|  |  |
 | | | | | Housse de transport vélo pour la SNCF Napalm45 · 18 juillet 2013 à 9:02 30 messages · 15 participants · 25 764 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 9:02 Housse de transport vélo pour la SNCF Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 22 980 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un housse de transport pour vélo afin de pouvoir le ranger dans un tgv. Je n'ai malheureusement pas eu de place dans le compartiment vélo (complet  )
J'ai trouvé sur décathlon une housse mais tellement cher ...70€ !! Et même pas les bonnes dimensions... Alors que sur cyclorandonnée au même prix j'ai une Vaude . Mais existe t-il une housse pas cher de la taille 120*90 ? Parceque 70€ c'est quand même un budget pour un bout de tissu !
En plus comme je pars 1 mois, je doit pouvoir la transporter sans trop de problème, donc les cartons sont pas possibles, et les consignes non plus car je pars pas de cette gare.
C'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes étant partis avec une housse, ou autre chose  , comment vous avez fait ?!
Merci de votre aide
David | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 10:08 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 22 832 affichages · Partager bonjour, il existe cette housse que j'ai utilisé pour le tgv et qui est assez pratique, elle prend un peu de place repliée, mais c'est transportable. www.decathlon.fr/...velo-id_2556471.html Bon voyage rémi | | | À: Redecor · 18 juillet 2013 à 11:12 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 22 807 affichages · Partager Mais oui ! Merci bien Rémi pour cette info, je n'y avais pas pensé.
J'essayerais que ça fasse pas plus de 120*90 pour les contrôleurs...
Bonne route et encore merci !
David | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 15:15 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 22 787 affichages · Partager L'emballage du vélo est obligatoire dans les TGV???? Je viens de faire Hendaye Paris TGV avec le vélo dans le compartiment spécial, non emballé, sans problème malgré un contrôle en cours de chemin. Coût 10€ Jules | | | À: 178jules · 18 juillet 2013 à 15:20 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 22 782 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Dans ton cas non, le vélo n'a pas besoin d'être emballé. Mais tu as eu de la place dans les compartiments à vélo et tu as payé 10€ or moi je n'ai pas cette chance car tout est complet. Donc je doit l'emballer.
J'ai regardé pour la housse de Redecor, mais en fait c'est plutôt lourd et pas pratique du tout... Je vais y réfléchir mais bon j'ai que 2 jours 
Merci
David | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 15:30 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 22 781 affichages · Partager Je suis tombé sur le site SNCF dédié au vélo. Il y a peut être des pistes là dessus... peut être :)
www.velo.sncf.com
+++ | | | À: Benm · 18 juillet 2013 à 15:34 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 22 774 affichages · Partager Hmmm...
Merci Ben pour ce lien, j'irais voir plus tard car dans le cas présent, j'ai déjà mon voyage et mes billets | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 15:35 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 22 776 affichages · Partager Sinon il y a la solution des sacs poubelle grande capacité, tu les jettes en arrivant et tu en rachètes pour le retour si besoin. J'ai lu quelque part qu'un cyclo, en descendant du train s'envoie sa housse en poste restante à sa destination d'arrivé, qu'il récupère avant de reprendre le train. | | | À: Redecor · 18 juillet 2013 à 15:39 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 22 767 affichages · Partager Ah oui le sac poubelle ^^
Cependant ça protège moyen moyen :/ Mais à étudier. En tout cas c'est pas cher. Il faut seulement trouver la bonne taille.
Merci pour vos conseils !
David | | | À: Napalm45 · 18 juillet 2013 à 20:35 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 22 749 affichages · Partager Méthode sac poubelle essayé et validé pour un retour de Munich l'an dernier avec un amis. Même pas besoin de sac de grande capacité, juste besoin de:
- journaux en papier pour protéger deux trois trucs, - sac poubelles (ce que tu as sous la main) - du scotch marron (un rouleau neuf) - 20 min de temps
Tu met les sac bout à bout avec le scotch marron, tu emballe au mieux et tu renforce à grand coups de scotch... Perso on avais fais deux colis, un avec les roues, l'autre avec le cadre. Pas le moindre soucis avec nos amis les contrôleurs, hop déballage à l'arrivée à Paris et retour à la maison sans soucis !
Coûts : 3 €... | | | À: Napalm45 · 19 juillet 2013 à 8:10 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 22 284 affichages · Partager Pour ma part j'ai teste une fois une bâche et 2 sangles très léger et de plus la bâche sert pour le camping | | | À: Bent38 · 19 juillet 2013 à 8:20 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 22 282 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Je pense qu'on va partir, on fera la méthode sac poubelle ou carton chez un vélociste et hop dans le train ! De toute façon c'est un train de nuit, ils devraient pas être trop embêtant ?!
Bonne journée
David | | | À: Napalm45 · 23 juillet 2013 à 11:51 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 22 206 affichages · Partager Bonjour, Tu démonde juste les deux roues. Et tu recouvre le tout d'une petite bâches en plastque avc de la ficelle ça marche A+ | | | À: Napalm45 · 25 juillet 2013 à 21:44 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 22 156 affichages · Partager pour transporter mon vélo dans les tgv j'ai acheté la housse légère décathlon à 15€ (il y a 4 ans) elle se range facilement dans une sacoche, pliée dans sa housse (25 cm x 18 x3), elle pèse 400g, jamais eu de problème avec les contrôleurs bons voyages | | | À: Napalm45 · 22 août 2013 à 23:36 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 21 933 affichages · Partager Bonjour! Je viens du Québec et mon conjoint et moi irons faire du cyclotourisme en Alsace/Bavière et Suisse en septembre. Je suis dans le même situation que toi : je me demande comment transporter mon vélo dans le TGV entre l'aéroport CDG et Strasbourg. Selon le site web de la SNCF, il n'y a qu'un seul train par jour qui accepte les vélos non-démontés qui fait le trajet Paris- Strasbourg. Or les réservation pour les emplacement pour vélos non-démontés doivent impérativement se faire en personne ou par téléphone. J'ai appelé a plusieurs reprises et un message automatique me dit qu'il n'y as pas de service à l'heure actuelle...!!! Bien que j'aie appelé au moins 15 fois à des heures variées...
Ainsi, j'envisage sérieusement de prendre tout autre TGV et "emballer" mon vélo. Est-ce que la méthode du sac à poubelle a fonctionnée? Recommandations pour le transport des vélos dans les trains? Et finalement, est-il réaliste de simplement acheter notre billet de train de matin de notre arrivée à Paris et être en mesure de prendre le train le jour même en direction de Strasbourg?
Merci à l'avance!!! :) | | | À: RosanneF · 23 août 2013 à 9:17 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 21 904 affichages · Partager Bonjour Rosanne,
Pour ma part, j'ai réussi à avoir des billets avec un emplacement vélo non démonté. Donc je n'ai pas eu de soucis. Même si les emplacements sont trop petits, que les portes également et que tu as intérêt à te dépêcher pour le monter dans le train, donc arriver en avance.
Je suis pas sur que prendre des billets le jour même c'est cool, s'il y a plus de place tu fait quoi ? De toute façon les vélos il y a que 4 places (non démontés) par train dans les TGV. Après il te faut un bagage à main et dans ce cas tu aura plus de chance de trouver de la place le jour même.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ! | | | À: Napalm45 · 23 août 2013 à 11:29 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 21 886 affichages · Partager si vélo de course l'astuce constitue a enlever les roues tourner le guidon enlever les pédales fixer le tout par des tendeurs ou ficelles emballer le tout dans un grd ou pls sac poubelles bien ficeler ca avec du scotch noir
et zou ca marche I did it une fois sinon certain tgv prennent les vélos en l’état contre 10 euros (réserver avec le billet) voir sur le site de la Snif
claudio-de-la-faveregs | | | À: Cbandiera · 23 août 2013 à 13:26 · Modifié le 23 août 2013 à 13:56 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 21 867 affichages · Partager certain tgv prennent les vélos en l’état contre 10 euros (réserver avec le billet)
Justement non, on ne peut pas " réserver " avec le billet. D’où escroquerie, tu achètes un billet online et arrivé au guichet, on te dit qu'il y'a pas de place pour ton vélo et que tu vas devoir, soit faire demi tour, soit accepter de payer une amende avec le risque de te faire débarquer au prochain arrêt. Accessoirement, réserver n'a jamais voulu dire acheter. D'autant que le prix n'est pas indiqué. Double escroquerie donc.
Et inutile de protester. Dans ses cgu, la SNCF a pris soin de s'accorder le droit de se torcher le fion avec le code de la consommation (privilège de service public). | | | À: Erikavélo · 23 août 2013 à 13:32 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 21 864 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord,
Tu peut réserver ta place de vélo mais il faut pas le faire par internet. Mais bien par un guichet et tu paye 10€. C'est marqué sur le billet comme quoi tu as un vélo. Je l'ai fait pour Hendaye- Orléans et c'est passé sans problème. | | | À: Napalm45 · 23 août 2013 à 13:40 Re: Housse de transport vélo pour la SNCF Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 21 861 affichages · Partager Tu peut réserver ta place de vélo mais il faut pas le faire par internet.
Si c'était suffisamment indiqué et avec le prix, les gens ne viendraient pas demander ici.
Également, il y'a sans doute des gens qui habitent loin du guichet le plus proche et qui aimeraient peut être - en 2013 -, pouvoir faire tout ça par internet. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |