Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Roultoutseul · 4 mars 2008 à 13:42 · 4 photos 35 messages · 13 participants · 7 664 affichages | | | | 4 mars 2008 à 13:42 Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec mon époux au Sénégal pendant trois semaines en mars 2008. Je dois visiter Saint Louis et la Casamance. Avez-vous des adresses d'hôtels. MAIS ATTENTION il faut que cela soit accessible car mon mari est en fauteuil. Il est assez mobile, car sportif. (basket).Je recherche aussi comment me rendre de Dakar à Ziguinchor. (bâteau ou taxi avec chauffeur. mais à quels prix ????) Connaisez-vous ces hôtels : Maison d'hôtes Sunu Keur Quai Giraud bp 696 nord Saint Louis Sénégal pour 2 nuit en demi-pension 120 € Flamboyant à Ziguinchormerci | | | À: Roultoutseul · 4 mars 2008 à 13:52 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager salut
pour les hotels cela depend du niveau de confort et du type mais au senegal bcp d hotel son de "plein pied" avec souvent des petits bungalows donc je pense que tout cela possible sans trop de pbc maison d hotes au centre de st louis sur l ile (un peu cher a mon gout) mais je crois qu il y a pas mal d escalier dans la langue de barbarie au meme prix (avec belle piscine)tu as le "cap st louis " bungalows dans un jardin tout de plein pied pas mal et calme possibilite taxi sans pbs pour aller a la ville ziguinchor pas grand interet aller plutot en basse casamance cap skirring et surtout karabane ile que l on rejoint en bateau calme et sympa (mais peut etre pbs de sable) pour le moment pas de bateau espoir pour debut AVRIL a plus | | | À: Jipi · 4 mars 2008 à 14:39 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager merci pour le renseignement, j'envoie un mel à l'hôtel cap st louis pour avoir des infos rouletoutseul (explication de ce surnom : c'est un garçon qui a donné ce surnom à mon mari car il est en fauteuil. La vérité sort de la bouche des enfants !!!) | | | À: Roultoutseul · 4 mars 2008 à 17:22 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Bonjour, Le flamboyant à Zig a effectivement des chambres au rez-de -chaussée. Il en est de même pour le Perroquet (que personnellement, je préfère). Sinon, j'ai un copain qui a des chambres d'hôtes à Zig et qui est lui même en fauteuil. Je peux t'envoyer ses coordonnées par MP si tu le désire. Pour un Taxi Dakar-Zig, l'année dernière, il fallait compter 70 000CFA soit environ 107€. Si tu prends un 7 places à la gare routière des pompiers, c'est 8500CFA/pers + bagos. Les 7 places partent quand ils sont pleins. Amic A+ Alain | | | À: Reseter · 4 mars 2008 à 19:35 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager  houps !!!! plus de 100 euros pour un trajet un peu cher pour mon budget. en bateau c'est peut-être moins cher ????? Roultoutseul. | | | À: Roultoutseul · 5 mars 2008 à 5:58 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Le problème du bateau, c'est que le Willis (qui faisait les rotations Dakar-Zig) a cessé depuis Janvier et que le nouveau, le "Aline Sitoé Diatta", n'est pas encore en service: Voyage inaugural, en principe, la semaine prochaine et mise en service dans une quinzaine...Mais bon, on est en Afrique, et la quinzaine peut se transformer en 1 mois ou 2!!! Pour les tarifs, il a été promis qu'ils seraient les mêmes que ceux du Willis. Cent euro pour le tranfert en taxi "privé" entre Dakar et Zig, çà fait 50€/personne si vous êtes 2 soit la moitié de l'avion. Sinon les 7 places pour 13€/pers peuvent valoir le coup. (Prévoir de toute manière, 2 billets de mille CFA (1, 50€) pour la Gambie. Amicalement A+ Alain | | | À: Reseter · 5 mars 2008 à 10:08 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'on va opter pour le bus 7 places (il faut arriver à quelle heure pour être sur d’avoir de la place). Merci beaucoup pour le tuyau pour la gambie. Mais si on traverse la Gambie, nous faut-il pas un laissez-passé. Pour l’hôtel à Saint-Louis on me parle de : « cap st louis » car sur un site internet les critiques ne sont pas génials ? ? ? ? Amitiés Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 5 mars 2008 à 10:45 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Bonjour !!!  !!!
Sur la langue de Barbarie, vous avez égallement "Diamarek", dont lui aussi possède que des bungalows de plein-pied, tenu par des sénégaullois adorables... et je ne parles pas des p'tits plats qui vous y attendent...   
voyagement vôtre | | | À: Roultoutseul · 5 mars 2008 à 10:47 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Bonjour, tu auras + de renseignements en consultant www.senegalaisement.com Rubrique transports. Les bus 7 places sont en fait des Peugeot 505 Breaks. A la gare routière des pompiers, faites gaffe car, à l'instar de toutes les gares routières du monde, c'est un repaire de pick-pockets et de voleurs à la tire. Faites aussi le tour, du taxi proposé et refusez de monter dans un véhicule dont les pneus seraient trop pourris ou autre défaut flagrant. Vous aurez aussi à négocier pour les bagages (que vous ne quitterez pas des yeux). Dernière nouvelle (presse sénégalaise de ce matin): Le nouveau bateau, le "Aline Sitoe Diatta", fera son voyage inaugural le 7 Mars et débutera ses rotations par un Zig- Dakar le 9 Mars. Ouf!!!!! Un numéro qui vous sera utile pour le bateau : 00 221 338 49 48 48 Amic A+ Alain | | | À: Reseter · 5 mars 2008 à 11:30 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager  J'espère que le bateau sera au rendez-vous et qu'il ne coulera pas !!!!! Moi je nage, mon mari aussi mais avec le fauteuil il est plus lourd !!!!  . trève de plaisanterie, je vous remercie du renseignement. la peugeot 505 m'angoisse un peu !!!. amitiés | | | À: Roultoutseul · 5 mars 2008 à 11:55 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Moi je nage, mon mari aussi mais avec le fauteuil il est plus lourd !!!
De toutes façons, avec les gros requins trainant dans le coin.....
la peugeot 505 m'angoisse un peu !!!.
C'est typique du Sénégal et les paysages sont sympas Moi, je préfère quand même le bateau, c'est plus.....reposant!  A+ Alain | | | À: Roultoutseul · 7 mars 2008 à 18:26 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Bonjour, Au cas où une escale dans le Siné Saloum vous intéresse, j'ai une adresse super sympa dans le sud du parc, à Palmarin. Il s'agit d'un campement avec des cases dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le campement se situe au bord de la plage (une allée a même été mise en place pour permettre l'accès jusqu'à la plage). Les gens y sont super accueillant, ballade en pirogue possible (dans les mangroves...un vrai régal..j'y ai vu notamment un banc de dauphins pour la première fois de ma vie), ballade en charette, visites des environs (marchés locaux, tourmois de luttes traditionnelles...); bref, pas de quoi s'ennuyer...ceci dit, si vous voulez faire bronzette sur la plage c'est également possible...chacun choisi donc son programme. Il s'gait du campement Le Yokam, situé à la sortie de Palmarin. Le plus simple est de joindre François ou Antoine par mail : wanti@voila.fr . Si vous voulez plus d'infos ou n'arrivez pas à les joindre, faites-moi le savoir je trouveraiTHE solution pour les contacter.  Pour infos, j'ai créé une association l'an dernier dont le but est de répertorier les différents sites accessibles partout dans le monde (ce répertoire de bonnes adresses figurera sur un site internet par la suite...dès que je l'aurai créer). Donc si vous avez des adresses à me communiquer, n'hésitez pas... par ailleurs, avant cela, je montais des voyages accessibles en Afrique..donc si vous souhaitez vous rendre ailleurs, je pourrais peut-être vous aider aussi... Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage, A bientôt (inch'allah), Delphine PS : si vous le souhaitez, j'ai des photos des cases et du campement (avec adaptations...sincèrement, ils ont faits du bon boulot!). A oui, pour les tarifs, les chambres étaient entre 15 et 20 euros la nuit + petit dèj... je peux obtenir l'info exacte si vous êtes intéressés. | | | À: Delph26 · 8 mars 2008 à 9:51 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager  Bonjour Merci pour tes infos, car c'est toujours difficile de trouver des adresses d'hébergements accessibles aux handicapés. C'est vrai on ne choisit pas la facilité car on refuse de partir dans des établissements réservés aux handicapés ou des séjours organisés. Nous sommes déja partis 3 semaines en guadeloupe, luc a pu faire son baptême de plongée avec un moniteur formé Didier BALTILDE (super sympa) ( Les Heures Saines Rocher de Malendure - Pigeon 97132 BOUILLANTE Guadeloupe) et très compétent, il a aussi fait du kayak de mer (avec 2 renversements c'était assez comique pour essayer de le remettre dans le bâteau en pleine mer car on n'avait pas pieds. J'ai pris note de l'adresse pour le siné saloum. Je ne sais pas si on aura le temps!!! Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 9 mars 2008 à 21:04 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été mariée à une personne para, et nous avons beaucoup voyagé. Au sénégal, attention à la qualité des sièges de voiture : escarres assurées sur un tel trajet. De plus, en 7 places, ils ne sauront pas où mettre le fauteuil... Il faut donc l'attacher sur le porte bagage : prévoyez des liens !!! Le regard sur la personne handicapée peut être aussi très différent et très étonnant. Allez expliquer à deux compères aux pieds nus qu'ils n'auront pas les chaussures de celui qui ne les utilise pas ! Si vous voyagez en chaise à batterries électriques : y veuillez comme à ma prunelle de vos yeux, surtout s'il y'a un match de foot ! Pour les hôtels, on ne s'est jamais tracassé : deux porteurs (qui deviennent 4 ou 6...), un petit billet et nous avons toujours fait ce que nous voulions... Si vous avez des questions soit sur le sénégal, soit sur les voyages dans le sud... pas d'hésitation ! | | | À: Nadlouv · 11 mars 2008 à 14:27 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 276 affichages · Partager  Bonjour tu n'as pas tord pour les escarres. Je pense prendre le bâteau à L' aller et le taxi pour le retour pour voir un peu du pays. Peux-t-on faire une halte en cours de route je pensai prendre un hotel dans les environs de Kaolac, mais y a t-il quelque chose à voir ??? Peux-t-on reprendre un taxi le lendemain pour Dakar ???? Je prends un traîtement pour le Palu qui s'appelle "Doxypalu" avez-vous eu des infos sur ce produit Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 11 mars 2008 à 20:05 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Bonjour,
Pour le traitement contre le palu, je ne connais pas ce médicament. Pour ma part, au sénégal, je me contente de nivaquine et de paludrine, et surtout, je me protege contre les piquûres (anti moustiques spécial tropiques, vêtements longs, chaussettes pour dormir et surtout moustiquaire... Pour les pauses : si vous prenez un taxi "rien que pour vous", le chauffeur peut s'arrêter pour que vous puissiez vous allonger au sol. Il vous demandera peut être une petite rallonge, à vous de voir. A kaolack, vous êtes dans le Siné Saloum : palétuviers et bolongs. Tout le charme de cette région. Je n'y ai jamais séjourné. Il y' un site interessant : senegelaisement avec beaucoup d'adresses d'hôtel et autres.Vous partez quand? Abientôt | | | À: Roultoutseul · 12 mars 2008 à 12:34 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager  Un petit Bonjour Pluvieux et venteux de chez moi Nous partons le vendredi 21 mars de Paris à 6h du mat mais à 11h40 nous serons à Dakar. Nous avons de la famille à Dakar qui nous héberge, sinon j'ai réservé un hôtel à Saint-Louis (Le sunu keur). Je voulai voir absolument la casamance et tout particulièrement un village qui s'appelle M'lomp. Nous avons rédervé un hôtel à Ziguinchor (Le Flamboyant). Seul difficulté c'est de trouver un taxi avec un chauffeur sympa qui pourra nous trimballer. J'ai opté pour le bâteau aussi bien pour l'aller que pour le retour. nous avons 21 jours pour découvrir ce beau pays, mais déja je remarque que c'est pas assez, car je ne pourrai pas faire le Sénégal Oriental...... Roultoutseul | | | À: Roultoutseul · 17 mars 2008 à 20:01 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager bonjour j'ai lu tous les posts et je trouve que vous êtes très courageux tous les deux. j'ai fait une partie de la casamance, tu peux voir quelques photos sur ce blog qui appartient à mon guide qui nous a emmenés et qui d'ailleurs nous fait découvrir le sénégal depuis 2004, si tu as besoin n'hésite pas, donc voici le lien pour le blog et rêver un peu en attendant que ça devienne réalité : terangasenegalaise.blogspot.com/ si tu as besoins de quelques renseignements tu peux me contacter, si tu as besoin d'un guide tu peux le contacter sur l'adresse qui figure sur son blog. je vous souhaite a tous les deux un merveilleux séjour !! pour découvrir la casamance autrement, avec les villageois, je te donnerais l'adresse de géli dont l'association se démène pour aider les villages si ça t'intéresse, il faut que je retrouve son adresse dans mes contacts et je te l'envoie. a + si ça t'intéresse ! | | | À: Roultoutseul · 17 mars 2008 à 20:04 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager rebonjour j'ai oublié de parler de l'anti palu : le doxypalu c'est en fait la doxycycline (exactement même molécule) sauf que le doxypalu n'est pas remboursé par la SS alors que la doxy prescription médicale oblige, coûte 7, 69 la boite de 30 et est remboursée !) j'en prend depuis deux ans et aucun effet secondaire contrairement à la malarone qui nous avait donné la "vas y vite" ou le rhume des fesses comme ils disent au sénégal. a + si tu le souhaites. | | | À: Ninouafrica · 18 mars 2008 à 11:46 Re: Hôtels accessibles aux handicapés au Sénégal? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager  Bonjour j'ai envoyé un mel, j'attends une réponse pour savoir si il est dispo aux dates de notre présence en Casamance. Roultoutseul merci l'hôtel va aussi me mettre en contact avec un guide, mais j'ai un peu peur de me faire avoir sur les tarifs!!!!Savez-vous le tarif approximatif d'un taxi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |