Robert bonjour,
Si temps restant :
- Aller jusqu’à Rockport pour faire croisière sur les Mille Iles et plage à Sandbanks
- Visite d’Ottawa : canal du rideau et parc gatineau
J'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'aux chutes du Niagara... Même si c'était un rêve d'enfant de les voir, ce sera pour une autre fois.
Que penses-tu de ce parcours et as-tu des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou ne pas rater sur ce parcours :
1. Est-ce que cela vaut le coup de faire la route jusqu'à Baie Comeau pour prendre le traversier?
2. Je vois qu'il y a plein de reserves faunique en
gaspésie puis vers Rimouski : est-ce qu'il faut les voir?
3. Dans quelles villes faut-il absolument passer ou s'arrêter?
Un très grand merci par avance pour tes commentaires.

Bonne nuit,
Montréal - Rockport,
Ontario = 239 Km environ 2h40 car c'est l'autoroute tout le long.
Rockport - Sandbanks =137 Km environ 1h45 car c'est en partie sur l'autoroute.
Sand. -
Ottawa = 278 Km environ 3h car c'est en partie sur l'autoroute.
Montréal - Niagara = 670 Km environ 7h car c'est sur l'autoroute.
Pour répondre à votre question 1, pour vous rendre en
Gaspésie en passant par le
Saguenay, il est bien de traverser entre Baie-Comeau et Matane.
Quant à votre seconde question, je peux vous dire que vous avez l'embarras du choix des parcs fauniques tout le long de votre parcours.
Pour votre dernière question,
Montréal et
Québec sont les deux grandes villes qui sont très différentes l'une de l'autre et qui méritent d'y faire un tour. Selon les dates que vous serez à
Montréal, je pourrai vous y guider en y faisant un tour selon vos intérêts. Sur votre parcours,
Trois-Rivières n'est pas la ville qui m'attire le plus. Quant à La Tuque ne faites que passer et l'odeur de pâte de papier c'est pas agréable.
Saint-Félicien est un village intéressant pour son jardin zoologique qui est à voir. Il est vraiment spécial. Chicoutimi n'est qu'un arrêt sur votre parcours. Sur la route vers
Tadoussac, faites un arrêt à Sainte-Rose-du-Nord, c'est un village assez typique de cette région.
Tadoussac est un village intéressant. À partir de Matane, vous pourrez observer des villages de pêcheurs.
Percé est touristique mais il est bon de s'y arrêter. Lors de votre retour sur la rive nord du fleuve, les villages dans
Charlevoix méritent de s'y attarder. Si vous monter au
Mont-Tremblant, prenez le temps de visiter
Saint-Sauveur qui représente bien cette région. Il est probablement mieux d'y aller sur semaine pour éviter les nombreux touristes durant la fin de semaine.
Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.