|  |  |
 | | | | Benkamel · 1 février 2016 à 14:49 38 messages · 13 participants · 2 826 affichages | | | | À: Fexon · 5 février 2016 à 17:19 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager  small fire mais de quel objet il s agit..rare que un Electronique prend feu....il s agit autre chose qui a chauffer pour prendre feu...les objet électronique ne chauffe pas...si c est en soute la fumée declenche le signal alerte | | | À: Azarro · 5 février 2016 à 18:00 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager  small fire mais de quel objet il s agit.. rare que un Electronique prend feu....il s agit autre chose qui a chauffer pour prendre feu...les objet électronique ne chauffe pas ...si c est en soute la fumée declenche le signal alerte
Apparemment avec la multiplications de ces objets électroniques... On pouvait dire "rare" dans les années 1990... aujourd'hui on est en 2016... et apparemment le "rare" n'est plus "rare"... Sinon pourquoi certaines compagnies aériennes édictent des règles concernant les batteries Li-ion par exemple? C'est la simple conséquence d'acheter de la merde "made in china" qui veut ça 
Pour info, voici un article en français qui parle de cet incident >>>clique ici>>> | | | À: Azarro · 5 février 2016 à 18:08 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager rare que un Electronique prend feu
Rare comment, 1 chance sur un million ? Il y a eu 3 milliards de passagers transportés en avion en 2014 selon l'IATA. Ca ne fait donc que 3000 incendie a bord d'un avion. Rassurant hein ;-) Et imaginons que chaque passage emporte 2 objets électroniques, ca nous fait 6000 incendies a bord.
Après, il faut voir de quel type d'objet électronique on parle, si ce sont uniquement des objets passif (sans batterie, sans stockage d'énergie, un transformateur par exemple), il ne devrait effectivement pas prendre feu. Par contre, un téléphone, un power bank, un portable etc.... la c'est pas pareil. | | | À: Fexon · 5 février 2016 à 19:04 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager  ce que je disait l Electronique par exp je pensait a la telé rare ou elle prend feu..elle peut exploser a cause de la tht.....mais un portable qui prend feu premiere nouvelle...remarque cette information que vous publié....moi je dirait c est de la manipulation pour faire circuler de la publicité+...oui tous les passager a bord avait des portable il utilise sans risque...on devait interdire deux chose a bord les portables et l alcool oui apres on vous le pilote était ivre | | | À: Azarro · 5 février 2016 à 19:07 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager | | | À: Siamlife · 7 février 2016 à 14:39 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour. Je me permets de poser une question en lien avec le budget sur votre page. Mon mari et moi partons pour notre voyage de noce 15js à phuket et ces iles. Nous avons reservés tous les hotels sur agora. Ma question et 1000 pour nous, pour le reste (resto, activité, transports ferry, excursion) est ce trop juste ou pas? Car apparement en cette periode tout est cher. On me dit que les excursions c est minimum 70e par personnes, j ai un peu peur. Merci et dsl pour l incrust | | | À: Sissouvac · 7 février 2016 à 15:25 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Merci et dsl pour l incrust
Bonjour, Je ne connais pas Phuket. | | | Bonjour. Je me permets de poser une question en lien avec le budget sur votre page. Mon mari et moi partons pour notre voyage de noce 15js à phuket et ces iles. Nous avons reservés tous les hotels sur agora. Ma question et 1000 pour nous, pour le reste (resto, activité, transports ferry, excursion) est ce trop juste ou pas? Car apparement en cette periode tout est cher. On me dit que les excursions c est minimum 70e par personnes, j ai un peu peur. Merci et dsl pour l incrust
Hello, Je me permets de vous réponde concernant le budget. Les excursions sont entre 1500 et 3000 bahts en fonction des sites visités. Vous pourrez aussi avoir une différence allant pratiquement du simple au double pour un même endroit, mais la qualité sera en rapport avec le prix. (Sur un tarif moindre, vous serez entassés comme des sardines sur un même bateau, alors que sur un tarif ''cher'', il n'en sera pas de même......normalement...). Je ne sais pas á quelle fréquence vous avez décidé de faire des excursions, mais c'est vrai que, á 2, cela peut monter très vite.. Pour ce qui est des dépenses de restaus, vous aurez le choix entre 40 et 500 bahts en moyenne pour un repas... Si vous restez dans les zones touristiques, il est vrai que les restaurants sont beaucoup plus chers et pas forcément meilleurs que sur le reste de l'ile.. Si vous mangez dans les petites échoppes de rue, qui proposent pour la plupart des très bonnes choses, vous pourrez vous en tirer pour pas très chers, les plats étant entre 40 et 80 bahts. Si vous voulez, j'ai fait un petit comparatif sur mon site concernant les différents types de restaus ici : www.phil-a-phuket.com/phuket.html Les transports aussi peuvent faire monter l'addition assez rapidement si vous utilisez par exemple taxi ou Tuktuk tous les jours..
Philippe | | | À: Therat · 2 mars 2016 à 22:04 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Sympa ton site, plaisant à découvrir et avec quelques bien bonnes suggestions | | | À: Jojoone1 · 3 mars 2016 à 4:13 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Sympa ton site, plaisant à découvrir et avec quelques bien bonnes suggestions
Hello,
Merci du compliment.. C'est un sacré investissement en terme de temps passé.... Mais quand on a du temps libre, c'est plaisant.... Je commence á m'attaquer á la traduction en anglais.. C'est pas une mince affaire... J'avais aussi pensé au mandarin ou au serbo-croate, mais je vais laisser tomber... 
Philippe | | | À: Therat · 3 mars 2016 à 4:32 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Le prix des plats des restaurants proche des plages sont plus entre 100 et 200 bath. Même pour de la nourriture local. C'est un peu comme pour tous les commerçants (en lien avec les touristes), ils se mettent d'accord sur les prix et comme ils le disent "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs"  En règle général c'est extrêmement cher pour des plats assez médiocre. Mais vous n'aurez pas le choix! | | | À: CLick · 3 mars 2016 à 5:06 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Le prix des plats des restaurants proche des plages sont plus entre 100 et 200 bath. Même pour de la nourriture local. C'est un peu comme pour tous les commerçants (en lien avec les touristes), ils se mettent d'accord sur les prix et comme ils le disent "vous ne trouverez pas moins cher ailleurs"  En règle général c'est extrêmement cher pour des plats assez médiocre. Mais vous n'aurez pas le choix!
Hello,
On doit pas se servir aux mêmes endroits... Cela fait 6 ans que je mange pratiquement tous les jours a Phuket la nourriture locale, des plats excellents et variés dans des échoppes de rue au prix de 40 ou 60 bahts par plat, et je dois bien avouer que c'est délicieux.. Je m'en réfère aussi á la fréquentation de ces endroits par la population locale qui pour moi est un baromètre précieux.. Sinon vers la plage bien sur que c'est beaucoup plus cher, on va dire comme un peu partout dans les stations balnéaires...
Philippe | | | À: Therat · 3 mars 2016 à 6:51 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Les touristes vont vers les plages et beaucoup moins dans phuket town. Donc mes prix sont beaucoup plus réalistes que les vôtres. Je persiste et signe rare sont les endroits touristiques ou les touristes mangeront pour 40 bath. Même dans phuket town on est plus proche des 60 bath minimum pour manger une demi portion. La vie local vous a peut être permis d'avoir de habitudes auprès de certains restaurateurs et du coup d'avoir des tarifs que nous touristes n'auront jamais malheureusement.
Si je rajoute d’ailleurs une boisson ou un fruit en dessert on arrive d’ailleurs très vite à minimum 100 bath le repas. | | | À: CLick · 3 mars 2016 à 10:16 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Les touristes vont vers les plages et beaucoup moins dans phuket town. Donc mes prix sont beaucoup plus réalistes que les vôtres. Je persiste et signe rare sont les endroits touristiques ou les touristes mangeront pour 40 bath.
Allez 50 bahts c'est bon? vendu??
Même dans phuket town on est plus proche des 60 bath minimum pour manger une demi portion..
Non non, on mange des portions normales, qui peut-être pour vous ne sont que des demies, mais vous savez très bien que les thaïs mangent peu mais souvent.
La vie local vous a peut être permis d'avoir de habitudes auprès de certains restaurateurs et du coup d'avoir des tarifs que nous touristes n'auront jamais malheureusement..
Houla, je ne bénéficie d'aucun traitement de faveur je vous rassure, je paye comme tout le monde, encore heureux..
Si je rajoute d’ailleurs une boisson ou un fruit en dessert on arrive d’ailleurs très vite à minimum 100 bath le repas.
C'est pas faux, c'est assez logique finalement.. Dans le principe, plus on mange et plus on paye... Je crois savoir que cela vaut un peu partout.. Et si en vacances, manger pour 100 bahts un plat, un dessert et une boisson vous parait trop onéreux, alors je pense qu' il faut vous retourner vers d'autres régions de ce merveilleux pays où vous pourrez gagner facilement 20 bahts par repas...
Philippe | | | À: Therat · 4 mars 2016 à 13:11 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager C'est pas faux, c'est assez logique finalement.. Dans le principe, plus on mange et plus on paye... Je crois savoir que cela vaut un peu partout... Philippe
Bonjour, Ce n'est pas toujours vrai. Parfois, on mange moins chez les chefs étoilés.  Et je confirme vos précisions, en ajoutant que le prix d'un restau dépend aussi de sa localisation et de son service; comme partout. Ce sera plus cher avec vue sur mer et loufiat qu'avec vue sur mur et serveuse-cuisinière. Et par ailleurs, si les "tarifs farangs" sont courants dans les hôtels, je n'ai jamais vu un restaurant avoir cette pratique. | | | À: Therat · 5 mars 2016 à 9:20 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Je vois qu'on ne parle plus de 40 bath pour un repas... c'est déjà un grand pas en avant. Je viens de changer de région et j'en viens à la conclusion que Phuket est excessivement cher comparé au autres régions de Thaïlande, des plages bondés de paupiette et sale, nourriture (rapport qualité prix) médiocre, des hôtels hors de prix avec des prestations qui laissent à désirer... J'en passe... Je suis content d'être partis de cette arnaque ambulante. | | | À: CLick · 5 mars 2016 à 10:54 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Je vois qu'on ne parle plus de 40 bath pour un repas... c'est déjà un grand pas en avant. Je viens de changer de région et j'en viens à la conclusion que Phuket est excessivement cher comparé au autres régions de Thaïlande, des plages bondés de paupiette et sale, nourriture (rapport qualité prix) médiocre, des hôtels hors de prix avec des prestations qui laissent à désirer... J'en passe... Je suis content d'être partis de cette arnaque ambulante.
Des paupiettes sur la plage !!!! Ca alors, c'est pas banal...Vous avez pris des photos j'espère ?...... Je comprends que vous ayez quitté la région... Si j'en vois une sur la plage, je prends le cap plein nord, j'ai horreur des paupiettes...
En tout cas ce qui me rassure c'est qu'au moins je ne risque pas de vous y rencontrer, étant donné votre capital sympathie.
Philippe | | | À: Therat · 5 mars 2016 à 11:16 Re: Hôtels pas chers en Thaïlande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager Malheureusement je devrais y retourner mais se ne sera pas avec plaisir! Je fuis les charlatants... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |