deux ans auparavant, j'avais appris qu'il etait interdit de construire des terrains de golf au VN car c'etait au detriment des rizieres.
Bonjour Venissian,
Hon Tre, tu dois quand même connaître et savoir qu'il n'y est de toute façon pas possible de cultiver quoi que ce soit. Une partie de l'île appartient a l'armée et l'autre a été vendue (?) aux promoteurs de Vinpearl. Le plus gros problème a eu lieu il y a une dizaine d'années lorsqu'il a fallu exproprier les pêcheurs pour reprendre les terres (si tu te renseignes sur les tenants et aboutissants de l'affaire, tu verras qu'au final elle a constitué un précédent qui sert de jurisprudence dans des affaires du même genre dans lesquelles le peuple ne sort plus complètement plumé). Mis à part cela, cet ensemble a beaucoup de succès et draine une clientèle huppée qui vient dépenser sans compter. Il en faut pour faire marcher l'économie, que l'on soit pour ou contre, c'est un fait.
Je n'ai pas non plus les moyens financiers d'y aller pour loger, mais j'apprécie l'endroit et son utilité pour l'économie touristique et la réputation du
Viet Nam dans des sphères bien différentes que la nôtre.
Cordialement,
Pat