Est ce que ça craint ?? pour être franc, tu risques 100fois plus de te faire chahuter dans
Paris le soir que dans
Kuala Lumpur le soir. C'est hyper safe, même si certains quartiers ou plutôt certaines rues mal éclairées sont peu reluisantes, surtout près de Chinatown. A part ça, c'est le calme plat.
Après je parle de la capitale, et j'y suis allé que pour les vacances mais des personnes qui y vivent m'ont dit pareil.
Les quelques autres villes paraissent tout aussi calmes.
A
Ipoh, pour le peu que j'en ai vu, le centre ville est mort, donc évites, pas forcement pour la sécurité mais tout simplement que tu risques de t'ennuyer. Les bars, boites, et restos animés se trouvent plus périphériques de la ville.
Georgetown à
Penang est sympa le soir, y a 2 ou 3 coins ou ça bouge pas mal avec des bars et restos assez classes surtout dans la rue "Jalan
Penang".
Mais même dans le coeur de la ville, y a moyen de ne pas s'ennuyer. Evites juste la rue "Love Lane", qui est sombre et ou des touristes subissent parfois des agressions.
Les autres villes de l'
ile de Penang, je ne les connais pas le soir.
Idem pour
Langkawi.
Pour les hotels, tu en as à TOUS les prix et tous standing.
Ca dépends de ton budget. Mais parfois, apparement, faut pas hésiter à mettre 20euros en plus pour avoir un hotel de bon ou detrès bon standing, enfin sauf si t'es une routarde digne de ce nom

Les choses à visiter, eh bien, tout le centre ville de KL, des Tours Petronas au quartier de
Bukit Bintang. Chinatown, Littlle
India (c'est vraiment l'
Inde!), les centres commerciaux de fou (si t'aimes le shopping).
Les
batu Caves, Putrajaya,...tout est dans le Lonely Planet.