Bonjour Patrick,
Je n'y vis plus, malheureusement, j'ai du rentrer en
Belgique.
Je suis allée à
Koh Chang également. Comparativement à KC en 2008,
Phu Quoc est encore désertique. En effet, il reste encore de nombreux km de plage qui ne sont pas construits ni bordés par des resorts. La moitié nord de l'île est constituée d'un parc national protégé (pourvu que ça dure).
Question amusement, bars et petit petches, OUBLIE ! Au VN, INTERDICTION ABSOLUE et tolérance proche de zéro excepté dans les quartiers touristiques des grandes métropoles.
Il y a un bar le Rock Bar tenu par un Australien et un autre cafe/bar un peu plus loin sur la route en allant vers le sud. Un centre de loisir devait ouvrir ses portes, mais je suis partie avant.
Côté "incontournables", pas grand chose. C'est plutôt un endroit pour sortir en mer, bronzer et faire de la moto (même si ça n'est pas autorisé).
Il y a des chutes d'eau, mais qui sont taries en saison sèche; la prison, mais dont les explications s'arrêtent en 1975... comme si les VC n'avaient emprisonné ou torturé personne... ceci dit, c'est à voir quand même; la plage de Bao Sai, très belle avec du sable blanc, le temple Cao Dai, mais qui ne paie pas vraiment de mine; faire de la plongée; du snorkelling, aller pêcher le calamar de nuit, etc...
Cordialement,
Pat