Bonjour à tous
Nous partons (2 adultes de 50 ans) en mars 2018 pour 8 jours (pleins) sur
Santo Antao.
Nous arrivons à Sao Vicente le samedi dans l'après-midi et prendrons le bateau pour SA le lendemain matin : Je crains que cela fasse court de partir sur SA dès notre arrivée à 12h45 à
Mindelo.
J'ai parcouru le forum (et d'autres) et j'ai tenté d'organiser nos 8 jours sur place. Nous sommes plus adeptes de la formule "rando en boucle" qu'en "étoile", ce qui explique mes choix. Reste à voir si en terme de logement tout cela est faisable puisque nous ne prenons pas de tente et souhaitons dormir chez l'habitant ou dans de petites pensions.
J'ai "pensé" 2 circuits, vos avis seront bienvenus, et précieux, je n'en doute pas.
Circuit 11- SV-SA par le ferry de 8h. Aluguer pour Cha de Morte :
Est-ce faisable ? vers quelle heure peut on arriver à Cha de Morte ?Rando jusque Alto Mira I.
Doute sur le dénivelé, surtout en J1. Des avis ?
2- Alto Mira I - Meio de Espanha (305 + 216)
3- Meio - Cha de Igreja (215)
4- Cha de Igreja - Ponto do Sol (212)
5- Transfert en aluguer à Coculi. Rando Coculi - Espongeiro (
206 ou 207 : que me conseillez vous ? )
6- Espongeiro - Eito (101 + 102) ? ou autre suggestion...
7- Eito - Pico da Cruz (103 + 103a) :
J'ai des doutes sur le dénivelé, même si sur ma carte topo il n'a pas l'air "raide". Qu'en pensez vous ? J'ai lu plusieurs retours de marcheurs l'ayant fait dans l'autre sens, donc je doute.... Et j'avoue que ce tronçon me plait bien (au vu de mes lectures...) et que j'aimerais le conserver, dans un sens ou dans l'autre.
8- Pico da Cruz - Janela (106)
9- Janela -
Porto Novo en aluguer + ferry SV.
Circuit 2L'idée est d'intégrer le Tope de Coroa dans ce circuit, mais je suis plutot dans le flou...
1- SV-SA puis aluguer pour Janela
Rando Janela - Pico Da Cruz
2- Pico Da cruz - Eito puis aluguer jusque chez Sandro
3- Sandro - Ribeira Grande par Xoxo et Ribeira da Torre. Peut-être un peu gourmand....
4- Transfert Ponto do Sol en aluguer puis PdS - Cha de Igreja
5- Cha de Igreja - Meio
6- Meio - Cha de morte ? :
peut on rejoindre Cha de Morte en 1 seule étape ?7- Cha de Morte - Cha de Feijoal :
Est on sur de trouver à dormir à cet endroit ?8- Tope de Coroa - Curral das Vacas - aluguer PN ou nuit sur place et aluguer le lendemain
J'avoue être assez dans l'incertitude sur la fin de ce circuit. En fait je n'arrive pas à trouver de combinaison relativement confortable pour intégrer le Tope de Coroa. Des idées ? ou bien faut il oublier ce secteur et se limiter à Cha de Morte.
Merci à vous pour vos éclairages...