Il ne faut pas accuser Clermontois d'avoir engagé une conversation, les forums sont faits pour cela. Il a donné un chiffre maintenant il faut savoir effectivement qui sont ces personnes mortes et le pourquoi.
Il se trouve que ce matin j'étais a une invitation pour clôturer le mois national de l'Ecologie et en même temps il était célébré le saint patron des policiers. En présence du général de la police nationale de la province de
La Romana il a été dit que la délinquance dans cette province et en particulier la ville de
La Romana avait fortement diminué. Vivant une partie de mon temps a
La Romana et surtout y ayant vécu a plein temps pendant 4 ans, je suis d'accord, cela se voit.
Maintenant ce n'est pas partout pareil et c'est pour cela qu'un plan national Ciudad seguro a été mis en place dans plusieurs villes. D'abord
Santo Domingo puis pour ne citer que quelques unes,
Boca Chica et ce n'est pas nouveau,
Las Terrenas et tous les problèmes qu'il y a eu,...
A part la campagne comme zone touriste tranquille que je connais comme très paisible c'est
Bayahibe ou Las Galeras. Par exemple le reste de mon temps je vis dans un petit village prés de Miches, comme j'ai toujours respecté tout le monde on me respecte et même je rends et on me rend service. A miches a quelques kilomètres ce n'est plus la même chose et je déconseillerais a un touriste d'y aller seul la nuit. Cette année on nous promet
La Romana comme ville sure et je penses que cela sera vrai car il est attendu 2 fois plus de bateaux de croisière et les effectifs ont changes avec par exemple la nouvelle brigade comme le GIGN entraines aux
USA (je ne me rappelles plus du nom qu'il leur a été donné).
Pour les touristes c'est les mêmes règles qui s'appliquent partout dans un pays pauvre, ne pas tenter qui que ce soit donc passer le plus inaperçu que possible.
Pour les résidents mêlez-vous des affaires qui vous regardent et respectez tout le monde. Si en affaire vous gênez quelqu'un attention.