Bonsoir,
À propos des Iberostar au
Mexique, voici ce qu'il en est; Vous en trouverez un (4 étoiles) sur l'Ile de
Cozumel, deux de 4 étoiles égalements (Tucan et Quetzal) tout près de
Playa Del Carmen et les 4 hôtels constituant le complexe "Playa Paraiso Iberostar": le Del Mar et le Beach qui forment ensemble un complexe 4 étoiles, et le Lindo et le Maya qui forment ensemble un complexe 5 étoiles.
J'ai déjà séjourné en décembre 2005-janvier 2006 au Beach, et je reviens d'un voyage (décembre 2006-janvier 2007) au Lindo. Je n'ai pas visité l'Iberostar de
Cozumel, et je n'ai que "vu" le Tucan et le Quetzal qui me semble "biens", mais qui sont des 4 étoiles et qui sont légèrement plus vieux que le complexe Playa Paraiso.
Cependant, pour avoir séjourner dans plusieurs "tout inclus", au
Mexique ainsi qu'en
République Dominicaine, je dois dire que l'Iberostar Lindo est le plus bel hôtel que j'aie visité. À la base, nous souhaitions réserver au Maya, mais celui-ci était malheureusement complet... Par contre, nous avons pu constater sur place que les seules différences entre ces deux hôtels étaient les chambres (un peu plus spacieuses et avec bain tourbillon au Maya) et les piscines privées. Sinon, les bars, restaurants, piscines, section de plage, etc... sont exactement les mêmes. En séjournant au Lindo ou au Maya, vous pourrez accéder à toutes les installations du Beach et du Del Mar (mais l'inverse n'est pas vrai). Je ne vous conseille absolument pas le Del Mar, qui est très "ordinaire", plutôt "vieux" et relativement mal entretenu si l'on compare aux autres hôtels.
Le Beach est très bien, mais je conseille grandement le Lindo pour la qualité générale du service (par exemple, un service de conciergerie par building qui vous permettront de réserver les restaurants à la carte (où vous pouvez aller 7 soir / semaines, contrairement à de nombreux tout inclus où le nombre est limité) et de régler vos moindres petits problèmes avec gentillesse et efficacité), pour la qualités des restaurants également. Nous sommes plutôt difficiles et savons que les tout-inclus proposent généralement de la cuisine "ordinaire"... pourtant, les restaurants à la carte au Lindo / Maya sont délicieux (mis à part l'Italien qui nous a deçu deux années consécutives...).
Vous trouverez également toujours un endroit calme, que ce soit à la piscine ou à la plage.
Je ne sais pas si je répond à vos questions, mais si vous en avez d'autres plus spécifiques, il me fera plaisir d'y répondre...
En vous souhaitant un beau voyage !