|  |  |
 | | | | Iberia ou Air France pour le Pérou? Slg79 · 4 août 2007 à 16:49 13 messages · 10 participants · 10 522 affichages | | | | 4 août 2007 à 16:49 Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 1 de 13 · 10 407 affichages · Partager Salut,
Je souhaite partir au Pérou au mois d'octobre via un circuit Allibert. Seulement voila, il prenne en compte le voyage en avion avec Iberia via Madrid. Mais a lire plusieurs sujets sur les forums, ca n'a pas l'air le top...  Donc j'ai la possibilité de prendre un avion AF via caracas ou bogota, sachant que je suis libre de partir une journée avant le groupe et retour idem... 
le tout pour 70€ de différence. D'après vos expèriences laquelle de ces compagnies est la meilleure solution, le service et confort sont ils identique ?
Merci de vos réponses et de vos conseils sur le perou....
Bon voyage à tous. | | | À: Slg79 · 4 août 2007 à 17:03 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 2 de 13 · 10 382 affichages · Partager Ton message n'est pas sur le bon forum.
Bon même si je suis le premier à dire qu'Iberia c'est de la merde, je ne suis pas sur que cela vaille la peine de se compliquer la vie comme ça, surtout si tu pars en groupe.
Ton vol risque d'arriver plus tard à Lima que celui d'Iberia. Mais bon si jamais tu décide de prendre Air France + une compagnie sud américaine, passes par Bogota, en effet une grande partie des sièges des avions utlisés par AF sur Caracas n'ont pas d'écrans individuels. | | | À: Slg79 · 4 août 2007 à 17:49 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 3 de 13 · 10 358 affichages · Partager salut moi jsui au perou et en bolivie depuis 4 mois tant ka faire entre tro nul et trop nul moi j'ai pris AIR COMET, madrid lima, 11h d'avion, et - de 750 euro aller retour ya pas moin chere et ca vaut tous les autres d'apres les discution sur le sujet que j'ai eu ici par contre, il faut s'y prendre a l'avance (environ 2mois) et regarder un peu tous les jours sur internet, les pris changent vite en fonction du nombre de place qu'il reste.. | | | À: Samijaipeur · 5 août 2007 à 0:31 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 4 de 13 · 10 329 affichages · Partager C'esr que si je pars en décalé je peux faire durée mon voyage 2 jours de plus, donc j'y réfléchus et a ce moment la j'ai le choix.
Au niveau des avions mieux vaut un 747/777 ou A340 ?
video perso, service....
J'avais AF pour les antilles et super confort, surtout pour la durée j'aimerais avoir les divertissements corrects au cas ou | | | À: Slg79 · 5 août 2007 à 7:25 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 5 de 13 · 10 317 affichages · Partager Sans hésiter prenez Air France. Le vol est aussi rapide que celui d'Iberia, et vous aurez au moins du personnel de bord qui vous prendra en considération. | | | À: Slg79 · 6 août 2007 à 0:02 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 6 de 13 · 10 261 affichages · Partager Moi je suis partie les 2 fois par KLM via Schipol et puis direct jusque lima en faisant escale 1h dans les caraibes néerlandaise (bon air) et c'était très bien. Pas à me plaindre.
De plus, la première fois j'ai flippé comme une malade car je partais seule et mon premier avion avait beaucoup de retard à cause du temps, je suis arrivée trop tard pour le second vol et ils m'ont logée une nuit à Amsterdam en 4 etoiles dans la quartier des musées donc même en cas de pépin, avec eux on ne doit pas s'en faire :) | | | À: Slg79 · 7 août 2007 à 12:26 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 7 de 13 · 10 176 affichages · Partager nous ommes un groupe de 10 personnes parti avec allibert et par IBERIA aucun probleme durant les deus fois a present quelle compagnie reputée serieuse n'a jamais eu de probleme moi meme qui adore AIR FRANCE suis resté sur le carreau avec un groue de douze personnes pour un départ vers la THAILANDE probléme de surbooking et rejoindre un groupe avec un voyage organisé dans le NORD de la thailande cela n'a pas été facile BONNE CHANCE | | | À: WTG · 7 août 2007 à 13:41 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 8 de 13 · 10 159 affichages · Partager Personnellement, j'ai un mauvais souvenir du personnel d'Air France, froid et pas accueillant à part le sourire figé d'entrée et de sortie de l'avion. Je préfère et de loin les vols Iberia réels et non sous-traités et sans changements de compagnies en route. Tous ces changements sont des causes de retards ou de pertes de bagages.
los ninos | | | À: Courtesolle · 8 août 2007 à 7:11 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 9 de 13 · 10 125 affichages · Partager Le problème ce n'est pas de trouver une compagnie sure à 100%, cela n'existe pas; une compagnie aérienne dépend de trop de paramètres qu'elle ne peut pas maîtriser. La différence c'est entre les compagnies capables de prendre en charge le problème et celles qui n'assument pas. Dans la deuxième catégorie Iberia arrive en tête. Elle a le record d'Europe pour les pertes de bagages, et surtout en cas de retard c'est "démerdez-vous !". Il faut se bagarrer pour obtenir un vol de remplacement si vous avez perdu votre correspondance.
Mais comme Iberia a toutes les chances d'être racheté par Air France, le débat ne se posera plus !!! | | | À: Tanss · 8 août 2007 à 11:36 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 10 de 13 · 10 114 affichages · Partager si, de la même façon que les prestations ne sont pas les mêmes sur AF et KLM... Dur dur d'avoir une PTV sur KLM... | | | À: Renaudoq · 8 août 2007 à 12:34 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 11 de 13 · 9 918 affichages · Partager Et au niveau du confort des avions, quels sont les plus confortable pour les mi-grands (1.85m) | | | À: Slg79 · 8 août 2007 à 13:56 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 12 de 13 · 9 909 affichages · Partager désormais les vols klm ams/ lima sont opérés par des 777 tout neuf avec pvt, de plus vol direct sans escale à Bonaire. | | | À: Slg79 · 10 août 2007 à 17:48 Re: Iberia ou Air France pour le Pérou? Message 13 de 13 · 9 858 affichages · Partager Si les vols avec Iberia ne sont pas des plus rigolos, les avions ont l'avantage de partir et d'arriver à l'heure ce qui n'est déjà pas si mal. C'est vrai qu'au niveau de l'attention prêtée au voyageur c'est pas terrible... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |