'ile de Mamyha, le safari en quad (c'est top !) mais prendre avec la personne en sortant de l'hotel (face a la piscine), 40 euros pour deux et il parle trés bien français ce qui est rare dans l'hotel. Pour le telephone, c'est mega cher alors prevoir une carte de telephone mais uniquement en vente dans hurghada centre avec des cabines spécifiques sinon dans l'hotel, de la chambre c'est trop couteux ou alors il y a un operateur a proximité des petits magasins de l'hotel (vodafone) 45 francs pour 3 mn.......! bref nous avons tant de choses a dire................. guide, change, chichas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes dispo, nous attendons vos questions ciao | | | À: Carlavacance · 21 juin 2005 à 16:08 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 13 219 affichages · Partager Salut
on part dans cet hotel en septembre, donc en générale, c'est pas mal, même si la formule All IN n'est pas top!, c'est çà? On a quand même droit au cocktail? au jus frais le matin et tout çà?
Questions animation en journée et en soirée, c'est bien?
Vous avez vu les bungalows? ils sont bien? car on part à 4 dans un bungalows...
Merci pour toute infos supplementaires et photos si vous en avez, sur mon mail paterdav@skynet.be
Merci d'avance
David | | | À: Paterdav · 29 juin 2005 à 9:49 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 13 193 affichages · Partager Coucou,
nous aussi, on est allé à cet hôtel, on est y resté deux semaines et demi. En ce qui concerne les coktails, ceux qui sont compris dans le all in, ils sont fait à base d'alcool (évidement) mais avec les jus compris dans le all in qui ne sont pas terribles. Mais au goût, moi, je n'ai pas trouvé ça mauvais. Maintenant, si vous voulez quelque chose du style vodka orange par exemple, ça, vous pouviez les avoir aussi. Pour avoir du coca, c'était du pepsi, pour le fanta, c'était de la limonade orange pas pas la marque et pour du sprite, il fallait prendre du seven up (je ne sais pas l'orthographe).
En ce qui concerne les jus de fruits frais le matin, vous pouviez avoir un jus d'orange frais mais c'était payant (8 livres, donc plus ou moins 1 euros 20). Sinon, il y avait du jus d'orange mais à base d'eau et ça, c'était non payant.
Pour de plus amples renseignements, je suis à votre disposition également...
Sandrine | | | À: Carlavacance · 1 juillet 2005 à 8:01 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 13 180 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à cet hôtel du 02 au 16 octobre prochain. Nous avons pris le All-Inclusive. Pourriez-vous nous dire ce qui n'est pas compris dedans ? Par exemple masques et tubas, sports, restos, serviettes et transats, etc ? Pour les excursions où faut-il s'adresser pour avoir des prix sympas ? Est-ce que Hurghada est loin, peut-on s'y rendre à pied ? Nous partons avec la compagnie Hello et l'agence Direct-voyages, connaissez-vous ? Avez-vous quelques photos de l'hôtel et des excursions que vous avez faites ? Et pour le change où s'adresser pour avoir un cours favorable ?
Merci et A+ | | | À: Jaso · 1 juillet 2005 à 23:28 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 13 171 affichages · Partager bonsoir,
pour le all in, ce qui n'est pas compris ce sont les alcools importés (vins italien, champagne, biére heineken ou encore le jus d'orange frais, les glaces, fruits sur la plage....) il y a aussi des repas à thémes 3 fois pas semaine pour 15 euros le repas).
le billard est à 32 LE / heure (environ 32 Francs Français), le chichas le soir (8 LE)........ pour le reste c'est OK !!! Ensuite, prevoir l'achat du masque et tubas avant le départ (3 fois le prix à l'hotel pour un produit de qualité médiocre lors de l'utilisation). Pour le sport, c'est pas trop mal car gratuit avec volley, tennis, petanque, salle de musculation, gym.
Il y a des transats à la plage et à la piscine avec serviette (c'est vraiment bien et propre). Pour les excursions, il y a l'ile de Mamyha (le rêve!!!!!) et le safari en Quad avec ahmed à la sortie de l'hotel, face à la piscine (il parle français) c'est top topt top canon, on s'eclate dans le desert........... pour 40 euros.
Hurghada est à 10 mn de l'hotel en bus ou taxis avec le souk (Dahar), la misére ou l'on passe pas plus de 15 mn... et le quartier des boutiques (Sakkala) ou c'est agréable et sécurisant!!!!!!!!!! a vous de juger. Mais à pied, c'est impossible par la distance, la chaleur et la route..
je ne connais pas votre agence de voyage et pour le change, prevoir des euros. En fait, l'euros est à 6, 57957 en france alors qu'il est à 7, 225 en egypte. donc il l'on régle en euros plutot qu'en LE, le prix des visites est avantageux.. Exemple : le prix du safari en egypte est de 305 LE (donc environ 305 Francs français ce qui fait 45 euros) ou 40 euros si l'on régle dans notre monnaie (ce qui fait 262 francs français). toutefais il y a un distributeur dans l'hotel ainsi qu'un change mais les frais sont important.
voilà n'hesita pas, a bientot carla | | | À: Carlavacance · 8 juillet 2005 à 20:33 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 13 130 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons dans cette hotel au mois de janvier, avec nous il y a une personne de 66 ans et une autre de 75 ans, il y a t'il des choses interessantes a visiter pour elles? J'aurais également voulu avoir des informations sur:
* L'animation dans l'hotel * Si il y a beaucoup de magasins au alentour * Comment est la discotheque de l'hotel ou si il y a d'autre chose a faire en soirée Merci beaucoup | | | À: Carlavacance · 8 juillet 2005 à 21:07 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 13 128 affichages · Partager Bonsoir,
"la misére ou l'on passe pas plus de 15 mn... et le quartier des boutiques (Sakkala) ou c'est agréable et sécurisant!!!!!!!!!!"
La misère n'est pas là où vous croyez, mais dans la cervelle de nombreux touristes...
"En fait, l'euros est à 6, 57957 en france alors qu'il est à 7, 225 en egypte. donc il l'on régle en euros plutot qu'en LE, le prix des visites est avantageux.. "
Le raisonnement est assez amusant... L'euro n'aurait pas le même taux en France et en Egypte... Hum.... En tous cas la démonstration n'a aucun sens d'un point de vue logique.... L'exemple néanmoins nous explique un peu les chose  ... C'est une ruse pour vous faire payer en euros un truc qui en fait vaut 200 Egp... Apparemment ça marche !
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2005 à 22:36 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 13 108 affichages · Partager bonsoir, Petit problème d'interprétation apparemment Bien entendu on a bien compris que l'euro est plus fort et qu'il vaut mieux tout payer en euros. Je parlais de misère en fait peut-être n'est pas le bon terme, je voulais dire la misère car je n'ai pas aimé du tout!!! j'y suis restais 5 min et me suis dépéchée de partir comme bon nombre de touristes qui se sentaient agressés chaque fois qu'ils approchaient une vitrine !! Effectivement sekkala est beaucoup mieux niveau boutiques, propreté, indépendance, acceuil, et conseil même si bien sûr ils ont envie de vendre ce qui est tout à fait normal.
Mais je suis persuadais que les Egyptiens ont tout compris au commerce, ils connaissent parfaitement les prix européens et je ne pense pas que l'on fasse des affaires comme bcp semble le penser !!!! (ou alors la qualité n'y est pas) | | | À: Sorcicmoi · 10 juillet 2005 à 22:45 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 13 106 affichages · Partager bonsoir, janvier est la meilleur période pour visiter l' EGYPTESi on veut voir les grandes villes importantes, il faut malgré tout faire 8h aller/retour de bus ; bon courage, nous en juin il faisait trop chaud à notre goût sinon niveau boutique il vaut mieux aller à Sekkala c'est plus commerçant mais il faut y aller en bus c'est trop loin de l'hôtel ou alors en taxi niveau discothèque on ne sait pas, nous n'y sommes pas allés, et niveau animations hotel c'était sympa Bonnes vacances!!! | | | À: Carlavacance · 20 juillet 2005 à 9:34 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 13 031 affichages · Partager Bonjour,
Non non, ce n'est pas ca...
Les Egyptiens ont souvent besoin de devises, mais il ne faut pas croire pour autant que payer en euros soit interessant ; en fait on vous fixe un prix en Egp, ridiculement eleve, et a cote un prix en euros, a priori interessant... Vous sautez sur le prix en euros, vous payez en euros, amis du coup vous n'avez pas negocie et vous payez quand meme bien trop cher... Juste en discutantm vous auriez paye pas plus en Livres qu'en euros, peut-etre meme moins. Dans l'affaire, tout le monde est content : le commercant qui vous a vendu trop cher un produit tout en recuperant des devises, et vous qui pensez y avoir gagne !
"Monnaie forte", ca ne veut pas dire qu'il faille beaucoup de Livre pour un euro, autrement le Yen serait une monnaie faible... La force d'une monnaie c'est sa resistance a la devaluation et sa capacite a "se tenir" face aux autres ; ces derniers temps nous avions un dollar US faible ; tout ca c'est relatif.
Michel | | | À: Carlavacance · 22 juillet 2005 à 14:31 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 13 004 affichages · Partager Hello, Une question sur le Primasol Beach Albatros : la plage, est-ce en pente douce ou n'est-ce pas conseillé pour des enfants qui veulent tout simplement se baigner ? Merci de me répondre. | | | À: Dan7 · 22 juillet 2005 à 22:05 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 12 997 affichages · Partager bonsoir,
j'ai pris connaissance de votre message et en voici notre sentiment :
A mon sens la plage est déconseillée (ou a surveiller) selon l'âge des enfants. Face à l'hôtel, la plage est magnifique mais aprés trois métres et de l'eau jusqu'aux genoux vous vous retrouverez trés vite avec 5 métres de profondeur.
toutefois, à droite de la plage de l'hotel vous trouverez un accés pour la plongé au tuba trés accessible pour les enfants et sans danger pour voir des superbes poissons en toute securité meme s'il faut prevoir un equipement.
enfin, c'est un super hotel pour des enfants... les animateurs sont super a bientot | | | À: Carlavacance · 23 juillet 2005 à 14:18 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 12 991 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse très rapide. En fait, j'aurais dû être plus précis. La mer en pente douce, c'était davantage pour mon épouse qui souffre d'un léger handicap physique que pour des enfants.En effet, elle doit toujours avoir pied sinon elle ne peut pas se baigner. Alors, d'après ce que vous dites, la plage, il faut oublier. Et concernant l'accès pour la plongée au tuba, est-il possible (pour elle) de s'y baigner en ayant toujours pied sur plusieurs mètres et sans forcément être équipé d'un masque et tuba ou y a-t-il trop de coraux qui empêchent la simple baignade ? Merci d'avance pour cette précision. Salutations | | | À: Dan7 · 24 juillet 2005 à 18:39 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 12 971 affichages · Partager bonsoir,
pour votre epouse, il n'y a donc aucun probléme pour la baignade à la plage mais il est vrai que se sera plus difficile pour la plongée à cause des coraux. Il y a une barrière de coraux que l'on contourne via un espace d'eviron 2, 5 de profondeur. Ensuite vous serez à beau milieu des poissons avec 1 m de fond le long des coraux......
a bientot | | | À: Carlavacance · 25 juillet 2005 à 11:08 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 12 960 affichages · Partager Hello C'est vraiment sympa d'obtenir de telles infos que l'on ne rencontre ni dans les descriptifs de l'hôtel, ni dans les catalogues. Merci encore et salutations Dan7 | | | À: Dan7 · 26 juillet 2005 à 10:41 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 12 925 affichages · Partager Salut, kelk un qui est allé à l hotel pourrait me dire si il y a des excursions à partir de l hotel pour faire de la plongé en bouteille? (debutant) Merci beaucoup d'avance
David | | | À: Carlavacance · 7 mai 2006 à 20:51 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 11 329 affichages · Partager bonjour,
je serai là le 9 aout et j'aimerai savoir si luxor et le Caire sont loin, comment s'y rendre et leurs prix en eur svp. la chaleur est elle supportable? j'aimerai savoir le prix egalement en eur pour l'excursion sur l'ile de Mamyha?
merci à vous | | | À: Salvo · 8 mai 2006 à 9:27 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 11 323 affichages · Partager bonjour,
En Effet le Caire et Luxor sont plutot loin de l'hotel. Hurghada n'est pas la destination ideale pour ce type d'excursion. De plus, la chaleur devient insupportable à cette periode. Il faut faire luxor ou le Caire en fevrier ou mars, le climat est super, pas trop de monde.
Ah AH MAMYHA, le rêve, une île fabuleuse de beauté, que du bonheur...........le prix de l'excursion est d'environ 45 euros par personne avec repas, bateau....ect | | | À: Carlavacance · 8 mai 2006 à 11:18 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 11 319 affichages · Partager merci pour votre reponse et a bientot | | | À: Carlavacance · 22 mai 2006 à 3:30 Re: Bilan Hôtel Primasol Beach Albatros ( Hurghada) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 11 232 affichages · Partager Ca étais un plaisir de lire tes commentaires, il y a t-il internet dans l'hotel et le prix? et le portable faut t-il acheter une carte egyptienne, et comment ca marche? A bientôt AnneSo | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |