|  |  |
 | | | | | Idée de destination pour grand voyage en famille? Sophie2320 · 6 octobre 2011 à 12:18 14 messages · 6 participants · 5 579 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 12:18 Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 1 de 14 · 5 401 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de la région parisienne avec 3 enfants (14, 11 et 7 ans). Jusqu'à présent, nos vacances se résumaient à la France et quelques séjour en club en europe. Nous voudrions partir l'été prochain (Août 2012), environ 3 semaines en voyage initérant. Pour une toute première expérience, je cherche des destinations sûres mais dépaysantes où nous pourrions combiner visite et plage pour les enfants. Le décalage horaire ne nous fait pas peur mais mes filles sont assez difficile côté nourriture !!! Dernier handicap, on parle très mal l'anglais moi et mon mari. Merci pour vos conseils car nous avons peu d'experience de l'étranger (l'asie m'attire ainsi que le mexique). | | | À: Sophie2320 · 6 octobre 2011 à 18:19 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 2 de 14 · 5 360 affichages · Partager Une destination sure, dépaysante et où l'anglais n'est pas un problème : Les antilles françaises ( guadeloupe ou martinique). Je ne connais que la Guadeloupe ou j'ai passé 2 mois, en louant une voiture on peut faire pas mal de visite et de randos, on peut aussi passer des journée sur des îles voisines en prenant un bateau, et bien sûr pour les plages on est servi !
Il y a aussi Tahiti, mais 3 semaines c'est un peu court pour un voyage qui dure quand même bien 24h et la récupération du décalage horaire qui prend bien trois jours. | | | À: Bouboucho · 7 octobre 2011 à 10:06 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 3 de 14 · 5 296 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai envisagé cette distination mais je me demande si le budget "sur place" n'est pas plus cher qu'en Asie par exemple. Nous sommes avec 3 enfants donc il faut en principe louer deux chambres à l'hotel + tous les repas. J'avais entendu dire que sur place, c'est plus cher qu'en France. A votre avis ? Merci. | | | À: Sophie2320 · 7 octobre 2011 à 13:20 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 4 de 14 · 5 286 affichages · Partager Sans doute un peu plus cher. Et certainement plus cher qu'en Asie. Mais le voyage est moins cher (à voir). Une solution consiste à louer un appartement prés d'une plage (Ste Anne par ex ou St François) et à louer une voiture pour les visites et excurtions. Ainsi, 1 à 2 repas par jour sont pris dans l'appart' et on s'immerge un peu plus dans la vie locale (courses au marché). | | | À: Sophie2320 · 7 octobre 2011 à 13:39 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 5 de 14 · 5 279 affichages · Partager hello !
pour 3 semaines, tu peux aller au Québec, province magnifique, pas de souci pour la langue, pour les repas non plus, et les gens y sont sympas; par contre, ce n'est pas le top pour la plage...
sinon, mais cela reste en Europe, la Croatie, pour la langue, il vaut mieux parler anglais ou allemand, mais on se débrouille partout avec un peu de bonne volonté  ... par contre, même si les côtes sont magnifiques, ce n'et pas trop une destination plage non plus...
La Réunion- Maurice : comment allier rando+plage (et pas de problème de langue, au moins à la Réunion). Là, je ne peux pas encore te donner d'infos, mais c'est NOTRE destination pour l'été 2012 (avec 2 petites filles) | | | À: Sophie2320 · 7 octobre 2011 à 22:26 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 6 de 14 · 5 247 affichages · Partager Nous partons en Thailande presque 1 mois l'été prochain. Nous avons choisi cette destination pour le dépaysement, les paysages, les belles plages, la faune, l'accueil, la gastronomie. C'est une pays, où semble-t-il, il est très simple de voyager avec des enfants...
Sinon, pourquoi pas le Québec car il y a tout un tas d'activités sympas à faire pour des enfants de 14 à 7 ans... ? | | | À: Ganesh01 · 9 octobre 2011 à 11:24 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 7 de 14 · 5 207 affichages · Partager coucou, pas de problème de langue non plus à l'ile Maurice ! ils parlent tous français. on habite la Réunion, si on peux vous aider, n'hésitez pas ! nous on tente la Thailande en décembre janvier ! | | | À: Marielia974 · 9 octobre 2011 à 11:43 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 8 de 14 · 5 206 affichages · Partager bonjour !
nous serons à la Réunion en juillet prochain. Je cherche à faire des randonnées à taille "enfants", vu que nous serons avec nos 2 filles dont la + petite de 5 ans. Connaissez-vous des randos adaptées ? Les incontournables de l'île avec des enfants ?
merci ! | | | À: Ganesh01 · 9 octobre 2011 à 12:16 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 9 de 14 · 5 202 affichages · Partager en juillet, c'est l'hiver chez nous !!! températures restent agréables sur le littoral mais comme ça grimpe vite, il fait assez froids dans les Hauts !il peut y avoir de la pluie mais les saisons sont de plus en plus décalées... kway et polaires sont à prévoir également dans les valises. tu trouveras pas mal d'idées sur le site du conseil général et ses " sentiers marmailles " :randonnées sympas et faciles avec des enfants nous on aime bien, la fenêtre des makes, grand anse, grand etang. mais nous ne sommes pas de grands marcheurs... voici le lien : www.cg974.fr/sentiers/sentiers.htm vous venez pour combien de jours à la Réunion ? et vous serez hebergé dans quelle ville ? n'hésite pas pour d'autres infos | | | À: Marielia974 · 9 octobre 2011 à 12:32 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 10 de 14 · 5 196 affichages · Partager merci de ces infos, je vais aller regarder le site. je ne pense pas que nous serons de grands marcheurs non plus avec la petite ! Mais il me semble dommage de venir et ne pas découvrir les magnfiques randos de l'île.
Nous venons pour 2 semaines et serons logés au Port. A+ | | | À: Ganesh01 · 9 octobre 2011 à 12:48 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 11 de 14 · 4 938 affichages · Partager n'oubliez pas Kelonia, les enfants adorent ! (tortues) et le sud de l'ile si différent du Port ! a+ | | | À: Marielia974 · 10 octobre 2011 à 9:21 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 12 de 14 · 4 919 affichages · Partager merci !
en effet, je pense que ce sera de leur goût... du moment qu'il y a des animaux à voir, ça marche à fond ! 
Nous allons de toutes façons essayer de faire un peu tous les coins de l'île. Nous logeons au Port, mais serons partis en balade tous les jours ! | | | À: Ganesh01 · 10 octobre 2011 à 12:59 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 13 de 14 · 4 911 affichages · Partager bonjour, La réunion c'est le paradis de la rando mais c'est vrai que ça grimpe vite donc plus difficile pour les enfants. Mais votre fille ayant déjà 5 ans c'est déjà bien pour des petites balades (plus petit c'est la hauteur des jambes qui posent souci pour monter les marches !) surtout si elle est déjà habituée à marcher. Notre fils a commencé à marcher quand nous sommes arrivés à la Réunion à 6 ans, aujourd'hui il a 7 ans et fait déjà des randos de 7h par jour. Ma fille à 3.5 ans marche déjà 3h sans dénivellé et au moins 1h30 avec dénivellé.
D'ici juillet vous pouvez déjà les habituer à marcher avec un petit sac à dos pour porter leur polaire et le kway (c'est toujours ça de moins pour les parents).
Pour les randos effectivement le guide des sentiers marmaille (guide papier ou sur le site internet du cg) est parfait. Pour en avoir fait plusieurs il y a effectivement Grand étang (rando de 4h marche niveau enfant, facile, sans dénivellé, très beau paysage et cascades), le sentier Roche Vert Bouteille (2h30, un peu de dénivellé mais super vue sur le cirque de Mafate) et pour l'incontournable : la descente dans l'enclos du Piton de la Fournaise jusqu'au cratère Formica Leo (un peu de denivellé mais faisable avec les enfants) ! A votre dispo pour d'autres renseignements.
céline | | | À: Celnicoandco · 10 octobre 2011 à 14:10 Re: Idée de destination pour grand voyage en famille? Message 14 de 14 · 4 905 affichages · Partager merci de vos infos; c'est vrai qu'en étant en région parisienne, on bouge beaucoup mais on ne fait pas forcément des randos. elle aura 5 ans quand nous partirons; sa soeur est une bonne marcheuse, à 7 ans. espérons que la petite suivra l'exemple ! si les paysages sont beaux et intéressants, cela peut être une bonne motivation, avec quelques arrêts pour ne pas les dégoûter de la marche ou un super but ! je vais déjà me pencher sur les randos que vous m'avez tous conseillées (cela en fait déjà quelques-unes  ) pour préparer nos 2 semaines et essayer de trouver des marches à faire les week-ends ici !
il me tarde de découvrir votre belle île... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |