Nous y étions en décembre 2008.
La réputation des Riu est indiscutable. Le nec plus ultra... La
Jamaique est réputé pour son climat et son rhum. Moi qui ne boit pas

, dommage.
Ceci étant dit, le
Montego Bay n'était pas encore fonctionnel à 100% lors de notre voyage (du 6 au 13 décembre). Les ouvriers posaient encore les dessus vitrés de meubles garnissant les chambres. Pour le reste c'est super, exception faite de la plage... un magnigique 1 sur 10. Des algues qui poussent partout, une mer calme à s'y endormir (il y a des brise lames de chaque coté), une plage sans ombre et d'à peine 300 mêtres de long que l'on ne peut déborder, le ''Sandals'' y est adjacent et les gardiens de sécurité vous stoppent. Donc, faut pas aimer les longues marches, on bien adorer tourner en rond...tout est question de goût
Coté sécurité, le site est blindé jour et nuit mais ne vous aventurez pas hors du complexe... c'est démentiel, les taxis...assignés à l'hôtel, de vraies sangsues. Viennent ensuite les vendeurs de brocantes et de drogue! Très persévérants pour être poli. Ne comprennent le sens de: NO THANKS

Si vous voulez voir la ville de
Montego Bay qui se trouve à seulement 10 minutes de voiture, faudra repasser car à $50.00 US pour un aller-retour en taxi et ne pas savoir ou aller, c'est un peu cher.
C'est à 30 minutes de marche... mais en bordure de l'autoroute. Nous nous sommes essayé mais avons abandonné, impensable comme aventure d'autant plus qu'il conduisent à droite. C'est fou.
Je ne parlerai pas des avions qui nous survolent au 10 minutes, on vous l'a déjà dit.
Je vous suggère plutôt le Riu Négril, un peu plus cher mais combien beau avec une plage à rêver.
Tout est affreusement cher et exorbitant en
Jamaique. Si vous pensez rapporter de la boisson, attendez d'être à l'aérogare, section dutyfree, c'est mois cher que partout ailleur et c'était la première fois de ma vie que je négociais l'achat d'un bidule dans un dutyfree. Prix demandé $15.00 US, je l'ai eu pour $8.00 sans trop de peine. Incroyable mais vrai.
Yahmon et bon voyage.
Une escapade à la Dunn River à
Ocho Rios ou le coucher de soleil à Négril. Les 2 seules excursions relativement abordable. Sauf peut-être la
visite guidée de Mobay (Montégo Bay) à $35.00 US pour une demi-journée. C'est mieux que le taxi.