|  |  |
 | | | | Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Roultoutseul · 4 mars 2008 à 13:42 · 4 photos 35 messages · 13 participants · 7 664 affichages | | | | À: Roultoutseul · 19 mars 2008 à 1:37 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 720 affichages · Partager bonjour roultoutseul
je te transmets le lien de l'association en casamance dont je t'ai parlé et qui fait du tourisme solidaire pour aider des villages : asso.un.free.fr tu veux un chauffeur juste pour la casamance ou depuis Dakar et faire ensuite un circuit en casamance ? à partir de quelle date tu pars en casamance ? a + | | | À: Ninouafrica · 19 mars 2008 à 12:46 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 715 affichages · Partager  Bonjour Nous prenons le bâteau pour aller en casamance. Le taxi nous en avons besoin que pour visiter la casamance.Nous partons demain au Sénégal.Mais nous serons en Casamance que le 3 avril et jusqu'au 6. On m'a signalé que le 4 était la fête nationale!!! Y a t-il des manifestations particulières ?? Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 19 mars 2008 à 13:52 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 714 affichages · Partager Bonjour, A Ziguinchor, il y aura le matin un défilé (militaires, associations, écoles...) Bon séjour. Francis | | | À: Roultoutseul · 20 mars 2008 à 14:45 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 700 affichages · Partager bonjour ta demande est arrivée un peu tard et je n'ai pas pu joindre le guide, bon séjour | | | À: Ninouafrica · 22 mars 2008 à 20:34 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager  Bonjour Nous sommes arrivés hier à Dakar. Le soleil est là. Le débarquement de l'avion à Dakar a été très épique. Comme Roultoutseul est en fauteuil on sort les derniers de l'avion, pas de problème on attend. 15 minutes plus tard on voit une personne arriver, seul hic il n'y a pas de fauteuil, là je commence à m'inquieter. Le monsieur très sympa regarde mon Roultoutseul et lui demande si il marche. Mais non pas de miracle pendant le vol !!Notre interlocuteur se propse de porter Roultoutseul, mais mon mari pése 90 kilos et mesure 183 cm, alors que lui doit peser tout mouillé 60 kilos. Il appelle du secours 2 costaud arrive et les voila qui prennet Roultoutseul comme un sac à patates. Descente d'avion très pittoresque!!!!! Petit renseignement le steward nous a dit qu'il était possible de vister le lac rose en Quad, j'ai regardé sur Internet mais je n'ai rien trouvé à part des circuits, moi je voudrai simplement pour une journée ou demie; Quelqu'un peut-il nous donner des infos. Merci Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 16 juillet 2008 à 14:21 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager en recherchant des infos sur le sénégal et des adresses de lieux accessibles, je suis tombée sur votre message. En effet, nous envisageons avec mon mari qui est paraplégique et nos 2 enfants d'aller au sénégal à noël. Je suis donc intéresser pour savoir comment s'est passé votre voyage, si vous avez des adresses sympas... Geneviève | | | À: Gpb · 17 juillet 2008 à 10:40 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager  dans quelle région allez-vous ? le handicap de mon mari n'a posé aucun problème les sénégalais sont toujours dispo pour nous aider. Le seul petit hic, fut le bateau pour aller en casamance. Car celui-ci n'est VRAIMENT PAS ACCESSIBLE, pourtant il y a une cabine pour handicapé, la douche surperbe beaucoup dd'espace mais pas de siège pour se doucher. PETIT conseil Luc avait mis des pneus VTT POUR POUVOIR ROULER DANS LE SABLE PLUS FACILEMENT. Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 6 février 2010 à 19:02 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, G séjourné à Saint-Louis du Sénégal en janvier 2010 avec 2 enfants en bas ages et 1 ami en fauteuil roulant.. C'était formidable pour tout le monde. iL Y A DES ALL2ES EN DURE PARTOUT ET ACC7S TR7S FACILE POUR LA PISCINE; L'accueil très sympa, les chambres face à la mer superbe et le resto d'un très bon niveau. En plus le premier jour, jacuzzi offert à tout le monde dans le super salon d'esthétique de l'hôtel. Pour moi, le mieux de St Louis (j'ai visité les autres) Il y a également la wifi partout & la télé... Je vous le conseil sans problème !!! | | | À: Roultoutseul · 24 février 2010 à 9:50 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager bonjour, il y a au Sénégal, une villa avec des appartements entièrement adaptés pour les personnes handicapées, sur la petite côte à coté de Mbour la villa Dior Images attachées: | | | À: Roultoutseul · 26 juin 2010 à 13:14 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager BJR ! Je vois votre mess avec beaucoup de retard, mais je voudrais savois si vous avez pu faire votre voyage et comment ça c'est passé? Je suis moi meme en fauteuil et j'envisage d'aller au senegal cet hiver Merci | | | À: Geepee · 27 juin 2010 à 12:13 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager bONJOUR? mon COMMENTAIRE Est TOUJOURS d'actualité... Je suis retourner en famille avec des amis, tout était comme la première fois avec des amélioration... Pour les personnes à mobilité réduite, c'est parfait car TOUTES les allées de l'hôtel sont en dure donc ca roule très bien partout... C'est le seul hôtel à St Louis à ma connaissance qui a cette avantage certain, si pas du Sénégal... Il y a un site: httphotelmermoz.com Bonne vacance. | | | À: Ggwi · 27 juin 2010 à 18:32 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Merci pour le renseignement, ça a l'air bien! Je vais voir pour cet hiver merci | | | À: Roultoutseul · 17 juillet 2010 à 20:01 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager bonjour je vous conseille de faire d autres recherches. | | | À: Tigecasa · 26 juillet 2010 à 22:03 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager  Salam alékum à tous, Je viens lire vos messages, et je vois qu'il y a surtout des infos pour des hôtels accessibles... mais pour ceux qui recherche d'avantage d'authenticité, tout en conservant un certain confort, je vous conseille le campement Le Yokam situé à Palmarin (pointe sud du Siné Saloum, à 3 h de route de Dakar). L'équipe locale est très accueillante et le site demeure à taille humaine. Au départ du campement (case adaptée de 2 ou 4 places chaucune, avec douche perso), des balades en pirogue ou charette sont proposées (visite des mangroves et villages alentours). Le campement est situé au bord de l'océan. J'y suis allée il y a 2 ans, et j'avoue que cet endroit permet de se ressourcer, tout en profitant de la vie locale (riche en couleurs). Bref, si vous avez besoin de d'avantage d'infos, n'hésitez pas à m'en faire part, A bientôt, Une voyageuse...en manque de voyages... Image attachée: | | | À: Delph26 · 10 septembre 2010 à 16:38 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager HANDISENEGAL, séjour au Sénégal pour les personnes handicapées, pension, demi pension, location appartement adapté, séjours possible du 23 au 30 octobre et 30 octobre au 6 novembre 2010 photos : handisenegal.blogs-handicap.com Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |