Bonjour,
En 2008, je suis allée au
Cap-Vert en espérant aller à
SANTO ANTAO, qui est très belle mais difficile d'accès...
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir mais je m'étais bien renseignée sur sa beauté...
Il faut d'abord se rendre en avion dans l'île de SAO VICENTE, puis prendre un ferry qui vous amènera à
SANTO ANTAO.
Pour cette île, il vaut mieux compter large en nombre de jours car il y a peu de ferry et sur place, c'est beaucoup de marche et de temps à consacrer à la nature...
(au moins 4 jours).
J'ai vu SANTIAGO et je n'ai pas trouvé que cela valait la peine, mais cela dépend de ce que vous avez déjà vu dans d'autres pays...
FOGO est MAGNIFIQUE, il faut y passer 2 jours au moins (je l'ai vue en une journée en visite guidée, mais j'ai trouvé cela trop court...).
Nous avons mangé DANS le cratère dans un restaurant installé là.
C'est très impressionnant car le cratère est si grand que même avec les détecteurs de secousses qui se trouvent là, on sait que s'il y a une éruption (et on ne sait pas quand), on n'a pas le temps de sortir du cratère et encore moins de quitter l'île dans les délais...
C'est très impressionnant aussi lorsque vous arrivez avec le petit avion qui vous amène dans l'île et que vous cotoyez ce volcan (photos magnifiques à faire).
C'est un souvenir INOUBLIABLE, je suis tombée amoureuse de cette île...
J'espère vous avoir aidés dans vos recherches...
Bon voyage !!!!!!!!!!