J'y séjourne normalement de décembre à début juin. Les mois de septembre-octobre-avril-mai sont supers, Les autres mois sont aussi agréable mais plus frais la nuit mais idéal aussi pour visiter. Par contre, comme au
Québec, nous ne pouvons prédire le temps. Cet hiver, ce fut frais, venteux et pluie au ti-bonheur des agriculteurs.
Les grossistes pour la
Tunisie sont Exotic Tours, Revatours, Sultana Tours pour le
Québec. Pour la qualité-prix c'est la meilleure destination d'après moi. Ex: tu peux obtenir, un mois dans un ***** sur le bord de la mer avec 2 repas par jour pour 1800. dollars. De plus, le dollar canadien vaut plus cher que le dinar et le coût de la vie est très bas.
Je loue un appartement à
Hammamet, la ville n'a rien d'exceptionnelle mais elle est bien située sur le bord de la mer et surtout est bien desservie par les trains, bus et taxi-louage. Les gens sont sympathiques.
Je te conseille pour la première fois d'essayer un tout compris question d'évaluer si tu aimes le pays. Quand j'arrive au début de mon séjour, je réside toujours au Bel Azur pour une semaine. C'est un hotel bien sur le bord de la mer avec un magnifique jardin, centre de thalassothérapie et surtout proche du Centre à pied. De plus, c'est le seul hôtel qui n'a pas de supplément pour personne seule. Sultana Tours dessert cet hôtel.
C'est un tout petit pays qui se visite bien seule sans problème. J'utilise le train, le bus et les taxis-louage et à l'occasion me loue des voitures. Les paysages sont très diversifiés: au nord-ouest, montagnes, routes sinueuses, est, vallée qui ressemble au
Québec, les plages tout le long de la côte est et enfin le Sud saharien avec ses villages typiques, le vrai dépaysement.Je te conseille de visiter les sites Internet sur la
Tunisie et ils sont nombreux pour te faire une idée. Consulte aussi les discussions de Voyage Forum sur la
Tunisie concernant une certaine catégorie de Tunisiens qui pullulent dans les endroits touristiques un peu comme à
Cuba,
République Dominicaine et autres pays dont l'économie laisse à désirer.
Concernant la culture, la
Tunisie est le pays arabe le plus occidentalisé selon eux

mais disons que c'est toujours un pays musulman et le machisme est assez fort. Mais ce sont des gens assez ouverts et c'est sûr qu'il y a un adaptation à faire dans la vie de tous les jours si tu demeures longtemps sur place. Mais en vivant à l'hôtel, tu auras moins de problèmes au début pour l'adaptation. Le décalage horaire est de 5 heures.
Voilà Besslama