Salut
Je suis allée à NY quand mes filles avait 2 ans et 4 mois, puis nous y sommes retournés l'année suivantes (donc elles avaient 3 ans et 16 mois). Bon comme j'habite au
Canada on n'avait pas le décalage horaire, mais c'est jouable quand même.
Je vous conseille fortement d'avoir une écharpe de portage ou un bon porte bébé (nous on avait écharpe + porte bébé manduca, pour pouvoir porter les 2), comme ça votre bébé pourra dormir n'importe où contre vous et vous pourrez bien profiter du voyage. La poussette n'est pas toujours pratique (métro, bus) et le bébé se sent moins rassuré quand dans un lieu inconnu).
Pas la peine de prévoir les sieste à l’hôtel, pour nous ça n'a jamais marché ! Retourner à l’hôtel fait perdre du temps, le bébé ne veut pas dormir, tout le monde est énervé (temps perdu + fatigue). La 1ere année on partait 5 jours en tout (3.5 jours à NT) et on avait pris un billet 3 jours avec
CitysightsNY
(Visite de la ville en bus, possibilité de monter/descendre tout au long du trajet, avec différentes attractions incluses).
Pour le trajet en avion, prévoir des petits jouets nouveaux (non bruyants), pour l'occuper un peu. Le porte bébé est aussi bien pratique si jamais bébé ne veut pas dormir et veut se déplacer dans les bras de papa ou maman tout le temps!
Bon voyage !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Emilie