Je fait mes présentations, je m'appelle Antonio Tavares né à
Lisbonne -
Portugal (ancien photographe de N.G.M et de World Press Reporter). Aujourd'hui Ethnologue, Président du Conseil International des Peuples et Minorités (
Manaus-
Brésil) et gérant d'une Société de Conseil pour le développement durable (Conseil - Formation - Voyage). Je tiens à vous dire que le but de mon organisation c'est de promouvoir quatre grands associations et mouvements dans le monde entier " ICRA International /Terresacrée /Terrethnic et Funai. Nous avons quatre axes importants :
Défense des droits des Peuples Autochtones :
Diffusion d'informations (magazine IKEWAN, le journal des peuples premiers, site Internet), missions d'enquête, campagnes de pétitions, conférences de presse.
Programmes de terrain :
Mise en place en coordination avec les peuples autochtones de programmes d'aide à l'autosuffisance alimentaire, éducative, sanitaire et médicale.
Action pour la sauvegarde des cultures :
Connaissance, recensement, promotion et sauvegarde des mémoires et cultures autochtones.
Sensibilisation de la terre :
Les évènements culturels constituent un lieu approprié pour informer et sensibiliser le public. Elémen’terre œuvre à développer des services pour :
Sensibiliser le public à la réduction des déchets et à la préservation des matières premières ;
Participer à l’organisation d’événements associatifs sur les thématiques sociales et environnementales ;
Organiser des rencontres thématiques et mettre en place des formations en coordination avec les acteurs locaux
Sincéres salutations
Antonio Tavares